Je sais pas si vous etes d'accord avec moi mais de toutes façons je ne lis plus du tout ce qui est ecrit sur mes modules apres seulement quelques heures d'utilisation.
D'ailleurs mon Modulaire DIY ne peut etre utilisé que par moi car il n'y a que tres peu de choses ecrites et de maniere assez personelle...
J'viens de finir un module particulierement Ghetto, tant dans la forme que dans le fond:
UN Dual RingMod/Wavefolder du maitre du monde! Rien que ça!!
(Chers Modos, apres j'arrête de poster modules par modules promis.... c'etait juste l'occasion qui faisait le larron!)
L’esthétique est un gros problème sur les systèmes 3U. De plus à partir du moment ou plus de 5 câbles sont branchés c'est le bordel. (les câbles Doepfer sont moches et de mauvaise qualité!)
J'ai beau refaire encore et encore mon système sur "modular planner" je ne trouve pas l’adéquation idéale entre ergonomie et confort visuel. C'est une quête qui s'apparente à celle du Graal ! ! !
Enfin je suis toujours fasciné par la recherche du design des modules 3U, je les trouve très beau pris un à un. Chaque pièce est une œuvre d'art. Le "Noise Swash" de 4MS est tout simplement magnifique, les modules Livewire, Trogotronic, Make-Noise et WMD sont très réussi. C'est plein de gadgets et de fonctions délirantes.
L’aspect monolithique du 5U est très intense, mais leurs fonctions me paraissent plus classiques ! Lorsque je mélange les deux ça devient très vite intéressant, les modules Marienberg ont bien plus de puissance et de coffre, modulés par un Vucan ou un "Noise Swash" ça devient terrible !
Une combinaison entre les deux (5U et 3U) ouvre les portes soniques du paradis !
Je me suis juré de faire un Post sur ces modules, mais je n'ai pas encore trouvé le temps. Soyez patient.
En bref,
Ça sonne, c est costaud, ça a de la pêche ! j' en suis très satisfait !
Prix pour le système en photo , un peu moins de 3000E. ( la caisse est faite maison )
Promis avant l'été je ferai un descriptif complet du système.