Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
synoptik
Messages : 251
Inscription : 19 juin 2011, 21:00

Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par synoptik »

Visiblement prévu pour le 22 juin prochain

http://www.youtube.com/watch?v=voinzPN2 ... r_embedded[/video]

Un delay avec LFO ?

Une nouvelle série limité à la Moog ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par analogwaves »

à la fin on peux presque lire ANALOG DELAY non?
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par ear »

Aux effets utilisés dans la demo, oui c'est un delay analogique modulé par un LFO.
Rien d'extravagant, mais ce style d'effet apporte toujours beaucoup d'inspiration, enfin chez moi :satisfait:
A suivre...
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
synoptik
Messages : 251
Inscription : 19 juin 2011, 21:00

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par synoptik »

Dommage quand même , j'aurais bien aimé les voir sortir quelque chose de plus original qu'une troisième édition de leur delay analogique "limited edition" .
Avatar de l’utilisateur
narapo
Messages : 53
Inscription : 03 févr. 2012, 23:38

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par narapo »

confirmation reçue à l'instant :
Asheville, North Carolina, June 22, 2012— Today Moog Music Inc. announced the release of its newest Moogerfooger Analog Effects Module, the MF-104M Analog Delay. It is the next generation of Moog’s Analog Delay effects pedals and includes significant feature and function upgrades not found in other analog delay units.

The MF-104M features an all-analog signal path with 800ms of all analog delay time, 6 Waveshape LFO, Dedicated Tap Tempo switch assignable to Delay Time or LFO Rate, MIDI control and recall of every function, and Spillover Mode which has been the most popular modification to the MF-104.

The Classic MF-104 was designed by synthesizer pioneer Bob Moog and released in 2000. It utilized a special "Bucket Brigade” delay chip that allowed the effect to remain completely analog. Unfortunately, the supply of these chips was limited and the final MF-104 was sold in 2001. In 2005 there were two limited reissues of the Classic MF-104; the MF-104Z and the extremely rare MF-104SD, of which only 250 were made.

The new MF-104M Analog Delay utilizes the same vintage Bucket Brigade chips found in the Classic MF-104 and faithfully recreates the sound of its coveted predecessors. In addition, the MF-104M includes a number of customer requested feature and function upgrades.

“We’re very excited about this limited release of the MF-104M,” said Moog Music CEO, Mike Adams. “Many of the parts we use to create these amazing delays are completely original and incredibly hard to find. Since this will be the last of its kind, we have gone to great lengths to incorporate features and functions requested by customers over the last 12 years. The MF-104M delivers those rich, creamy, classic delays Moog is renowned for, but also has the ability to modulate the delay time and create effects not found in any other analog delay.“

Image

Like all Moogerfoogers, the MF-104M is housed in a rugged steel chassis with wood sides and utilizes CV/Expression inputs for controlling Time, Rate, Feedback, Amount, and Mix. A Feedback Insert is also available for adding external effects to the delay line.

The MF-104M is available for a limited time at select dealers worldwide now.
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par fyvewytches »

Asheville, North Carolina, June 22, 2012— “We’re very excited about receiving 700 euros for a delay pedal"
:badgrin: :badgrin:

Somewhere near Brussels, June 22, 2012 - Eh béh, 700 euros pour une pédale.... pas pour moi merci !! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par GB_Paris »

700 euros, c'est une blague ? :urgh:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par fyvewytches »

GB_Paris a écrit :700 euros, c'est une blague ? :urgh:
Ouiiiiii,... ce n'est que 679 sur musicstore.de (sans frais d'envoi) :wink:
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par Yohda »

Many of the parts we use to create these amazing delays are completely original and incredibly hard to find
Apres les critiques sur Doepfer utilisant des composants rares et vu le prix, j'imagine que cela va etre mal recu. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
synoptik
Messages : 251
Inscription : 19 juin 2011, 21:00

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par synoptik »

Qu'ils commencent par corriger les problèmes d'auto oscillation sur les 104Z avant de sortir un nouveau delay !
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par alx002 »

Il me tente bien ce tit dernier ...... mais le coup du LIMITED edition commence franchement à me péter les C......
A l'époque du premier MF104..... j'avais réussi à en choper un sur Ebay , car il n'était déjà plus fabriqué........et il m'avait couté un bras.......... et depuis Moog nous en resort tous les 2 ans........

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par gouji »

c'est comme le Voyager OS: limited edition et...pif pouf ! tout bêtement au catalogue.
700€ le delay (pas dégueu, sans doutes...), ils se grattent chez Moog :roll: .
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par fyvewytches »

alx002 a écrit :Il me tente bien ce tit dernier ...... mais le coup du LIMITED edition commence franchement à me péter les C......
A l'époque du premier MF104..... j'avais réussi à en choper un sur Ebay , car il n'était déjà plus fabriqué........et il m'avait couté un bras.......... et depuis Moog nous en resort tous les 2 ans........

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
euuuuh, je ne comprend pas... où est le prob ? :hum: :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par alx002 »

Mais y a aucun problèmes ........ J'avais juste envie de pousser une gueulante!!!

:-)
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par alx002 »

synoptik a écrit :Qu'ils commencent par corriger les problèmes d'auto oscillation sur les 104Z avant de sortir un nouveau delay !

C'est quoi exactement le souci sur ton 104Z???
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
synoptik
Messages : 251
Inscription : 19 juin 2011, 21:00

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par synoptik »

Normalement lorsque le potentiomètre du feedback est positionné au delà de 8 les répétitions augmentent en amplitudes jusqu'à atteindre une saturation naturelle , ces répétitions ne s'arrêtent plus et passent en auto oscillation .

Sur mon MF104Z même en positionnant le potentiomètre sur 10 les répétitions ne tiennent pas , elles déclinent rapidement sans augmentation d'amplitude :palm: ... du coup direction SAV .

Ce problème connu est abordé sur le forum Moog , visiblement certains auraient réussi à le régler en isolant une broche de la PCB en contact avec la coque métallique de la pédale ... mais aucun résultat chez moi .
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par alx002 »

Haaaa ok je comprend : souci avec le feedback.... Je ne savais pas que le MF104Z avait ce problème.
Sur le miens ( première série ) aucun souci....
Mais le Z a une cellule bucket brigade en plus pour allonger le delay!

En tout cas ce nouveau MF104 me fait de l'oeil, afin d'avoir un delay stéréo Moog.......mais bon c'est cher!
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Poison
Messages : 35
Inscription : 06 nov. 2011, 12:04
Localisation : Marseille

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par Poison »

C'est beau... c'est (très) cher... :cry: :bang:
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par O-live »

le pire c'est qu'est ce qu'il y a dedans qui justifie ça

l'offre de puce analo sur le marché est ultra réduite ,l'absence de reticon ,la multiplication de puce de remplacement des bbd ...
et si moog avait mis seulement des pt2399 ou autre HT8972 :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
debriff
Messages : 307
Inscription : 03 août 2010, 20:49

Re: Un nouveau Moogerfooger arrive ...

Message par debriff »

ahah ! Ma pédale de delay analogique (aussi BBD) offre 100ms de plus pour moins de la moitié du prix, nananèreuh ! On paie le mythe de la marque (et les ébenistes qui font les flancs en bois :lol: ), c'est bien connu.
Je pense que ma Maxon AD999 n'a rien à lui envier en qualité
Image
Répondre
cron