Macbeth Mk1

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Yohda

Re: Macbeth Mk1

Message par Yohda »

Ch'ais pas on discute, on argumente....

Pas d'insulte ou quoi que ce soit, faut accepter la contradiction argumentée.

Mais on peut fermer, il y a plus grave....
BLT

Message par BLT »

cem3374 a écrit :En tant qu'initiateur du topic, je demande sa fermeture aux modos...s'ils le veulent bien.
Jusqu'ici ça ne me semble pas justifié de clôturer ce topic.
Je ne vois qu'une discu entre des grenouilles qui ne sont pas d'accord (ce qui arrive souvent :biggrin: ), les parties argumentent bien leur propos, ce n'est pas particulièrement HS et on n'en est pas encore aux mains ni aux insultes...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Méka

Message par Méka »

@ Yodha

Je trouve que par moments tu es de mauvaise foi .... Où as-tu vu que je médisais sur le Zeroscillator ? Comme le fait remarquer à juste titre Cem3374, le plus important dans cette histoire reste la qualité audio, bien plus importante à mes oreilles qu'une pléthore de bidules qui vont altérer la qualité du signal. C'est comme en Hi-Fi, avec la théorie du "fil droit" qui consiste à mettre le moins choses possible entre la source et les enceintes et les choses qui s'y trouvent doivent posséder la meilleure qualité possible.... Cette théorie est maintenant devenue une règle incontournable car les résultats sont probants. Je pense qu'il en va de même dans le cas des systèmes modulaires qui ne valent que par la richesse harmonique des générateurs et des filtres ainsi que par le respect des crêtes dynamiques par des dispositifs aussi triviaux qu'un mixeur de signal .....
Enfin, bref, autant je peux comprendre et respecter ta vision du monde modulaire, autant j'aimerai que la réciproque soit vraie ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
mercutio

Message par mercutio »

Il est bien ce topic ! ... en Résumé, il en faut pour tout le monde...les arguments des uns et des autres sont tout autant valables.

Mode huile sur le feu : "Pour comparer il faudrait d'abord se les payer...." :mdr:

C'est vrai que les tarifs Mos-lab à côté....
Yohda

Message par Yohda »

Yodha

Je trouve que par moments tu es de mauvaise foi .... Où as-tu vu que je médisais sur le Zeroscillator ?
Bah je venais d'en parler juste avant, j'avais un peu l'impression que tu présentais Macbeth comme la seule ou la plus artisanale. La comparaison avec le prix du Zo par rapport à la qualité, la difficulté du montage et la recherche me semble tout à fait pertinante.
Comme le fait remarquer à juste titre Cem3374, le plus important dans cette histoire reste la qualité audio, bien plus importante à mes oreilles qu'une pléthore de bidules qui vont altérer la qualité du signal.
Je ne comprend pas cet argument, en gros Macbeth est au dessus de tout le reste sur ce critère ?

EDIT : et je ne vois pas ce qui pourrait laisser penser que la qualité audio n'est pas importante pour moi. Rien n'empeche un module original et puissant d'avoir un son exceptionel.

Ce n'est pas le retour que j'ai eu de plusieurs utilisateurs du VCO Macbeth.
Enfin, bref, autant je peux comprendre et respecter ta vision du monde modulaire, autant j'aimerai que la réciproque soit vraie ....
A priori je pense que c'est le cas, c'est juste que je ne comprend pas l'argument sur la qualité, vu qu'il y a des équivalences pour bien moins cher.

Je comprend tout à fait ceux qui aime le son Moog ou autre, je pointais juste qu'il y avait des altérnatives moins honereuses...

La preuve, c'est que les différentes marques citées comme chères le sont entre 25 et 35% moins que Macbeth pour un VCO.

Rien à voir avec les goûts, orientations etc....
chok

Message par chok »

Yohda a écrit :...Tiens il me semble qu'un constructeur français fait des modules qui sonnent pas trop mal dans le même style, pour un prix bien plus attractif....
Bien évidement, je ne comparerais pas Mos-Lab à Mac beth ou autres, pour la simple et bonne raison que la démarche de Seb est (arrête-moi si je me trompe) de proposer des modules type "Moog revival" aussi proches des originaux, pour avoir le son d'époque. Cela n'empêche pas Seb de "faire ça bien", construction, mise au point et finition sans reproches :sante: ..et ça sonne :fou:

Je ne connais pas les synthés de Ken, ils ont l'air très bien.

Pour le côté prix, je ne dirais rien, je me rend compte que pour faire des choses bien, qui fonctionnent bien et qui sont bien finies, ça coûte cher...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

pour faire des choses bien, qui fonctionnent bien et qui sont bien finies, ça coûte cher...
+1
je ne comparerais pas Mos-Lab à Mac beth
Justement, ça serait une démo intéressante, non ?
Mais une démo axée sur le caractère musical des protagonistes, et non un comparatif de mesures, de fonctions et de prix.

