L'actualité Eurorack

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
ikkini

Re: L'actualité Eurorack

Message par ikkini »

Pour Plogbidman :

Image
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: L'actualité Eurorack

Message par mercutio »

On va avoir le choix en mixette au second semestre 2013 :smoke:
ikkini

Re: L'actualité Eurorack

Message par ikkini »

Avec Intellijel, tu vas pouvoir te faire un skiff entier, regarde les expandeurs :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: L'actualité Eurorack

Message par mercutio »

Il ne fait pas les choses à moitié lui... ma préférence reste au PRAGA !
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: L'actualité Eurorack

Message par apoisontree »

900$ l'ensemble :mdr: :badgrin:

Tu veux 8 voix et ça te coûte le prix d'une Studer 169... mais bon, apparemment les modularistes sont HEUREUX de se faire prendre pour des gros cons vaches à lait, alors pourquoi se gêner !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: L'actualité Eurorack

Message par Pierre »

Boaf, tu y vas pas un peu fort ?
Ici, il y a des VCA dans tous les sens.

Mais je suis quand même assez perplexe. Déjã, je vois pas ce que ça apporte par rapport à un VCA matrix.
En plus, ça prend une place folle. A moins d'avoir un système gigantesque, je vois pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
OSICA
Messages : 535
Inscription : 22 août 2011, 17:32
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: L'actualité Eurorack

Message par OSICA »

Oué je partage votre avis, je reste perplexe...
La qualité y est, mais c'est vraiment pas compact, sans parler du prix...
Je préfère investire dans une bonne console de mix. :lol:
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Re: L'actualité Eurorack

Message par ikkini »

Pareil, ça m'a laissé songeur ce truc...
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: L'actualité Eurorack

Message par apoisontree »

Leurs VCA ça doit être des v2164, vu qu'ils font tout avec ça. Tu trouves que ça justifie le prix ???
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: L'actualité Eurorack

Message par Pierre »

Ce qui me fait tiquer dans ce que tu dis c'est : "gros cons de vaches à lait".
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: L'actualité Eurorack

Message par plogbidman »

@ ikkini

Merci pour l'info ! En effet, ça à l'air fort intéressant et complet tout en laissant perplexe concernant le prix et l'encombrement. Mais bon, comme mercutio, je préfère le Praga, plus compact, moins cher et déjà très complet. Et en plus je le trouve plus beau, ça compte aussi... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: L'actualité Eurorack

Message par apoisontree »

@Pierre
Tu ne trouves que la politique de prix d'intellijel se résume à ça ? Ils ont leur propre unité de production, c'est probablement le fabriquant Eurorack qui a les prix de revient les plus bas pour ces modules et pourtant leurs prix s'envolent (sans même parler de leur politique d'"upgrade" systématique). Ils ont un marché captif et ils s'engraissent comme des porcs.

Je boycotte par principe.
Avatar de l’utilisateur
Zeitdehner
Messages : 1394
Inscription : 10 févr. 2010, 14:50
Localisation : Fritland

Re: L'actualité Eurorack

Message par Zeitdehner »

:hum: je suis assez d'accord avec apoisontree sur cet aspect négatif du marché Eurorack, et Intellijel est peut-être un candidat potentiel à la success story façon Icare ... Cependant, je suis un peu plus mesuré et prudent dans mes propos car on ne dispose jamais de tous les tenants et aboutissants concernant le modèle économique des fabriquants, ni ne disposons nous de chiffres précis...tout au plus des supputations et c'est pas demain la veille que des entreprises d'outre-Atlantique vont jouer la carte de la transparence de leur activité économique par rapport à leur marché, même local...
Il y a déjà pas mal de temps que je "prophétisais" un avenir possible/probable pour le marché de l'Eurorack et au vu de la tournure que prennent les choses, il me semble que certaines de mes craintes d'alors étaient fondées...
Alors, advienne que pourra et bon vent à l'Eurorack ... pourvu que ça dure :vieux:
Une chose est certaine, Intellijel n'en vendra pas beaucoup de ceux-là...
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ju44
Messages : 225
Inscription : 08 déc. 2012, 01:22
Localisation : Nantes

Re: L'actualité Eurorack

Message par ju44 »

J'aime beaucoup l'aspect compact de l'eurorack, me permettant d'avoir un setup sympa sur pas beaucoup de place , mais la c'est un peu tout le contraire, je vois pas trop l'intérêt ^^
De toute façon je suis un xaoc fan, et j'attend également avec impatience le praga :bave:
Taco Belly

Re: L'actualité Eurorack

Message par Taco Belly »

C'est vrai que niveau prix, ça pique un peu...
usw

Re: L'actualité Eurorack

Message par usw »

apoisontree a écrit :@Pierre
Tu ne trouves que la politique de prix d'intellijel se résume à ça ? Ils ont leur propre unité de production, c'est probablement le fabriquant Eurorack qui a les prix de revient les plus bas pour ces modules et pourtant leurs prix s'envolent (sans même parler de leur politique d'"upgrade" systématique). Ils ont un marché captif et ils s'engraissent comme des porcs.

