je profite de ce topic, car je me pose quelques questions sur les câbles,
j'ai lu beaucoup de chose et je ne comprend pas tout au niveau des asymétriques et symétriques,
j'enregistre donc des synthé analo, qui passent dans quelques effets guitare et rack, et qui entrent dans l'interface audio, j'utilise uniquement du mono asymétrique,
j'ai appris qu'il est utile d'utiliser du symétrique (TRS) pour les longueurs de plus de 5m afin d'éviter les parasites
seulement je ne sais pas si c'est pour un câble de plus de 5m, ou pour le cumule de plusieurs câbles, car si je fait l'addition de la longueur des câbles qui sont brancher, je dépasse les 5m,
les synthés ont des sorties asymétrique, donc je ne sais pas si je peux brancher du symétrique directement dessus, pareil pour les effets guitare,
alors je ne sais pas vraiment si mon câblage est bon, ou si je gagnerai quelque chose en mettant du symétrique partout
aussi j'ai lu qu'il y a une différence de 6db avec du symétrique, et ça me parait étrange, il y a quelque chose que j'ai dût mal comprendre à mon avis
si vous pouvez m'éclairer un peu là dessus et me dire ce que vous utiliser comme câble ça m'aiderait un peu à mieux comprendre tout ça
merci d'avance