Multi effets

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
jambon
Messages : 404
Inscription : 28 juin 2010, 20:52
Localisation : tooloose
Contact :

Re: Multi effets

Message par jambon »

Pour le T-resonator,oui on peu le considérer comme un multi FX mais c'est avant tout un filtre stéréo,la partie FX est un plus mais seulement 2 paramètres de réglages,donc un peu léger quand même,mais là ou ça devient intéressant c'est de jouer avec l'enveloppe,la FM et la réinjection des FX entres eux...on obtiens des choses assez étonnantes,surtout dans le rouge :smoke: .

Chez clavia le micro modualr aussi qui peux faire office de multi effets,plutôt sympa surtout que c'est quasi infini en possibilités(sauf pour les reverbes et delays...ou alors pas encore compris comment faire à part des très courtes),possibilités de se faire un effet stéréo ou deux effets séparés par exemple(j'en vds un si qqu'un d'intéressé).
Avatar de l’utilisateur
funkylio
Messages : 453
Inscription : 02 mars 2011, 07:43
Localisation : Région parisienne

Re: Multi effets

Message par funkylio »

J'ai découvert le roland dep 5... Terrible pour les vieux analo... Réverb métallique si on pousse un peu mais pour du standard, ça embellit juste ce qu'il faut ( avec sh 9, jx3p ou six trak)

Sinon un maxon pue5b pour mon bass station rack, mais trop coloré pour les autres synthés... À la limite pour des effets intèressants avec le solina
Avatar de l’utilisateur
ReNédesFlammes
Messages : 323
Inscription : 05 févr. 2010, 22:20
Localisation : Liége ( Belgique )
Contact :

Re: Multi effets

Message par ReNédesFlammes »

J'ai un DP5, j'aime beaucoup. Elle se maire bien avec les Synthé et avec modulaire aussi.
usw

Re: Multi effets

Message par usw »

Il y a sur af un studio 5000 de digitech, le vendeur ne parvient pas à le vendre (dernier essai à 150 euros sur ebay infructueux...).
J'ai lu le manuel, c'est du tout bon à mon avis ;)
soul
Messages : 56
Inscription : 05 sept. 2011, 13:59

Re: Multi effets

Message par soul »

J'ai trouver un zoom 1204 c'est pas chère et ça marche pas mal, ça ne dénature pas les sons du voyager c'est important
Avatar de l’utilisateur
milouzzzz
Messages : 311
Inscription : 20 juin 2010, 15:22

Re: Multi effets

Message par milouzzzz »

ReNédesFlammes a écrit :J'ai un DP5, j'aime beaucoup. Elle se maire bien avec les Synthé et avec modulaire aussi.
Pareil, DP5 ça donne de bon résultats! Et on en trouve pour pas cher, j'ai eu le mien pour 50€!
nova akropola
Messages : 128
Inscription : 13 juil. 2011, 11:52

Re: Multi effets

Message par nova akropola »

mon set up d'effet en rack comprend un fireworx prise de tete a regler (un multieffet modulaire) assez branché sound designe mais que je recommande pas pour des raisons d'ergonomie et un rsp 550 (le se 70 boss en rack) avec son vocoder inintelligible .
par contre j'ai un bitrman un sorte de oto biscuit du pauvre, numerique froid, sec moins flexible et moins programmable que le petit français croustillant mais qui genere des sons pour le moins .... etonnant.

je me satisfait de ça avec les effet et compresseur de l'aw4416 ... manque une pcm 70 en reverb.
J'avais un sde 2500 que je regrette terriblement d'avoir vendu).
Les effets du fireworx avec le monotron en mode drone (pince plastiquesur le ribbon ...lol) donne parfois un coté ... soundscape a la fripp.

que pensez vous des eventides versions pedales.?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Multi effets

Message par gouji »

Eventide SPACE ! Mon rêve, ce truc à l'air fantastique :bave: Le FireworX m'a toujours fait de l’œil, je le vois comme une sorte de DP4 boosté, mais impossible de trouver une démo convaincante. Tu pourrais nous mettre un exemple de drone avec le Monotron steup ?
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
walas
Messages : 347
Inscription : 10 déc. 2010, 17:02

Re: Multi effets

Message par walas »

j'ai un DPS V77 que j'ai depuis peu, je le connais mal pour en parler, un MPX-1 que je garde pour sa reverb tajma hall et quelques chorus et delay, des delays, j'en ai de toutes sortes, numeriques SDE2500 (super grain),à bande RE501,trigguable BOSS DE200, RDS 8000, mais ce que j'utilise le plus depuis que je les ai reçu c'est la time factor, la space et la pitch factor, une tuerie en édition et au niveau du son. On se déplace avec sur ses machines en studio et en live, un sacré confort ! J'ai d'autres effets mais la on parle de multi effets et avec ces trois pédales j'ai répondu en partie à mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Multi effets

Message par Hekojin »

Je plussoie sur le Zoom 505 mk1. Il fait le job sur le Voyager et le Shruthi. Et pas trop chiant à éditer...
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Multi effets

Message par neRizPg »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher des pédales d'expression sur le Sony DPS-V77? Il semble en effet si je me réfère au schéma technique qu'on soit sur un pilotage via jack mono, or la plupart des pédales d'expression qui font autre chose que du on/off passent par des jacks stéréo...
En attendant de pouvoir tester avec des pédales prêtées, j'essaye d'en savoir plus (j'étais à 2 doigts de commander quelques chose sur Thomann ou autre mais là je bloque sur ce problème de compatibilité...)
Merci;

Sinon, c'est un multi effet très intéressant (et le sera encore plus avec 2 pédales d'expressions!)
(move'xperience)
Balbibou
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2015, 10:43

Re: Multi effets

Message par Balbibou »

pourquoi pas les lexicon LXP1/LXP5, le BOSS SE-50 (c'est du demi-rack)
Le MPX1 est très complet et...complexe. Si tu veux de l'instantané je déconseille, l'interface est "comme d'hab bien pensée si tu passes du temps dessus"...

Niveau pédales si tu veux du Low-cost neuf avec du bon son regarde du côté des kits à souder chez DasMusikding. Tu as des copies de classiques, des trucs plus modernes... J'ai fait leur kit Bluelay (délai classique sur le 2399 si mes souvenirs sont bons) ça sonne très bien avec tout...J'en ai eu pour 40€ avec la boîte pré-percée...

:vieux: Ok je viens de voir la date du topic :vieux:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Multi effets

Message par stiiiiiiive »

neRizPg a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher des pédales d'expression sur le Sony DPS-V77?

Oué, s'tu veux, c'est complétement glucose.


Pas pu m'empêcher :)
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Multi effets

Message par neRizPg »

Stiiiive à écrit : Oué, s'tu veux, c'est complétement glucose.
ah? rien compris.. mais ça doit être drôle, je n'en doute pas.. enfin si, un peu;
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Multi effets

Message par Foreverchild »

L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Multi effets

Message par stiiiiiiive »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Multi effets

Message par neRizPg »

AAAAAHHHHH§ OH HO! Image kay,
(move'xperience)
Répondre
cron