Maintenant, réunir côte-à-côte les deux systèmes.... :confused:
Studiodragon

Message par Studiodragon »

BLT a écrit :...
Je ne vois qu'une discu entre des grenouilles qui ne sont pas d'accord (ce qui arrive souvent :biggrin: )...
Oui, ça fait un
Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
cosmicmoog

Message par cosmicmoog »

quelqu'un aurait il une idée au final du prix de ce system Macbeth Mk1 5 u ?

j'ai pas vu sur leur site.

Aussi cher que celà soit , j'ai rien entendu d'aussi beau à mes oreilles même par le biais des mp3.

Même le petit micromac dont l'architecture copie le minimoog sans ouvertement le revendiquer sonne comme ce vieux là et peux être même mieux ( haie ! pardonnez moi de dire ça )

:bave:
" kosmische musik"
yusynth

Message par yusynth »

yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
cosmicmoog

Message par cosmicmoog »

merci,

je pensais trouver un prix pour le système dans son ensemble et non uniquement par modules . Je ne connais pas son architecture globale.

Il doit exister un système standard ou plusieurs gammes de systems par défaut ? parce que je ne sais pas sélectionner moi même mes modules, je préfère le synthé déjà construit.
Sinon je peut faire le calcul si j'ai un plan
" kosmische musik"
fyvewytches

Message par fyvewytches »

A ma connaissance, les modules 5U ne sont plus disponibles, ou ne le seront plus bientôt. Si tu veux un "système" standard, il y a le Micromac. J'ai le mien (modèle desktop) depuis deux semaines et c'est franchement pas mal du tout pour une si petite boîte :cool:
cosmicmoog

Message par cosmicmoog »

ok merci oui le micromac je le prendrais avant d'autres petites boites je pense.

Tant pis si le reste est plus disponible, il y a Mos Lab c'est déjà très bien :bravo:
" kosmische musik"
yusynth

Message par yusynth »

cosmicmoog a écrit :merci,

je pensais trouver un prix pour le système dans son ensemble et non uniquement par modules . Je ne connais pas son architecture globale.

Il doit exister un système standard ou plusieurs gammes de systems par défaut ? parce que je ne sais pas sélectionner moi même mes modules, je préfère le synthé déjà construit.
Sinon je peut faire le calcul si j'ai un plan
Non il n'y a pas de configuration toute faite en l'occurrence.
yusynth, doc modulaire
cosmicmoog

Message par cosmicmoog »

a monter c'est facile ?

c'est dans un boitier avec des bus d'alimentations prévu pour ? ( norme Eurorack?)

ça demande juste de brancher un bus d'alim par module et de visser en façade ou c'est plus compliqué.

A part les connaissances nécessaires en synthèse analogique et ce que ça demande autre chose ?

Mac Beth, COTK, Dotcom, Mos Lab les modules de ces marques obeissent ils à la même norme ? Peut on fabriquer un system composés de différents modules de ces marques ?

Pardon de ces questions , la seule chose que j'ai touché en modulaire ce sont les synthés virtuels.

J'ai un minimum de connaissance en principe de synthèse analo, plus que ma voisine mais moin que n'importe lequel d'entre vous je pense.

Sur un clavier précablé c'est pas compliqué, mais on ne peut pas forcement tout router comme on veut.

Les CV et gates je maitrise pas encore bien. (Dans l'émulation du Moog MOd d'Arturia il y a des menus contextuels pour cabler du coup ça fausse la connaissance de la réalité) Il y 'a des modules que je ne comprends pas bien, mais je vais m'instruire à mesure.

disons qu'au delà du fait de personaliser les synthés, acheter par module à l'unité une fois par mois ou deux mois ce sera un budjet métrisable.

C'est le son qui me pousse à aller vers le modulaire. Je trouve que le son du Moog 55 sonnait mieux que les claviers, on retrouve ça avec les néomodulaires inspirés de Moog, je trouve que ça sonne mieux que les machines de Studio Electronics inspirés du mini par exemple.

