Photos de nos modulaires

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Duplan

Re: Photos de nos modulaires

Message par Duplan »

Toujours sur le MMG : Comment le fais-tu fonctionner en LPG ?
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Via l'entrée Strike mais ce n'est pas probant pour l'instant. STRIKE input for LPG style bongo plonks (info Make Noise)
Disons que ce n'est pas le LPG qui m'attire le plus dans ce module étant donné que l'Optomix remplit parfaitement ce rôle !
jeffD

Message par jeffD »

sencha a écrit :
jeffD a écrit :Tres joli set ! Ça t'as couté un bout de bras la !
Un bras peut-être pas mais plusieurs claviers que j'ai revendus (des numériques donc c'est pas grave ! :lol: ).
ah !, ben dans ce cas, tu as œuvre pour l'analogique POWER alors :biggrin:
synoptik

Message par synoptik »

Dans un premier temps, j'ai commandé un des systèmes proposés par Make Noise directement chez eux, le Shared System : http://www.makenoisemusic.com/sharedsystem.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette solution s'avère très avantageuse sur le coût total des modules.
sencha je voulais savoir si cette solution restait avantageuse même après cout de douane , TVA et fdp face à un achat chez ModulardSquare par exemple ?

Sinon ça a pris combien de temps entre ta commande et la réception ?

On dirait bien du Monorocket les cases vendues avec leurs systèmes , c'est le cas ou c'est juste pour la photo ?

En tout cas c'est un bien beau système et tu dois certainement beaucoup t'amuser avec tout ça :bravo:
filipvs

Message par filipvs »

@ Synoptik :
Tout dépend si tu disposes déjà d'une valise avec les bus d'alimentation. Si tu es équipé, le prix n'est pas beaucoup plus avantageux mais si tu as encore à acheter tout ça, alors là oui, j'ai fait une économie d'environ 300-400 euros (sur la base du Shared System). Il s'agit bien d'une valise Monorocket mais pour l'instant, je ne m'en sers plus étant donné que j'ai mis tous les modules dans une case Doepfer 9U ! Du coup, je songe peut-être la revendre... à voir !

J'ai acheté les modules supplémentaires (le 2e Pressure Points + Function) chez Modular Square et Brains + MMG chez Make Noise en supplément à ma commande.
Par chance, ils avaient des Shared System en stock. Après paiement, l'envoi fut très rapide : moins de 2 jours par FedEx des Etats-Unis à chez moi (alors qu'avec la Poste, certains courriers mettent parfois 5-6 jours pour parcourir à peine quelques dizaine de kilomètres... :hum: :badgrin: ).
Si tu souhaites d'autres renseignements, contacte-moi via MP. :sante:

J'ai failli oublier, il y a un avantage énorme de commander chez Make Noise : Maths n'est plus disponible autrement que dans les systèmes (ils ont réservé exprès un petit stock). Ce module est indispensable car un système Make Noise sans Maths c'est un peu comme une choucroute sans saucisses !! :palm:
mercutio

Message par mercutio »

Tes frais de douanes nous intéressent !! :hp:
filipvs

Message par filipvs »

Environ 18 % de taxes et frais de douane, bien loin des habituels 26 % (enfin, ça reste élevé quand-même... !).
mercutio

Message par mercutio »

Merci, il y a un couvercle sur le monorocket ?
filipvs

Message par filipvs »

mercutio a écrit :Merci, il y a un couvercle sur le monorocket ?
Yes ! avec une poignée et les fermetures, une valise quoi ! Le busboard est de marque Make Noise.
synoptik

Message par synoptik »

Ok merci sencha pour toutes ces infos :sante:
Il s'agit bien d'une valise Monorocket mais pour l'instant, je ne m'en sers plus étant donné que j'ai mis tous les modules dans une case Doepfer 9U ! Du coup, je songe peut-être la revendre... à voir !
Alors là ça pourrait m'intéresser ... MP :wink:
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

Bricolage du Week end...

Le plus facile :smoke: :
Image

Le moins marrant :dead: :
Image
Image

Le plus marrant :bang: :
Image

Et le final :satisfait: :
Image

Ça a beaucoup plus de chien comme ça, non ? :bave:

AA+
synoptik

Message par synoptik »

Bien joué , joli travail :bravo:
dajhne

Message par dajhne »

Bonne idée de réaliser son case soi même, c'est du bon boulot. Par contre, la face avant de tes modules est très en retrait par rapport à l'avant du case, et de ce fait, on voit que tu n'as pas appliqué de peinture noire sur le bord intérieur.... allez, encore un peu de boulot, et ce sera parfait ! :wink:
pulpum

Message par pulpum »

la laque (glycero...) rend mieux sur ce genre de choses :)

ca donne un coté plastique agréable :sante:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
Thrasybule

Message par Thrasybule »

Bravo Jeff pour cette monster DIY case, superbe boulot ! :bravo:

Tu pourrais nous en dire plus au sujet du matos que tu as utilisé ? Bon, des bus Doepfer, les alims aussi (...même la petite en bas ?), mais d'où viennent ces rails de 15m de long ?

Allez yop ! :smile:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:bravo:

On voit deux modules qui pendouillent, juste retenus par leur nappe.... il te manque un étage :lol:

Les turpitudes du modulaire ! :palm:

En ce moment, je fais la même chose, mais pour y accueillir mésanges bleues et rossignols des murailles... afin d'agrémenter l'aube bourbonnaise, que les ramages charmants de bels emplumés viennent égailler à gorge déployée!

J'vais mettre des micros dans les nichoirs!

:wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
ikkini

Message par ikkini »

Thrasybule a écrit :Tu pourrais nous en dire plus au sujet du matos que tu as utilisé ? Bon, des bus Doepfer, les alims aussi (...même la petite en bas ?):
Celle du bas, c'est le kit DIY Doepfer.
Duplan

Message par Duplan »

C'est marrant, personne n'en veut des boutons gris Doepfer.. :mdr:
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

Mouais, c'est du bricolage :lol: La peinture, c'est pas mon truc ! Je fais avec ce que j'ai sous la main...

Pour les rails : allez, je vous donne le "truc". Deux rails avec 10cm de tige filetée de diamètre 5 au milieu, et hop, ça fonctionne !
J'ai un autre projet de case en cours, car j'ai deux, trois modules qui n'ont pas de place et il va falloir pouvoir accueillir les futurs :smoke:

Un jour, j'aurais un mur :vieux:
Bon, maintenant, place a la musique !

AA+
FM74

Message par FM74 »

maxime_bd a écrit :C'est marrant, personne n'en veut des boutons gris Doepfer.. :mdr:
si moi bien, j'ai reçu un A-121 avec des boutons noir, ils sont très agréables mais je préfère garder l'unité des mes boutons doepfer

Jeff, trop décue, tu n'as que 6 VCO !!
Répondre