Conseils achat mixette 19" ?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Bob | WUR

Conseils achat mixette 19" ?

Message par Bob | WUR »

Salut à tous/toutes! Question de place et de légèreté j'envisage remplacer ma Allen & Heath ZED 14 avec une mixette plus petite destinée surtout à l'enregistrement en format rack 19" sur max. 5 U avec les données minimales suivantes: 8 entrées line, 1 ou max. 2 voies effects send/return (même une seulement suffirait), sorties rec, amp / speakers, phones. Je ne nécessite pas d'EQ ou d'autres possibilités comme PFL etc., il faut surtout que ce soit petit, de bonne qualité audio et de construction fiable, comme par ex. la Mitec 17&4 http://www.mitec-music.de/prod_174_e.html
Elle peut bien évidemment être 100% analo.

Comme je connais très peu et mal ce marché, vous avez des conseils? Merci pour vos retours...
"Electronic music takes people on trips without taking LSD"
http://www.raineri-seith.com" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Re: Conseils achat mixette 19" ???

Message par gouji »

J'ai une Tascam MM-200 que j'aime bien: 8 entrées stéréo (16mono droite/gauche), 4 fx send/return stéréos aussi, les sorties qu'il faut, un patch midi basique mais pratique (et un BBE inutile et moche...). Je n'ai rien testé d'autre non plus... Elle fait 3U.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
sink

Message par sink »

J'ai une Samson PL2404 qui me semble plutôt bien pourvue en terme de connectiques et routage.

Image

Je n'ai pas l'expérience des consoles haut-de-gamme, et je ne la sollicite pas pour ses préamps ou la musicalité de ses eq, donc je ne saurai te dire si elle peut prétendre au même rang de qualité qu'une A&H (je ne pense pas, mais bon... ?), mais elle est ultra pratique, symétrique, avec un Aux true sterreo, et à l'poque Sound On Sound en avait fait une bonne review.
Sur le papier en tous cas (et à l'usage pour moi), c'est un "instrument" intéressant.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
flightcase

Message par flightcase »

j'ai une yamaha mv 802
Voir le Fichier : Yamaha-MV802-mixer.jpg
ça date, mais j'aime bien.
matrix

Message par matrix »

si tu as le bugdet pr une Mitec...par rapport aux autres marques ou réf citées (même la tascam) je pense que c'est du tout bon.
Mitec n'est pas très connu du grand public mais il semblerait que sa sonne, et plutôt bien :bave: (cf le thread de cidlechat me semble t il,ou on parle de pas mal de consoles mais pas spécialement au format rack)
tu recherches une qualité audio au niveau de préamp ? ( prise de son acoustique, ou d'electro acoustique par ex ?)
Bob | WUR

Message par Bob | WUR »

merci pour vos conseils :sante: ! hélas fait à part de la mitec les autres ne sont plus produites... la mitec 17/4 je connais et j'ai le budget, mais les feedbacks en allemagne du point de vue de l'assistance et de la vente sont en peu contradictories... la distributione en outre est à hong kong... :hum: bon, heureusement je suis pas pressé ...
DonPasquà

Message par DonPasquà »

alors pour le moment j'utilise cette Behringer. ça répond bien à ta recherche on dirait et je l'ai payé 130 Euros ...
matrix

Message par matrix »

certes la Beri n'est pas cher (comme tout ce qui sort de la "beri factory") mais si notre ami s'oriente sur une gamme de type Mitec, je douet que çà l'intéresse ..
par ctre Bob tu n'as rien dit concernant tes attentes , notamment au niveau de la qualité des préamp, savoir si tu comptes faire de la prise de son d'acoustiques etc...
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Des mixettes au format 19" dans le même genre il y en a chez :

Fostex 2016
Image

Roland M-12
Image

M-16E
Image

M-160
Image

M-480
Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
spookyman

Message par spookyman »

La dernière est plutôt un monstre...même si elle est adaptée à un montage en rack. C'est bien plus gros qu'une ZED14 !

Si notre ami cherche du compact, et quand même une qualité minimale, je partirais plutôt sur de telles consoles rack:

Image

Tascam LM-8ST, pour environ 400 Euros, et c'est qu'une seule unité rack en hauteur. Il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre au niveau sonore, mais c'est certainement du solide.

Image

Rane SM82s, c'est plutôt dans les 600 Euros, et il n'y a pas de prise casque. Par contre au niveau sonore, c'est déjà un peu mieux que Tascam.

Image

Et si la taille et le porte-monnaie ne jouent pas un trop grand rôle, il faut prendre le Mini Rack Mixer de Chandler Limited. Mais alors c'est minimum 7'000 Euros qu'il faut aligner.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
jbfairlight

Message par jbfairlight »

:bave:

Si il a des sous...

Image

Image :bave:

Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Bob | WUR

Message par Bob | WUR »

...wow! quel choix et quel service! j'en a que je ne connaissais pas du tout, MERCI !!! :sante:
dajhne

Message par dajhne »

En compact de qualité, Il y a aussi la TL Audio...

Image
michel_michel

Message par michel_michel »

En très bon rapport qualité/prix /encombrement, par rapport à ce que tu cherches, je te conseillerai les vieilles TEAC/Tascam genre 5 series, M30... elles ont presque toutes des sorties sur transfo et un très bon son.
A oui mais tu cherches en rack... désolé. Alors les vieilles yam PM180 et ses soeurs, il y en a peu, mais ça date de l'époque des PM1000 et ça sonne d'enfer.
Thrasybule

Message par Thrasybule »

Moi je m'offrirais bien celle-ci, si elle était plus facile à trouver...

Image
Goa Travellers

Message par Goa Travellers »

Et des mixettes 48 voies en rack, vous avez des suggestions ? J'ai deux interfaces MOTU 24i/o (48 voies en tout) et j'aimerais les changer par une mixette analogique de 48 voies pour x raisons (moins bruyante dans la pièce, moins de consommation, moins de lag entre entrée et sortie, pas de gestion requise de la part du PC, etc.) - Qu'en pensez-vous ?
Barracuda_00

Re: Conseils achat mixette 19" ?

Message par Barracuda_00 »

Speck Xtramix? Xsum?
dajhne

Message par dajhne »

Je me suis commandé la Rolls RM 219. J'essaierai de donner un petit avis après l'avoir essayée.

Image
Spraytex

Message par Spraytex »

Bonjour à tous,
Ce post m'intéresse vraiment car je suis en plein dedans en ce moment.
Je suis passé d'une confortable 32 pistes tascam M2600 à une mm1 tascam (cause changement de local,je suis dans ma chambre maintenant :smoke: ,drôle de choix mais c'est bien mieux de jouer en pyjama).
La mm1 est vraiment chouette,peu encombrante,belle,midi pour ceux qui aiment,y'a des faders,mais pas assez d'aux et cablage par le dessus ce que je trouve vraiment stupide et mal pensé pour du rack.
Du coup,ben elle est pas rackée à moins de vouloir perdre les U dispos au dessus et je n'en ai pas le luxe.
Je suis bien content d'avoir découvert ici les mackies,qui sont de vraies mixettes,car bien souvent,qd on cherche un peu de qualité, on tombe sur des sommateurs qui induisent apparemment un travail à l'ordi,chose que je ne veux pas faire,et complique l'utilisation d'effets externes.
Si quelques d'entre vous travaillent avec ce genre de sommateurs alléchants,ce serait cool de présenter leur expérience!
Merci d'avance.
Spray
Spraytex

Message par Spraytex »

Ah oui,Ungawa.
Répondre