Jusqu'ici ça ne me semble pas justifié de clôturer ce topic.cem3374 a écrit :En tant qu'initiateur du topic, je demande sa fermeture aux modos...s'ils le veulent bien.
Bah je venais d'en parler juste avant, j'avais un peu l'impression que tu présentais Macbeth comme la seule ou la plus artisanale. La comparaison avec le prix du Zo par rapport à la qualité, la difficulté du montage et la recherche me semble tout à fait pertinante.Yodha
Je trouve que par moments tu es de mauvaise foi .... Où as-tu vu que je médisais sur le Zeroscillator ?
Je ne comprend pas cet argument, en gros Macbeth est au dessus de tout le reste sur ce critère ?Comme le fait remarquer à juste titre Cem3374, le plus important dans cette histoire reste la qualité audio, bien plus importante à mes oreilles qu'une pléthore de bidules qui vont altérer la qualité du signal.
A priori je pense que c'est le cas, c'est juste que je ne comprend pas l'argument sur la qualité, vu qu'il y a des équivalences pour bien moins cher.Enfin, bref, autant je peux comprendre et respecter ta vision du monde modulaire, autant j'aimerai que la réciproque soit vraie ....
Bien évidement, je ne comparerais pas Mos-Lab à Mac beth ou autres, pour la simple et bonne raison que la démarche de Seb est (arrête-moi si je me trompe) de proposer des modules type "Moog revival" aussi proches des originaux, pour avoir le son d'époque. Cela n'empêche pas Seb de "faire ça bien", construction, mise au point et finition sans reprochesYohda a écrit :...Tiens il me semble qu'un constructeur français fait des modules qui sonnent pas trop mal dans le même style, pour un prix bien plus attractif....
+1pour faire des choses bien, qui fonctionnent bien et qui sont bien finies, ça coûte cher...
Justement, ça serait une démo intéressante, non ?je ne comparerais pas Mos-Lab à Mac beth
Oui, ça fait unBLT a écrit :...
Je ne vois qu'une discu entre des grenouilles qui ne sont pas d'accord (ce qui arrive souvent)...
Non il n'y a pas de configuration toute faite en l'occurrence.cosmicmoog a écrit :merci,
je pensais trouver un prix pour le système dans son ensemble et non uniquement par modules . Je ne connais pas son architecture globale.
Il doit exister un système standard ou plusieurs gammes de systems par défaut ? parce que je ne sais pas sélectionner moi même mes modules, je préfère le synthé déjà construit.
Sinon je peut faire le calcul si j'ai un plan
Et bien si tu sais te servir d'un tournevis alors c'est très simple.cosmicmoog a écrit :a monter c'est facile ?
En général oui quelque soit la norme après il y a des variations.cosmicmoog a écrit :c'est dans un boitier avec des bus d'alimentations prévu pour ? ( norme Eurorack?)
En général oui, cependant si on mélange des modules de fabricants différents il faut parfois avoir plusieurs bus de type différents mais certaincosmicmoog a écrit :ça demande juste de brancher un bus d'alim par module et de visser en façade ou c'est plus compliqué.
Non, de l'imagination et du talent ensuite.cosmicmoog a écrit :A part les connaissances nécessaires en synthèse analogique et ce que ça demande autre chose ?
Ces fabricants utilisent tous le V/Oct pour les CV et le V-trig pour les GATE dont ils sont inter-connectables sans problème. La complication concerne le bus d'alimentation comme indiqué précédemment :cosmicmoog a écrit :Mac Beth, COTK, Dotcom, Mos Lab les modules de ces marques obeissent ils à la même norme ? Peut on fabriquer un system composés de différents modules de ces marques ?
Normal il faut bien commencer un jourcosmicmoog a écrit :Pardon de ces questions , la seule chose que j'ai touché en modulaire ce sont les synthés virtuels.
yusynth a écrit : MacBeth,COTK et MOS-LAB ont besoin de -12V, 0V et +12V (mais chacun utilise une connectique différente et des bus différents), Dotcom nécessite du -15V/0V/+5V/+15V.
Notons que MOS-LAB fournit des bus mixtes à la demande.
cosmicmoog a écrit :j'ai contacté Seb sur ce forum , on ne peut plus le faire sur son site, peut être qu'il a bloqué les demandes aux vue du nombres de candidats, on verra.
Je me suis trompé, Ken m'a dit samedi qu'il a encore de quoi faire quelques systèmes 5U :-)cosmicmoog a écrit :ok merci oui le micromac je le prendrais avant d'autres petites boites je pense.
Tant pis si le reste est plus disponible, il y a Mos Lab c'est déjà très bien