octatrack vs modulaire

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
sr-interface

Re: octatrack vs modulaire

Message par sr-interface »

Bien dommage ça ...mais il reste de quoi s'amusé quand même ;)
ju44

Message par ju44 »

J'ai également une octatrack depuis 3,4 mois, j'ai une machinedrum ducoup je n'ai pas été trop dépaysé ^^

Excellente machine qui néanmoins à quelques gros défauts....
- manque de sorties separées
- Envoie des messages midi bizarre, je peux même pas piloter une mbase 11 avec, je suis obligé de passer par le map editor de la md...
- foutu clock qui continu à tourner même quand la machine est sur stop, super relou pour reset un A160
- je trouve qu'il manque une grille ( de la mesure, beat) dans le "audio editor" pour bien préparer, situer ses samples....
- le delai, et la reverb en dernier fx, impossible de " sidechainer" l'ensemble avec le lfo sans passer par une autre "machine"
- impossible d'avoir un visuel du signal de sortie pour voir si ont sature ou pas
- on peut pas plock les program change comme sur la machinedrum

Et enfin pour moi le plus relou
impossible de mettre 2 trig differents sur le même pas, je m'explique....
J'ai besoin d'un trig orange "armé" clignotant pour lire un sample long en boucle
J'ai besoin d'un trig vert pour déclencher mon lfo ......
Bah ducoup sur le premier pas de ma mesure, je peux pas retrigger mon lfo , puisque ce trig me sert à looper mon sample long ( trig orange "armé" clignotant..... ( dur dur de se faire comprendre le matin ^^)

Bon ya encore pleins de fonctions que je connais pas , et puis pleins de maj à venir ^^'

En tout cas depuis que je l'ai j'ai mis ableton au placard, c'est une machine super attachante, qui a de la gueule et qui est le parfait compagnon de mon modulaire
Je l'ai également mapper sur un bitstream 3x, et je dois dire que c'est boulette ^^'

En tout cas je suis comme pas mal de gens à la recherche de l'interface midi ultime pour ce probleme de reset, si ya des info qui tourne, je suis preneur :)
Pierre

Message par Pierre »

Intéressant de lire des critiques d'utilisateurs expérimentés.
Je suis étonné de lire plusieurs fois que l'Octatrack a remplacé Ableton.
Les démos synthé analo + octatrack que je vois sur Youtube sont sympas, mais je trouve le résultat souvent un peu longuet. Ca évolue lentement, un peu trop à mon goût.
Vous pouvez lancer plusieurs "clips" à la fois comme sur Live avec une Octatrack ?

(Désolé pour le HS numérique. Ca ne devrait pas s'éterniser.)
chapelier fou

Message par chapelier fou »

J'ai une OT inexploitée...
Question séquencing, en quoi est-ce mieux qu'un A4 pour le modulaire ?
sr-interface

ju44 a écrit :Je l'ai également mapper sur un bitstream 3x, et je dois dire que c'est boulette ^^'
Tu veux dire que tu as rajouter du midi remote sur ton OT ou que tu attaque directement le modulaire avec ton bitstream en plus de ton OT?
Si c'est le 1er c'est ce que je compte faire aussi avec le controller midi que je me fabrique en ce moment à base du builder de chez livid, donc si t'as plus d'info ça peut m’intéresser (genre ce que tu à l'habitude de piloter en remote, car j'ai pas fais le tour pour le moment de ce qui est ouvert ou fermer coté OT) mais bon j'avoue que là c'est un peut hors sujet par rapport au post d'origine.
mercutio

Message par mercutio »

Le kenton Modular permet de gérer le start stop de la clock !
larsen

Message par larsen »

@ Pierre
8 pistes audio --> 8 clip avec de l'audio
8 pistes midi --> 8 clip avec du midi
Enfin je crois, je connais pas trop ableton
mercutio

Message par mercutio »

chapelier fou a écrit :J'ai une OT inexploitée...
Grâce aux pistes midi ! Sans oublier la gestion de la clock et les trois LFO par pistes midi. Bien sur il fait rajouter des interfaces coûteuses dans le modulaire mais bon...