Je boycotte par principe.
:hum: il ne serait pas possible que l'investissement matériel soit justement en partie responsable ? il leur faudra peut-être du temps avant de pouvoir en tirer le bénéfice prévu :nesaispo:
La mise à jour de leurs modules ne rend pas la version précédente obsolète pour autant ;)
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: L'actualité Eurorack

Message par jeffD »

Vache a lait !!! :lol:
Tant qu'il y aura des personnes qui mettront 800 box pour avoir LE dernier module pour ce la péter, je vois pas pourquoi les fabricants n'en profiteraient pas ?

Perso, j'ai pas 800 box pour un "pauvre" mixeur... Comme ça été dit : a ce prix, t'as une jolie table de mixage ou une jolie tranche de console haut de gamme...

Bref....foutrais pas 800 box pour aucun module de toute façon...
un daniel sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: L'actualité Eurorack

Message par pichenettes »

D'où tenez-vous l'info qu'Intellijel a sa propre ligne d'assemblage ? Ça serait quand même un choix économique assez dingue - que des boîtes 5 fois plus grosses ne se risqueraient même pas à faire.

En tant que constructeur qui connaît un peu les coûts qu'il peut y avoir derrière (itérations de prototypes et outillages qui ne se diluent guère au vu des petites séries produites, coûts fixes d'une structure avec un ou plusieurs salaires qu'on aimerait équivalents à ceux d'ingénieurs), le prix du Dubmix à $599 ne me paraît qu'à peine enflé, et pas autant que celui de certains produits Makenoise ou Cwejman (comparer le VCA-4MX et le Linix). Je pense que si le but est de trouver des pigeons et de s'en mettre plein les fouilles, il y a d'autres secteurs beaucoup plus appropriés (comme par exemple les produits de studio "haut de gamme" ou la hi-fi) que le monde du modulaire.

Je ne suis pas non plus d'accord avec l'argument "au final, ça me coûte 800€ pour avoir la même chose qu'une mixette". C'est le même argument que celui qui ferait dire "au final, un système modulaire d'entrée de gamme ça me coûte 1500€ pour avoir la même chose qu'un MiniBrute". On paye le contrôle en CV et la patchabilité ; on paye surtout le fait que c'est un produit de niche sur lequel le constructeur ne fera pas d'économies d'échelles.
usw

Re: L'actualité Eurorack

Message par usw »

il me semble que ça a été évoqué sur muff il y a un an environ...je ne me souviens plus de la nature exacte de l'équipement, j'ai pas réussi à retrouver les messages qui en parlaient :I
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: L'actualité Eurorack

Message par mercutio »

pichenettes a écrit :D'où tenez-vous l'info qu'Intellijel a sa propre ligne d'assemblage ? Ça serait quand même un choix économique assez dingue - que des boîtes 5 fois plus grosses ne se risqueraient même pas à faire.

En tant que constructeur qui connaît un peu les coûts qu'il peut y avoir derrière (itérations de prototypes et outillages qui ne se diluent guère au vu des petites séries produites, coûts fixes d'une structure avec un ou plusieurs salaires qu'on aimerait équivalents à ceux d'ingénieurs), le prix du Dubmix à $599 ne me paraît qu'à peine enflé, et pas autant que celui de certains produits Makenoise ou Cwejman (comparer le VCA-4MX et le Linix). Je pense que si le but est de trouver des pigeons et de s'en mettre plein les fouilles, il y a d'autres secteurs beaucoup plus appropriés (comme par exemple les produits de studio "haut de gamme" ou la hi-fi) que le monde du modulaire.

Je ne suis pas non plus d'accord avec l'argument "au final, ça me coûte 800€ pour avoir la même chose qu'une mixette". C'est le même argument que celui qui ferait dire "au final, un système modulaire d'entrée de gamme ça me coûte 1500€ pour avoir la même chose qu'un MiniBrute". On paye le contrôle en CV et la patchabilité ; on paye surtout le fait que c'est un produit de niche sur lequel le constructeur ne fera pas d'économies d'échelles.

Merci !

Persone n'est obligé d'acheter !
Répondre
cron