Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par Yohda »

J'ai lu que Maxon fesait produire ses propres chip BBD !

Au moins pas de composants obsoletes dans la Maxon.
Avatar de l’utilisateur
Del-Uks
Messages : 46
Inscription : 10 août 2022, 15:07
Localisation : Republic of GVA
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par Del-Uks »

Heureux propriétaire d'un Moogerfooger MF-104M (White Edition) depuis 2013 et acheté neuf à l'époque, je viens enfin de mettre la main sur un MF-104M “Super Delay”, pour un prix “raisonable” (~€1300.00).

Je devrais le recevoir par la poste dans la courant de la semaine prochaine…

Une petite voix dans ma tête me dit que je devrai peut-être essayer de combiner les deux… histoire d'expérimenter une configuration en stéréo et aussi en injectant le signal de l'un dans l'autre… sans compter sur les nombreuses possibilité en connexion CV.

Qu'en dites-vous ?
Est-ce-que quelqu'un ici a-t-il eu la chance d'expérimenter avec deux MF-104 ?
Avez-vous des suggestions/conseils ?

Merci pour votre attention.

A.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par stiiiiiiive »

Salut !

J'aime bien les delays et les 104 de Moog sont parmi mes chouchous, j'aime beaucoup leur caractère.
Je n'ai jamais vraiment fait le pas de combiner deux delays ; si on met l'expérimentation de la stéréo à part, j'ai l'impression que le second delay va "figer" le son du premier. Clairement, je ferais mieux d'essayer au lieu de réfléchir :D

Ah si, exception : récemment, j'ai eu la chance de trouver un Cimmerian Caves original de chez Artificial Noise. Les deux delays sont combinables en série ou parallèle... leur caractère sonore me plait vraiment (même s'il est très présent), mais je pense que le routing fait aussi le charme de ce qu'on peut "obternir" avec cet effet.

Bref, essaie et fais-nous partager :)

PS : le Cimmerian Caves v1 :

Avatar de l’utilisateur
Del-Uks
Messages : 46
Inscription : 10 août 2022, 15:07
Localisation : Republic of GVA
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par Del-Uks »

Excellent ce petit Cimmerian Caves… je ne savais pas que la version 1 était stéréo… pourquoi diable ont-ils enlevé un canal pour la version 2 de ce petit bijou ?!
Dernière modification par BLT le 19 sept. 2022, 18:30, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas utiliser la fonction "citer" pour répondre au dernier message d'un topic qui se trouverait alors directement juste au-dessus de votre post, cette redondance allonge inutilement les sujets et les rend moins agréables à parcourir.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par stiiiiiiive »

Le simple cynique dirait que c'est pour en vendre deux fois plus.
Cela dit, je pense que le format "mono" vise plus large en terme d'utilisateurs.
Enfin, je sais que la conception du bidule a vécu plusieurs vies, si bien que certaines v1 ont sont peu commodes à démonter-remonter, j'ai dû en faire les frais.

Peut-être aussi une histoire de puces venant à manquer, d'ailleurs, qui sait.
Répondre
cron