De plus le midi out de l octatrack permet de piloter d autres machines non modulaires....l ipad dans mon cas ! Un DSI Tetra pus tard !
sr-interface

Apres réflexion j'suis passé me prendre un Braids et un Ripples chez modulare square, je vais commander le Vermona qMI.
Il reste plus qu'à finir la case, acheter quelques modules en plus et ça devrai être une bonne base.
chapelier fou

Message par chapelier fou »

mercutio a écrit :
chapelier fou a écrit :J'ai une OT inexploitée...
Grâce aux pistes midi ! Sans oublier la gestion de la clock et les trois LFO par pistes midi. Bien sur il fait rajouter des interfaces coûteuses dans le modulaire mais bon...
Ok... mais l'A4 avec ses 4 CV se défend plutôt très bien ! Et puis delay/réverb magnifiques.
Bipbip

Message par Bipbip »

ju44 a écrit : Excellente machine qui néanmoins à quelques gros défauts....
- Envoie des messages midi bizarre, je peux même pas piloter une mbase 11 avec, je suis obligé de passer par le map editor de la md...
C'était pas censé être un des points forts de l'Octatrack justement (le fait de pouvoir facilement contrôler d'autres modules/synthés en MIDI) ?
ikkini

Message par ikkini »

De mon côté jamais eu aucun soucis avec le MIDI... Et pourtant je séquence beaucoup d'instruments avec...
ju44

Message par ju44 »

Bah je sais pas trop pourquoi cela ne marche pas, il semblerai que ce soit un probleme de message de midi clock, du genre ya trop de données cela sature la mbase
Meme sur elektron user, personne n'a trouvé de solution, à part acheter un filtre midi ....

Apres si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^
lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

Oui, c'est un default des Jomox, et non de l'octatrack ! Toutes les machines Jomox, ne peuvent recevoir qu'un language Midi limité, et elles sont noyées sous la tonne d'infos du midi actuel ! Je crois qu'il y a moyen de filtrer des infos directement sur les machines Elektron. (J'ai cru voir des topics la dessus sur AF)
zap32

Message par zap32 »

Oueh carrement cool l'OT, moi aussi c'est ma config, comme interface midi j'utilise la K1600 de killpâtrick, elle a 2 sortie cv/gate et aussi 4 trig out assignable a des canaux midi different, parfait pour trigger des envelloppe ou des drums.

Cela dit, je pense peut-être bientôt remplacer l'octatrack par un little deformer de Gotharman's, avec l'anax, ça doit être bien trippant :fou: , d'ailleurs il aurait fabriquer cette machine pour remplacer son octatrack qui apparemment ne le satisfaisait pas niveau sampling.

Cela dit le LD2 n'offre pas toutes les possibilités de l'OT, enfin, je dérive un peu du sujet, désolé :palm: !
http://soundcloud.com/frequenceabsurde" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Excellente machine qui néanmoins à quelques gros défauts....

- manque de sorties separées

Il manque toujours quelque chose !

Ce serait un problème de Jomox...je regrette que les scenes ne soient pas accessible au midi...

- foutu clock qui continu à tourner même quand la machine est sur stop, super relou pour reset un A160

Je passe par une interface midi/cv qui ne laisse passer la clock qu'en mode "start" command

- je trouve qu'il manque une grille ( de la mesure, beat) dans le "audio editor" pour bien préparer, situer ses samples....

Je prépare mes sample dans l'ordi!

- le delai, et la reverb en dernier fx, impossible de " sidechainer" l'ensemble avec le lfo sans passer par une autre "machine"

Totalement d'accord !

- impossible d'avoir un visuel du signal de sortie pour voir si ont sature ou pas

Totalement d'accord...c'est encore plus embêtant sur la machinedrum !

- on peut pas plock les program change comme sur la machinedrum

Et enfin pour moi le plus relou

impossible de mettre 2 trig differents sur le même pas, je m'explique....
J'ai besoin d'un trig orange "armé" clignotant pour lire un sample long en boucle
J'ai besoin d'un trig vert pour déclencher mon lfo ......
Bah ducoup sur le premier pas de ma mesure, je peux pas retrigger mon lfo , puisque ce trig me sert à looper mon sample long ( trig orange "armé" clignotant..... ( dur dur de se faire comprendre le matin ^^)

Es tu sûr ? il y a plusieurs mode pour le LFO

Je viens de chopper un K1600...l'octatrack deviendra mon centre névralgique ! ;-)
oryjen

Message par oryjen »

Image
Image
:hum:
Pierre

Message par Pierre »

Le K1600 est un module Eurorack : http://www.kilpatrickaudio.com/?p=K1600
Image
Human Koala

Message par Human Koala »

le bouton reset, ça ça manque sur mon midi to cv ... :bang:
mercutio

Message par mercutio »

Zap 32 en avait parlé dans son post.

Il y a actuellement 4 interfaces qui sortent du lot : k1600, QMI, midi2cv (DIY), et le kenton !
Répondre