Envelope filter DOD Fx 25

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
pieuvre

Envelope filter DOD Fx 25

Message par pieuvre »

Salut a tous , je viens de faire une modif sur cette pédale , n' ayant jamais pu l ' exploiter correctement juqu'a présent sur les claviers , le filtre étant un passe bande ( et de fait sonnant extrèmement criard et désagréable ) .Donc la modif , je l 'ai trouve sur Internet , mais j 'ai quand meme bien galéré (la numérotation des composants de mon pcb ne correspondant pas a ceux du schema du gars ) .Bref tout ca pour dire que j 'ai rajouté un switch pour activer le passe bas du lm13600 ( le meme que le filtre du delta ) et c 'est le jour et la nuit ! Sur une clavinet ( nord electro ) , on retrouve le son de Corea periode RTF .
SI ca branche quelqu'un , je peux expliquer la procédure . Cool de redécouvrir une vieille pédale delaissée :smoke:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
milooz

Re: Envelope filter DOD Fx 25

Message par milooz »

Salut,
Ta modif m'intéresse mais je sais qu'il existe plusieurs modeles de DOD FX25! Lequel as tu? moi j'ai un DOD FX 25B (je sais que ce n'ai pas le meilleur :palm: ...)
N'hésites pas à me donner quelques précisions concernant ta modif je verrais bien si c'est jouable sur la mienne.
A+
foox

Message par foox »

ha oui moi aussi ! :razz: mais grace au switch tu conserves quand même le caractère d'origine ?
de quelle couleur est ta pédale ? verte pomme ou métallisée ? (en admettant que les differents modèles diffèrent de couleur :hum: )
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
pieuvre

Message par pieuvre »

La mienne est vert metal c' est une Fx 25 , apparemment la différence avec une " Fx 25 b " est la présence d ' un Circuit intégré de plus , voir cette page : http://topopiccione.atspace.com/PJ11DODfx25.html
.Je sais pas trop si la légende des composants sur le Pcb est la meme .
Oui Foox , le switch permet de conserver l 'effet de base ( Band pass ) .
Donc la mod est tres simple , une fois la pedale ouverte , il faut couper la piste reliant le pin 8 du LM13600 au condo numeroté C7 sur le PCB .Trouver un switch trois positions , et relier la broche commune ( milieu ) au + du condo C7 . Puis a une des broches restantes sur le switch , connecter le pin 8 du LM 13600 ( Band pass ) et sur la derniere broche du switch le pin 9 du LM .
PS : en relisant la page web du lien plus haut , j 'ai bien envie de mettre un potard pour le decay (le gars fait varier ce dernier en changeant de valeur de condo )
Merci a Mark Hammer pour la mod de base !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Répondre