j'avoue je suis cosmic noob :bang:
" kosmische musik"
yusynth

Message par yusynth »

cosmicmoog a écrit :a monter c'est facile ?
Et bien si tu sais te servir d'un tournevis alors c'est très simple.
cosmicmoog a écrit :c'est dans un boitier avec des bus d'alimentations prévu pour ? ( norme Eurorack?)
En général oui quelque soit la norme après il y a des variations.
cosmicmoog a écrit :ça demande juste de brancher un bus d'alim par module et de visser en façade ou c'est plus compliqué.
En général oui, cependant si on mélange des modules de fabricants différents il faut parfois avoir plusieurs bus de type différents mais certain
fournissent des bus mixtes qui conviennent à la plupart.
cosmicmoog a écrit :A part les connaissances nécessaires en synthèse analogique et ce que ça demande autre chose ?
Non, de l'imagination et du talent ensuite.
cosmicmoog a écrit :Mac Beth, COTK, Dotcom, Mos Lab les modules de ces marques obeissent ils à la même norme ? Peut on fabriquer un system composés de différents modules de ces marques ?
Ces fabricants utilisent tous le V/Oct pour les CV et le V-trig pour les GATE dont ils sont inter-connectables sans problème. La complication concerne le bus d'alimentation comme indiqué précédemment :
MacBeth,COTK et MOS-LAB ont besoin de -12V, 0V et +12V (mais chacun utilise une connectique différente et des bus différents), Dotcom nécessite du -15V/0V/+5V/+15V.
Notons que MOS-LAB fournit des bus mixtes à la demande.
cosmicmoog a écrit :Pardon de ces questions , la seule chose que j'ai touché en modulaire ce sont les synthés virtuels.
Normal il faut bien commencer un jour :wink:
yusynth, doc modulaire
cosmicmoog

Message par cosmicmoog »

merci pour tous ces renseignements .

Le talent on verra ce que j'arriverais à faire sans ordis et VST , c'est à dire bien plus de choses qu'avec en étant beaucoup plus modeste et patient je pense.

depuis que j'ai laché tout ça va déjà mieux dans ma tête.
j'ai revendu les Virus et supernova qui sonaient décidément pas malgré mes efforts ni Schulze d'avant ni Tangerine Dream ni Kitaro ni Moroder enfin bref ni même hip hop techno au final

De temps en temps je joue un petit arpège et arrangement automatique sur mon orgue électone C55, un petit lead sur le korg m500 à presets et des accords ou des effets sur le Moog Opus 3 et ça va mieux là, ça fait du bien. on peu jouer avec deux instruments et ses doigts sans avoir besoins de 126 voies de polyphonies, du sequencer à patterns jouée en mesure par l'Ordi (parce qu'on est mauvais en rythme) de 25 pistes midi d'automation des derniers samples d'orchestres de l'orchestre de Vienne enfin bref.
quand on éteint tout un jours, la semaine d'après si personne n'a touché à rien ç'est toujours là, incroyable. je peut lire oboe sous la touche enclenchée du m500 , un peu de vibrato, c'est là pas bougé, voilà c'est ça un son de hautbois vraiment réaliste dans le fond , l'Electone bouton ON il me joue la boite à rythme laissée en marche la semaine d'avant.

vive les vrais violons, les vrais flutes et les vrais synthétiseurs analos ou ceux qui ne sont pas mais qui ne se prennent pas pour !
je me suis juré que le jours ou je voudrais jouer avec un son de cloche tubulaire ce soit essayé de faire un truc avec de la modulation en anneaux ou de la FM sur un synthé, ou sinon de m'acheter des vrais cloches.
voilà

yusynth a écrit : MacBeth,COTK et MOS-LAB ont besoin de -12V, 0V et +12V (mais chacun utilise une connectique différente et des bus différents), Dotcom nécessite du -15V/0V/+5V/+15V.
Notons que MOS-LAB fournit des bus mixtes à la demande.

j'ai contacté Seb sur ce forum , on ne peut plus le faire sur son site, peut être qu'il a bloqué les demandes aux vue du nombres de candidats, on verra.

merci maître crapeau

:sante:
" kosmische musik"
BLT

Message par BLT »

cosmicmoog a écrit :j'ai contacté Seb sur ce forum , on ne peut plus le faire sur son site, peut être qu'il a bloqué les demandes aux vue du nombres de candidats, on verra.
:hum:
Il suffit de cliquer sur "mail" à droite dans le menu en haut de page.
Je viens d'essayer et ça fonctionne : une fenêtre de Thunderbird (mon client messagerie) s'ouvre pour rédiger un message adressé à info[at]mos-lab[point]com.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
cosmicmoog

Message par cosmicmoog »

ça marche pas avec google navigateur, ça doit être l'histoire de lien vers la messagerie.

Je vais copier ton adresse merci
" kosmische musik"
fyvewytches

Message par fyvewytches »

cosmicmoog a écrit :ok merci oui le micromac je le prendrais avant d'autres petites boites je pense.

Tant pis si le reste est plus disponible, il y a Mos Lab c'est déjà très bien :bravo:
Je me suis trompé, Ken m'a dit samedi qu'il a encore de quoi faire quelques systèmes 5U :-)
Répondre