Voici un enregistrement haute qualité de la pièce de Cortini au BME postée en vidéo plus haut...histoire d'apprécier pleinement le grain et l'expressivité de cette fantastique machine... Certes, c'est un original d'époque et il y a des effets, mais quand-même, ça sonne hein. Nul doute que la version moderne aura autant de caractère et de profondeur
nuipb a écrit :Petite mise-à-jour comme promis : BEMI n'est pas intéressé par un group-buy. Too bad...
Moi non plus d'ailleurs. Je me vois mal te filer les 2000 dollars d'acompte.
C'est pourtant la seule alternative actuellement. Commander un Buchla suppose de verser 50% du prix de la commande... C'est ce que pratique aussi Stefan Schmid avec son Eightvoice comme l'indiquait synthwalker : "Pour cela, EMC doit lever des fonds. Il a choisi la souscription de 50% du montant du synthé (soit 9000 euros) auprès des personnes souhaitant réserver, afin d'acheter les pièces nécessaires à la production".
Pierre a écrit :Oui, c'est comme ça que Buchla fonctionne. Mais un achat groupé, c'est une personne qui regroupe les commandes, et les acomptes. Non ?
Chacun fait comme il l'entend, pour ma part il est certain que je ne me serai pas engagé à prendre l'argent de tous. J'aurais constitué la liste que j'aurai envoyé à BEMI après quoi chacun aurait payé BEMI de son côté directement. Aucune raison et aucune envie que ce soit moi qui encaisse tout, désolé je ne suis pas banquier, tu m'as pris pour un autre...
sencha a écrit :Alessandro Cortini a été membre de Nine Inch Nails, depuis il est un devenu en quelque sorte le représentant officiel de Buchla avec Morton Subotnick !!!
Il y a quelques années, il a revendu une grosse partie de son studio pour se payer de magnifiques systèmes Buchla... Heureux homme !
Je lui avais d'ailleurs racheté une Jazzmaster! J'ai hâte d'entendre son prochain disque avec Sonoio : il y a du Easel partout dessus paraît il ;)
La seule question que je me pose c'est : est-ce que je fais un dépôt direct chez BEMI ou est-ce que je vais arriver à patienter jusqu'à l'annonce du premier distributeur européen ?
Vraiment c'est dingue de se dire qu'un instrument pareil devient tout à coup abordable.