Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un clone de TR-606 sous forme de modules mais pour le moment je n'ai rien trouvé contrairement au modèle 808. Je suis assez étonné dans la mesure où cette BAR a quand même du succès et qu'elle est relativement recherchée. Je pense que la raison est qu'elle n'est pas (relativement) cotée trop haut.
En même temps je me trompe peut être complètement et que certains ont des infos concernant ce genre de modules?
il y a quelqu'un du forum qui en a fait une (mb606) ,d'après les travaux midibox je pense pour l'implentation numérique du séquenceur
et s'est inspiré des schémas originaux qui sont disponibles sur le net pour refaire chaque drum sound
Oui c'est moi qui l'ai monté. J'avais d'abord fait une version avec des modifications pour chacune des voies mais au final je préfère le son original. J'ai pas de matos de qualité pour l'enregistrement mais je peux faire une petite démo sur mon ordinateur portable.
Sinon pour les non bricoleurs, je crois que cyclone analogic devrait bientôt arriver avec la sienne, c'est annoncé, mais pour le coup j'ai un peu de mal à comprendre, l'originale restera surement toujours moins chère que le clone neuf et est en plus relativement courante en occase, c'est pas la tb...à moins que cyclone compte l'améliorer.. ..
Il faut voir, avec leur TT303 à 550€, ça fait à peu près moitié prix par rapport à l'original : peut-être peut-on espérer des clones de tr606 à 150€ du coup ?
J'ai fais ce petit enregistrement ce matin, désolé pour mes piètres qualités de techniques audio
Le clone TR606 passe dans un simple compresseur ibanez. Je coupe les voies au fur et à mesure pour ne laisser que la rythmique. J'ai remarqué un petit souci de bruit ou de ronflette lorsque j'alimente le clone sur le bus du modulaire, du coup j'utilise une autre alim juste pour ce module tant que je ne trouve pas un moyen de régler ce problème.
Pour l'histoire de prix le module m'est revenu pour à peine 100 euros, peut être un peu moins. Après il ne s'agit que des voies, il n'y a pas de séquenceur.
Ils sonnent bien, les hi-hats.
Je serai curieux d'entendre les cymbales :)
le dosage noise/osc du snare le fait presque ressembler à un tom : tu as des réglages modifiables pour chaque son ?
Non j'ai enlevé les réglages séparés pour chacune des voies, par contre j'ai un ajustable pour régler le niveau de bruit pour le snare et j'ai placé un support pour changer le transistor du générateur de bruit. Je referai une autre démo avec les autres instruments et sans aucun effet.
J'ai remarqué un petit souci de bruit ou de ronflette lorsque j'alimente le clone sur le bus du modulaire, du coup j'utilise une autre alim juste pour ce module tant que je ne trouve pas un moyen de régler ce problème.
Je serai curieux de savoir quels composants tu as utilisés pour ce clone.
La demo que tu as mis sonne bien 606 mais pourrai tu nous mettre une demo de chaque sons histoire de nous faire baver un peu
Je serai aussi preneur d'une démo "dry", car les sons de boite à rythmes sont mixés un peu bas, par rapport aux sons de modulaire.
Un rythme avec tous les instruments (kick, snare, hats, cymb, etc).
Joli travail, ça donne envie ! :D
Une autre démo avec toutes les voies sauf l'accent. Désolé pour le bruit qui intervient à certains moments, c'est lorsque je touche la face avant du module avec ma main, il faut que je trouve un moyen de régler le problème tout en laissant la face alu "vierge"