Du preset de luxe alors, ou du super preset ?..
C 'est ma vision des choses, ça reste sujet a interprétation.
Vu comme ça c'est pareil pour un VCO, les formes d'ondes sont justes des presets, c'est à l'utilisateur d'avoir le talent pour en faire quelque chose.
Mais en face du module c'est pas du tout mon impression, loin de là. Perso je ne vois pas de sujet d'interpretation ça fait plutôt sujet de polémique basé sur des apprioris, pas très constructif...
Je rappelle que sur le Piston Honda il y a 3 dimensions : X les banques, Y les formes d'ondes et Z avec une forme d'onde extérieure pour lire la wavetable (qui varie selon la forme d'onde utilisé pour lire), c'est équivalent à la fonction Warp sur les Buchla 259e à Wavetable (qui sont des machines à presets c'est bien connu

)
franchement vous les trouvez cool ces démos ?
j'etais interressé un peu par le piston honda pensant que y'avait de vrais waveform exploitables dedans mais la cette démo ma dégouté a jamais !
C'est parce que ces démos sont des démos des possibilités et non du son en lui même.
Il ne faut pas trop se formaliser sur les démos en générales, perso j'aurais loupé quelque-uns de mes modules préférés si je m'était basé sur les démos, par exemple les démos de Lowpass gate sont généralement ininterressantes au possible, les 1eres de l'Antioscillator donnaient l'impression d'avoir affaire à du bontempis etc...
Bon c'est sûr que ça rend d'autant plus difficile le choix des modules, par exemple j'ai acheté le Plague Bearer car beaucoup sur Muffwiggler le porte très haut et mais perso je n'accroche pas du tout (heureusement il ne coute pas cher... mais je ne vais pas le garder)
Il faut aussi envisager ces modules plus globalement dans un patch, on peut les adoucir avec un bon filtre (aux vactrols par exemple

) etc...
Après ces modules ne sont pas fait pour tout le monde (particulièrement le Malgorithm), c'est aussi ça que j'apprécie dans les modulaires ! Si on a tous les mêmes modules c'est tout de suite moins marrant.
J'ai fait des démos de mes modules Harvestman, je les ai mises dans un seul fichier pour que cela soit plus pratique à télécharger, les différents modules sont espacés de quelques secondes de blanc.
http://dl.free.fr/rey4NScKo
Une rapide demo du Piston Honda pas trop agressive, la forme d'onde modulé par un VCS et le pitch par un S/H.
Les 2 premières viennent de la ROM A, pour la troisième c'est la ROM B dont je change manuellement les banques pendant que le VCS varie les formes d'ondes. (je n'ai pas balayé toutes les banques)
Le "smoothing" des formes d'ondes n'est pas activé et le son sort brut directement du module.
Mais même les banques plus "harsch" du Piston Honda peuvent être sympas (enfin pour moi elles le sont !), à condition de les moduler lentement car elles sont complexes et avec une modulation trop rapide elles ne rendent pas bien.
Une démo plus rapide encore du Hertz Donut, uniquement le Through Zero, dans la 1ere une enveloppe module l'index de modulation et dans la 2nde l'enveloppe agit sur la frequence du modulateur.
Une du Malgorithm dans le mode de waveshaping que je préfére, un VCS varie l'amplitude du signal entrant et je change manuellement la frequence du VCO et celle de l'echantillonage. C'est un module qui prend plus de temps à regler pour obtenir des sons interressants.
la sortie est passée dans un Plan B Model 12 afin d'obtenir un son moins harsh et plus chaud.