Moi j'avais ressorti mon Commodore 128, avec un soft maison pour séquencer mes analos... Ca marche super-bien mais finalement ça m'emmerde--> salut placard, les vieux copains sont encore là?
J'ai un pote qui utilise uniquement un mega ST gonflé a bloc et avec un disque dur sur carte flash, et interface midi multiports avec plusieurs synthwork et cubase comme séquenceur. C'est relativement amusant, il préfère composer sur des machines dédiées... Et éviter les soft modernes (et leurs tonnes de bugs) sous PC ou Mac(mais c'est un PC maintenant). Et en Direct2Disc, il utilise comme moi une Fostex Foundation 2000
Le lien myspace de mon ami : http://www.myspace.com/letoilenoire
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Perso je l'utilise encore pour m'amuser sur des Trackers, j'adore l'ambiance des *.MOD. Je l'utilise également pour éditer et stocker les Wavesequences de mon MW1.
J'aimerais bien voir ce qu'il pourrait donner en sequenceur midi, par contre je ne sais pas trop sur quel logiciel m'orienter.
Au jour d'aujourd'hui, c'est le seul séquenceur Midi sans plantage que j'ai utilisé avec joie....
Associé à l'époque (début des 90's) à un excellent et stable Cubase 2, j'étais le roi du monde.....Un simple 1040Ste gonflé à "2Mo" n'a jamais été limitatif dans la durée des séquences.....
Si je devais repasser sur un set d'instruments majoritairement Midi, je chercherais un Atari STE....d'autant plus que l'on peut l'utiliser avec un moniteur de PC (VGA) moyennant un circuit d'adaptation....
Mon vieil Atari, customisé (clavier séparé de l'UC), carte mère et alim intégrés dans un rack 2U 19 pouces)) est mort d'épuisement en 1999, voyant venir le bug meurtrier. RIP mon pépère....et adieu toutes mes séquences...
Gasp !! J'avais un MegaST2. Plus utilisé depuis plusieurs années, quand j'ai voulu le tester cet été, il ne s'est pas allumé et je l'ai balancé à la déchetterie cet été. C'était juste avant de m'inscrire sur ce forum ... Si j'avais su !
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
J'ai conservé mon STe et mon Falcon en rack 'spécial audionumérique' (aah, mes premiers enregistrements DtD avec Quincy, ça tenait du miracle) puis des potes m'ont généreusement donné 1 ST et 1 Mega ST (ces traitres n'avaient pas l'autorisation de les conserver chez eux et savaient bien que moi je serai incapable de les jeter...)
Tout ça est entassé dans un coin mais ne sert plus depuis très longtemps, en fait j'ai abandonné les séquenceurs MIDI en passant sur PC, ça fonctionnait mal et maintenant je vis mieux en CV/GATE et en temps réel !
J'ai toujours mon 1040 STF qui m'encombre...un jour il va valser.
Il suivra le même chemin que mon MMT8 Alesis (je regrette tout de même de l'avoir balancé celui là, j'aurais pu le donner a quelqu'un, mais il y a 10 ans, anafrog n'existait pas.)
1040STF boosté à 4mo pour moi, je l'ai équipé d'un lecteur SDCARD, je l'utilise sur un LCD, comme disait quelqu'un plus haut.
On trouve des applis midi vraiment sympa sur Atari et je viens d'acheter une copie encore emballée d'AVALON 2.0 pour mon EMAX et un S950.
D'ailleurs je cherche l'interface SCSI Steinberg si kkun a ça.
D'ailleurs les .MOD ne sont pas uniquement des morceaux de jeu, à l'époque il y avait de "vrai musiciens" qui composaient sur des trackers. Les premiers logiciels tracker étaient sur 4 pistes et faisaient tourner des samples 8bit, ca donne un coté cheap assez gras qui retranscrit un vrai ambience je trouve!
J ai un pote qui bossait uniquement sur tracker 8 bits Amiga a l epoque ( en 93 ou par la ) , avec le fameux digitalizer ( convertisseur A/D pour sampler ) , se reperant uniquement avec les numeros defilant , une vraie misere ( le voyant faire ) mais le resultat sonore est vraiment sans egal , vu que le truc n etait pas polyphonique et avec le grain 8 bits .
Bon faut aimer la techno ! mais ca cogne !