Alors vous pourrez peut être m'aider pour cette recherche.
Je souhaiterais me munir d'un rack [1U de préférence] qui ferait office de mélangeur des plus basiques, avec peu de voix [parceque trop me serviraient à rien], idéalement 3 mono.
Le but étant de libérer des pistes de ma table lors de l'utilisation de plusieurs bass station en mode poly.
Avoir des volumes pour chaque voix étant dispensable, mais utile lors d'une utilisation en mode individuelles.
Ou si vous avez une autre idée d'un truc qui me permettrait de mélanger ces 3 voix mono à hauteur égale sans me bouffer de l'espace, pour ne sortir qu'une voix mono.
Dans les 80' Roland avait fait un truc comme ça en rack 1U. Il y avait même un départ AUX.
Dans le plus récent, il doit bien y avoir quelque chose chez Behri....
Push-Pull a écrit :Dans les 80' Roland avait fait un truc comme ça en rack 1U. Il y avait même un départ AUX.
Dans le plus récent, il doit bien y avoir quelque chose chez Behri....
Voui --> Roland M120.
Même 2 départs AUX...
Très bon son...12 entrées...ergonomique, pas de souffle, bonne dynamique.
Bien meilleur que le M160 (version 16 voix)
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
j'ai un modèle nommé " line mixer 160 E" depuis 20 piges jamais un soucis, plutot robuste et j'en suis plutot content .. un truc assez complet mais imposant qui tiens sur 4 u.
Ben si ya trop de voix je suis pas sur que ça me soit utile, en plus, pas si simple à trouver d'occase les ptis racks.
Par contre, même si je doute des qualités audio berhi, avant de chercher un rack lourdingue à trouver, je vais surement acheter ce minimixer qui collerait tiptop à mes besoins, et qui coute quedalle!!!
Niveau BS polyphonique, j'en suis pour l'instant qu'à deux car je ne trouve pas de 3e bass station... [à bon entendeur...] j'ai trouvé des super BS mais je sais pas si ça marche avec des BS, et de toute manière je veux 3 fois la même machine exactement c'est plus logique, pi les superBS ils croient que le mot "super" est une raison de tripler le prix.
Si vous voyez un bass station rack passer autour des 150€ faites moi signe [plutot deux fois qu'une!!!].
En tout cas avec deux voix de polyphonie c'est déjà très puissant.
C'est très imparfait niveau trigger d'enveloppe. Mais c'est amplement suffisant, et je trouve le son en mode polyphonique, lors d'une utilisation "medium-aigu" tant pour des nappes/leads que pour des sons percussifs [les percussifs riment pas avec jouissifs pour rien], des plus intéressants, ça a un super grain, c'est vraiment génial.
Je persiste à dire que la bass station n'a rien d'une machine à faire que de la basse, ça se débrouille plus que bien ailleurs, et je ne les utilise que rarement pour de la basse.
Hate d'en avoir une 3e et ma ptite mixette!!!
Je suis encore sur un track là donc pour les démos faudra attendre un peu, mais j'en ferai!
C'est prévu dans mon planning de faire une petite démo audio/vidéo de chaque bébé de mon studio, rien que pour remercier les gens d'ici de m'avoir bien orienté dans mes recherches de matos, car je suis aujoud'hui très content de ce que ça donne, et c'est grace à vous, gentilles grenouilles pas avares en conseils!