Bonjour (j'espère que je vais placer cette demande au bon endroit)
quelqu'un sait il ou on peut trouver ce genre de stand pour synthé
chaque fois que je cherche je tombe sur le pied traditionnel en X
pour un ou deux synthés max !!
Perso, je me permets une vingtaine de kilos par barre.
Si jamais ça fait, plus, je rajoute une deuxième barre sur l'arrière du stand pour répartir le poids (voir le bas de la première photo).
Par contre sur cette photo les soutiens de claviers sont vraiment mis n'importe comment et c'est chute de synthé assurée si on jour fort dessus...
Je suppose qu'on peut rajouter un ou deux soutiens de claviers supplémentaires par barre pour renforcer le maintien d'un clavier fortement sollicité ou un peu plus lourd que les autres ?
Déjà ça répartirait mieux la charge, et ça apporterait un ou deux points de serrage supplémentaires contre le basculement...
J'ai eu un truc comme ça dans le temps (il y a 20 ans) mais les supports avaient tendance à tourner sur les barres transversales après quelques années.
Je resserrais mais les grosses bagues en plastique qui tiennent les supports sur la barre arrivaient à leur maximum et le blocage ne se faisait plus de façons satisfaisante.
J'ai alors ajouté plusieurs épaisseurs de double face pour améliorer la friction...
Je l'ai benné sans regrets.
On peut espérer qu'avec le temps la conception et la construction se sont améliorées.
LeGrosChat a écrit : Je suppose qu'on peut rajouter un ou deux soutiens de claviers supplémentaires par barre pour renforcer le maintien d'un clavier fortement sollicité ou un peu plus lourd que les autres ?
Déjà ça répartirait mieux la charge, et ça apporterait un ou deux points de serrage supplémentaires contre le basculement...
Tout à fait, mais le mieux est de mettre 2 barres car les soutiens s'appuie alors sur ces 2 barres et aucun risque de basculement. L'autre truc c'est de de monter les soutiens dans le bon sens pour que le poids soit au milieu sinon risque de basculement (sur la première photo, ils sont montés à l'envers...)
Je pense qu'ils ont du améliorer le système mais je sers les vis à fond pour que ça ne bouge pas.
bastho a écrit :Une question sur les jaspers. Je n'arrive pas à trouver quel est le poids supporté par les différents étages.
Ben comme ascent, j'ai mis environ 25kg par étage, aucun souci ...et 40/50 kg sur les deux en bas.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue, Jaspers propose également du sur mesure.
Ça coûtes évidemment plus des ronds, mais c'est excellent ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
En effet, les Jaspers sont de bons produits, faible encombrement au sol également, j'ai deux 5D-120-B, j'en suis pleinement satisfait.
J'ai eu des modèles du même genre il y à 15/20 ans qui étaient fabriqués par Manfrotto dont la fabrication était excellente (certains d'entre vous ont du connaître ces produits). La fixation des supports sur les montants verticaux étaient en fonte. Du costaud !
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air.
moi aussi j' ai un manfrotto qui ressemble à ça : 4 étages inclinables à volonté , c' est pas donné , mais de la bonne qualité ( au niveau pied photo / video c'est le top ), c'est vrai que c' est de la fonte !