Phonogène / Rec pulse in

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
stephanel73

Phonogène / Rec pulse in

Message par stephanel73 »

Hello,
J'essaie de déclencher le Rec In avec la sortie EOS (comme dans le patch Echophon du manuel). D'après le manuel une impulsion EOS déclenche le Rec et la suivante le stoppe. Chez moi ça ne fonctionne pas le Rec flashe brièvement. En revanche ça fonctionne si entre deux impulsions la valeur de Organize est modifiée.
Ça fonctionne aussi si je contrôle le Rec non pas avec EOS mais avec un LFO. le Rec est enclenché sur la valeur positive. D'ailleurs je crois que sur le manuel est indiqué que la valeur dans Rec In doit être supérieure à 1,5 v pour le déclencher.
Il y a peu être un truc que je ne saisi pas... Si d'heureux détenteurs de ce module de dingue peuvent m'éclairer....
Merci bien.
ikkini

Re: Phonogène / Rec pulse in

Message par ikkini »

ça ne fonctionnera pas dès lors que tu pars en granulaire (plus de lecture linéaire du sample, donc plus de Gate à la sortie EOS). Vérifie donc que Gene-size est à zéro.
Je n'ai plus le module, mais je pense que ton problème vient de là...
stephanel73

c'est pas ça, le Gene-Size est full CCW. Le EOS flashe bien à la fin de chaque splice. Le Rec ne fait que flasher simultanément
ikkini

Message par ikkini »

Mais c'est pas dû au fait que la sortie EOS envoie un trig ? Alors que toi tu veux un Gate ?
stephanel73

c'est la même chose avec un gate
stephanel73

MAJ par rapport au gate : si pour transformer le trig de EOS en gate je passe par le A 167 CMP alors ce dernier génère un gate que je renvoie dans le REC in. même problème : le REC flashe mais ne s'enclenche pas.

En revanche le gate venant du Dark Time fait fonctionner parfaitement le REC IN...
O-live

Message par O-live »

c'est pas une histoire de sens d'impulsion ?

peux tu visualiser la forme de gate sur un oscillo ,et mesurer la tension ?
stephanel73

j'ai pas d'oscillo :confused:
O-live

Message par O-live »

tu aurais pas une monotribe à tout hasard ?
(car il y a une fonction pour le sens de déclenchement du sequenceurpar l'entrée trig/gate
soit en flanc montant ,soit en flanc descendant )

ça te permettrait de savoir si jamais ça vient de çà .

sinon essayer avec un module inverseur comme le mfb inverse Offset qui te permet même de connaître la tension de déclenchement .
chapelier fou

Message par chapelier fou »

je suis pas chez moi, mais je 'pense' qu'il peut s'agir d'une inversion du trig.
stephanel73

j'ai un fonitronik mh-01. J'ai tenté des inversion, et joué avec l'offset. ça change rien. Ça m'a permis de mettre en évidence que le Rec In s'enclenche quand la tension devient positive et le reste et qu'il s'éteint quand la tension redevient négative.
O-live

Message par O-live »

reste à régler la largeur des impulsions :) suivant tes besoins
stephanel73

réponse de tony/mekenoise : It is an unfortunate side effect of a firmware change that fixes some other things. The work around is to use MATHS to stretch the EOS. Patch EOS to MATHS trigger in. Set Rise for full ccw. Set Fall to 50% or more. Take EOR out to Phonogene RECord in.
Répondre