@ Synoptik :
Tout dépend si tu disposes déjà d'une valise avec les bus d'alimentation. Si tu es équipé, le prix n'est pas beaucoup plus avantageux mais si tu as encore à acheter tout ça, alors là oui, j'ai fait une économie d'environ 300-400 euros (sur la base du Shared System). Il s'agit bien d'une valise Monorocket mais pour l'instant, je ne m'en sers plus étant donné que j'ai mis tous les modules dans une case Doepfer 9U ! Du coup, je songe peut-être la revendre... à voir !
J'ai acheté les modules supplémentaires (le 2e Pressure Points + Function) chez Modular Square et Brains + MMG chez Make Noise en supplément à ma commande.
Par chance, ils avaient des Shared System en stock. Après paiement, l'envoi fut très rapide : moins de 2 jours par FedEx des Etats-Unis à chez moi (alors qu'avec la Poste, certains courriers mettent parfois 5-6 jours pour parcourir à peine quelques dizaine de kilomètres...

).
Si tu souhaites d'autres renseignements, contacte-moi via MP.
J'ai failli oublier, il y a un avantage énorme de commander chez Make Noise : Maths n'est plus disponible autrement que dans les systèmes (ils ont réservé exprès un petit stock). Ce module est indispensable car un système Make Noise sans Maths c'est un peu comme une choucroute sans saucisses !!