Je suis mixeur en studio et live, et je suis à la recherche d'autres moyens que la "traditionnelle" console pour mélanger et faire interagir des sons (et idéalement des musiciens).
J'ai trouvé différents exemples de modulaires servant (entre autre) à du traitement de sources externes, mais très peu de choses qui cumulent différentes sources. Quelques exemples de base par exemple : appliquer l'enveloppe d'un instrument à un autre, ring-moduler une batterie avec le signal d'une basse, commander avec l'enveloppe (ou la fréquence) d'une source la fréquence d'un filtre/LPG appliqué à une autre source, etc...
Une première série de question : Est-ce que ça vous semble absurde? Si c'est viable, est-ce que vous avez des exemples de gens qui font ça (vous?) ou des liens vers des endroits où ça parle de ce genre de choses?
J'ai bricolé un modulaire avec cette idée en tête. C'est un début, tout peut encore changer, et l'idée est de partir avec des espaces libres pour voir à l'usage ce dont j'ai envie/besoin en fonction des résultats obtenus.

Des commentaires? Ne tapez pas trop fort svp, je débute dans le monde merveilleux (et sans fin) du modulaire.
Merci d'avance pour les réponses, suggestions et commentaires à venir...