Avis concret sur le VCO Doepfer A-111

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
psantoni

Avis concret sur le VCO Doepfer A-111

Message par psantoni »

Bonjour,

Après plusieurs années d'attente (la finance, :grumpy:), je viens finalement d'acquérir un case Doepfer A-100LC9 avec un module midi A-190-1.
Pour mon prochain module (qui sera couplé avec un VCA A-131), je suis intéressé par l'oscillateur A-111, qui est plus complet que le A-110 et dispose d'une bien meilleure ergonomie.
Je n'arrive pas à trouver des retours concrets sur cet oscillateur, sur le net :

- Quelqu'un dispose de ce module dans son système ?
- Si oui, selon vous, quels sont les points forts/faibles du module (en dehors du prix élever)
- Si une âme charitable est prête à créer des exemples audio du VCO brut de fonderie (en direct sortie d'un VCA).

Je sais qu'il y a beaucoup d'alternative à cette solution mais, je souhaiterais pour l'instant rester dans le Doepfer pour ce système, par la suite j'envisage d'acquérir un autre système plus "exotique" (MakeNoize,etc.)

Merci !
Haha !
Franz

Re: Avis concret sur le VCO Doepfer A-111

Message par Franz »

Bienvenue sur le forum psantoni :smile:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
mercutio

Message par mercutio »

Le A111 n'est plus produit. Et il n'est pas très courant !!

Il y une offre pléthorique de VCO en eurorack...ce serait dommage de les bouder d'entrée de jeu !!
psantoni

Message par psantoni »

à Franz :
Merci pour l'accueil :bravo:

à Mercutio :
Votre remarque est légitime, en fait il y en a encore quelques-uns en stock chez "Woodbrass" (pas loin de chez moi).
J'aurais bien mis la main sur un de ces modules temps que je le peu encore, c'est pour cela que j'aimerais obtenir un peut plus d'informations.

En alternative je pensais me tourner vers un "Subconscious Studios MODEL 15 COMPLEX VCO", mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix :)

Merci pour votre participation !
Haha !
Répondre