Pour faire court : il y a 4 canaux qui se comportent soit comme un VCA, soit comme une source de CV (quand on met rien en entrée). On peut mémoriser des "scènes" puis faire du morphing d'une scène à l'autre. C'est le principe des "keyframe" dans les softs d'animation. C'est très flexible - séquences (quand on désactive l'interpolation), enveloppes multi-segments, panning, morphing...
Il faut qu'on m'explique comment fonctionne l'interface midi/cv sans prise midi
Chaque canal peut avoir un séquenceur façon SH-101 (c'est ce qui fait la ligne principale sur la première démo), un générateur euclidien (ce qui fait le motif rythmique), et un arpéggiateur (que j'utilise comme une espèce de LFO carré sur l'indice FM). On peut les démarrer sans entrée MIDI ; et le séquenceur peut se programmer pas à pas à l'encodeur (Yarns = 4x MIDIpal + interface MIDI).
Donc, si j'ai bien compris, avec un Frames, on peut générer 4 motifs mélodiques ou/et rythmiques (en y entrant des modulations, j'imagine...) séparés les mélanger (ou pas ?) et contrôler avec ça un (ou plusieurs ?) module en cv et en gate. C'est bien ça ? Ce qui ressemblerait à un séquenceur voire à un quadri-séquenceur bien complexe... Enfin, si j'ai bien compris...
Tu te mélanges les pinceaux entre Yarns (interface MIDI > 4 canaux CV-Gate, chaque canal pouvant être également une séquences, un arpège ou un motif rythmique) et Frames qui permet de faire du morphing entre différentes configurations de gains et CV d'un patch.