Razmasynth - Alex & June

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
ikkini

Re: Razmasynth - Alex & June

Message par ikkini »

Si je me souviens bien, je crois qu'il y en aura moins de 5 dispo du premier batch !
Je reviens annoncer ici dès que c'est dispo, mais normalement ce sera dimanche soir.
Francis El Chemist

Message par Francis El Chemist »

Ca sent le fer à souder !
Je viens juste de commander le kit complet. En espérant que les 10 premiers batchs n'ont pas déjà été réservés.
Francis El Chemist

Message par Francis El Chemist »

Petit éclaircissement, l'entrée CV pilote la fréquence de coupure, et non la résonance?
ikkini

Message par ikkini »

Oui, oui, le cutoff !
oryjen

Message par oryjen »

D'après la vidéo, j'ai l'impression de ne pas du tout comprendre l'action du potar Cutoff. Est-ce parce que des modulations complexes sont envoyées sur les entrées jack? :nesaispo:
ikkini

Message par ikkini »

Oui, oui ! En effet, il y a du CV qui module le cutoff ! Je devais faire une vidéo de démo, mais comme techniquement rien n'a marché comme je voulais sur mon enregistrement, j'ai fait cette petite vidéo de teasing. Je pense que Benoît refera une vidéo un peu plus didactique !
oryjen

Message par oryjen »

Bah voui; Pour faire apprécier le grain d'un filtre, il faut commencer par envoyer dedans une SAW toute droite, puis jouer doucement du cutoff à différents niveaux de réso, etc... On ajoute les modulations, éventuellement complexes, seulement ensuite. Ainsi chacun peut comparer avec des filtres qu'il connaît déjà... :nesaispo:
ikkini

Message par ikkini »

Je suis bien d'accord, c'est ce que j'avais enregistré, mais j'ai eu un problème sur la prise son...
Comme Benoît voulait lancer le module aujourd'hui et que je n'avais pas le temps de refaire les prises, c'était un petit teaser ou rien du tout... Le kit coûte 50€, on était d'accord pour se dire que c'était pas très grave de pas avoir une démo de fou pour lancer ça...
oryjen

Message par oryjen »

:bravo: :sante:

Hébin, il a de la personnalité ce filtre!!!! :mdr: Il me rappelle un peu celui du MS50, qui est tout de même plus velouté.
Un grain très intéressant, il sature énormément.
As-tu essayé de rentrer le signal à de moindres niveaux? Parce que la SAW d'un Oddy, ça dépote, cammèmeu...

Un petit bug de conception sur la course du potar cutoff: Il fait presque tout avant le tiers de la course, et pas grand chose au-delà. C'est un linéaire ou un logarithmique? Essayer de changer l'un pour l'autre?
ikkini

Message par ikkini »

C'est un montage simple et pas cher et donc ça a le charme de ses défauts, il sature avec n'importe quel VCO !!!
Pour le potard, je sais que Benoît a fait plusieurs essais avant de choisir celui-ci...
oryjen

Message par oryjen »

Oui tu as raison: Le son et l'ergonomie sont un peu Rock N'Roll, comme le prix! :bravo:
pichenettes

Message par pichenettes »

Il n'y a pas de convertisseur expo dans le circuit, à mon avis un choix délibéré pour garder le circuit simplissime, mais j'ai rarement vu un filtre étalonné comme ça (autre exemple : le FIL2 de FSS) ; du coup ça aiderait d'avoir un potard log pour le contrôle de cutoff, mais ça ne résoudra pas le problème quand le filtre est contrôlé par un CV. Le mod devrait pas être difficile, il faut 2 transistors et 3 ou 4 résistances.
zap32

Message par zap32 »

Ah oueh quand même, il sonne ce petit filtre, et comme il faut bien commencer par quelques chose, je me lancerai bien si le stock le permet.

En tous cas c'est cool de voir qu'on peut de plus en plus mettre un pied dans le modulaire sans trop se ruiner.

Il prévoit d’élargir sa gamme, tu as un peu plus d'info ikkini ?
http://soundcloud.com/frequenceabsurde" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

Oui, il prévoit d'autres modules. le Alex&June est le premier d'une série appelée Easy Love, des modules simples à monter et pas cher. C'est pas destiné aux puristes mais plutôt à ceux qui ont envie de découvrir les joies du modulaire sans se ruiner.
Après, même en étant puriste, un petit Alex&June au milieu de son rack est loin d'être déplaisant !
ju44

Message par ju44 »

J'en veux un mais il est "out of stock" sniff^^^
parfait pour mon modulaire "de live" petit et qui arrache ^^'
ikkini

Message par ikkini »

Benoît prépare un nouveau batch. Il ne savait pas à quoi s'attendre et a été le premier surpris par la demande rapide !
Modularsquare

Message par Modularsquare »

Pour info Razmasynth nous en a envoyé un en démo pour le showroom, donc si vous voulez l'essayer avec un élément de votre système c'est possible !
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
MoOkO

Message par MoOkO »

Modularsquare a écrit :Pour info Razmasynth nous en a envoyé un en démo pour le showroom, donc si vous voulez l'essayer avec un élément de votre système c'est possible !
Ok a toute a l'heure alors!!! :bravo:
MoOkO
http://soundcloud.com/m0oko" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre