Mutable Instruments se lance dans le modulaire

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
davidh

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par davidh »

@mercutio, ton grids est bien au chaud, mais maintenant qu'on s'est pris d'affection je doute qu'il accepte de rentrer chez toi aussi facilement :lol: :sante:
Je n'ai pour l'instant aucun module dédié percussion, je fais tout avec des LPG, ça va aussi, au contraire, c'est même très intéressant comme ça.
Je pense que désormais, je n'annoncerai pas le produit avant la disponibilité de la pré-série ou même de la série finale, avec beta-test confidentiel.
c'est mieux à tout point de vue, toujours garder ses projets top secret jusqu'au dernier moment :smoke:

après ça peut être bien sur l'un ou l'autre module qui s'y prête de partager la conception avec la communauté.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
golana

Message par golana »

Gay sono machin vivo tu es un insupportable petit enfant qui ne parle pas correctement. Ce sera ma seule intervention à ton égard et je te serai gré d'éviter à l'avenir de m'adresser la parole. Tu m'énerves tout simplement et tu es l'exemple type de ce qui cause des ambiances de m*rde sur les forums. Tes interventions, à mon intention ou à celle d'autres me sortent par les trous de nez.

Quant à "l'exclusivité" modularsquare, je la trouve absurde. [et des autres si certains étrangers ont les mêmes intentions]

Je ne ferai pas le procès de modularsquare, je ne donnerai pas mon avis complet publiquement parceque tirer sur les ambulances c'est pas mon truc. Mais demander à mutable de ne pas les vendre sur son site directement est un des meilleurs exemples de ce qui va de travers dans tous ces genres de circuits.

En tout cas le "seul magasin" n'est pas, pour moi, ce qu'on peut appeler un magasin. Le jour où cela en sera un, avec une véritable boutique, accessible autrement qu'en voiture au trou du c*l du monde, où toutes les marques "distribuées" seront réellement disponibles et où on nous fera pas le classique coup des précommandes de m*rde, alors je me ferai une joie d'aller y dépenser tout mon bel argent.

C'est sur que c'est plus pratique de fonctionner comme ça pour gagner des clients.
Mais c'est nul.

Je m'arrête là car je pourrais passer un gigantesque couplet à dire ce que je pense de toutes ces bêtises. Ca ne ferait surement pas avancer le schmilblick.

Désolé pour le HS.
Homo Sono in Vivo

Message par Homo Sono in Vivo »

golana a écrit :Il sono machin vivo tu es un insupportable petit enfant qui ne parle pas correctement. Ce sera ma seule intervention à ton égard et je te serai gré d'éviter à l'avenir de m'adresser la parole. Tu m'énerves tout simplement et tu es l'exemple type de ce qui cause des ambiances de m*rde sur les forums. Tes interventions, à mon intention ou à celle d'autres me sortent par les trous de nez.

Quant à "l'exclusivité" modularsquare, je la trouve absurde. [et des autres si certains étrangers ont les mêmes intentions]

Je ne ferai pas le procès de modularsquare, je ne donnerai pas mon avis complet publiquement parceque tirer sur les ambulances c'est pas mon truc. Mais demander à mutable de ne pas les vendre sur son site directement est un des meilleurs exemples de ce qui va de travers dans tous ces genres de circuits.

En tout cas le "seul magasin" n'est pas, pour moi, ce qu'on peut appeler un magasin. Le jour où cela en sera un, avec une véritable boutique, accessible autrement qu'en voiture au trou du c*l du monde, où toutes les marques "distribuées" seront réellement disponibles et où on nous fera pas le classique coup des précommandes de m*rde, alors je me ferai une joie d'aller y dépenser tout mon bel argent.

C'est sur que c'est plus pratique de fonctionner comme ça pour gagner des clients.
Mais c'est nul.

Je m'arrête là car je pourrais passer un gigantesque couplet à dire ce que je pense de toutes ces bêtises. Ca ne ferait surement pas avancer le schmilblick.

Désolé pour le HS.
Y en a qui sont allergique au poil à gratter :lol: , tu as raison la messe est dite :sante: , amen :sante: , et puis qu'est ce que tu parles bien, proprement et "correctement". 800€ le Braids!!!! Non du coup????? :nesaispo:

Sinon j'ai oublié, mais ça n'avait échappé à personne, qu'évidemment en plus d'être extrêmement qualitatif (look, solidité, design) comme je l'ai dit, ces modules sont extrêmement astucieux. Le CVPal ou le VCA sur le Ripples en sont un exemple parfait. :bravo: Si un truc, peut être que le prix………….non non ok!
BLT

Message par BLT »

Même Buzz Osborne des Melvins a du MI :bravo:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jurgen

Message par jurgen »

c'est con quand même, c'est le plus classique des modules MI.
sinon, sans demander une date precise, pichenette, le peaks est il a attendre en 2014 ou pour cette fin d'année?
pichenettes

Message par pichenettes »

Je vais recevoir les premiers la semaine prochaine, donc le temps de faire tester et de lancer la prod (3 semaines après avoir donné mon accord sur la pré-série), ça sera trop court pour cette année. Fin janvier plutôt !
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Et pour les Braids ???
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
OSICA

Message par OSICA »

Pitchinette, j'ai une question sur mon Grids, le potar chaos, il agit sur le gate et sur les accent? (j'ai pas de module avec accent pour tester) :hum:
Parce que je vois pas la différence sur les trigs...
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
pichenettes

Braids
Sauf problème inattendu lors du test / de l'assemblage des faces avant / de l'emballage (il n'y a pas eu de tels problèmes la dernière fois), la moitié des Braids (250) partent de l'usine jeudi ou vendredi soir ; l'autre moitié vers le 15 décembre.
le potar chaos, il agit sur le gate et sur les accent?
Il rajoute de temps en temps des notes (en gros, à chaque mesure, il décide aléatoirement d'avancer ou de reculer d'un cran chacun des trois potards turquoise).
pichenettes

J'ai eu 100 Braids aujourd'hui, j'en aurai 150 mardi ou mercredi ; puis 250 le 16 décembre. Donc ça devrait arriver chez votre magasin préféré (hors shop Mutable Instruments) dans les jours à venir.

J'ai eu des Grids aussi, j'en mettrai un petit lot en vente sur mon site dimanche ou lundi - vu qu'ils n'ont pas tous été réservés par les magasins.
Homo Sono in Vivo

Message par Homo Sono in Vivo »

Miam miam le Braids est dans la place…….. :smoke:
die monster die

Message par die monster die »

Question peut etre idiote, pour les utilisateur de Ripples.
Quelles sont les tensions de controle? RES in, FREQ in, VCA in, FM in. C'est du 0v/5v, on est d'accord?

J'aimerais unifier mon modulaire, entre les MakeNoise en CV asymétrique et les Doepfer en symétrique, et mon 4MS qui fait l'un ou l'autre, mon cœur balance.
http://controlvolt.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pichenettes

Quelles sont les tensions de controle? RES in, FREQ in, VCA in, FM in. C'est du 0v/5v, on est d'accord?
Pas d'accord.

La tension RES in est ajoutée au potentiomètre RES. Par exemple, si le potentiomètre de résonance est à 0V, il faut envoyer du 5V dans RES pour mettre la résonance à fond. Mais si le potard résonance est à fond, tu peux tout à fait envoyer du -5V pour le remettre à zéro. Et si la résonance est au milieu, tu peux envoyer un signal variant entre -2.5V et 2.5V pour faire varier la résonance entre ses extrêmes. Au delà de 5V, il continue même de se passer des choses - ça auto-oscille et commence de plus en plus à distordre.

Pour le VCA, 0V = pas de signal, 5V = gain unitaire, 5V et au dessus = gain avec légère saturation.

Pour le FM in, tu peux envoyer ce que tu veux dedans, même au delà de +12V ou en dessous de -12V (mais du 220V, pas conseillé...), de toutes façons ça dépent de la position de l'atténuverteur !
Duplan

Message par Duplan »

Hello tous,

je trouve bizarre la courbe de progression de la clock sur mon GRIDS. Je m'explique : De 0 au premier quart de la course du potard de clock, il ne se passe rien, le module est mort. Dés le premier quart passé les trigs sont envoyés mais en tournant un tout petit plus ça s'accélère beaucoup trop vite, et un premier tiers la clock est déjà hyper rapide... Bref, impossible d'avoir une clock lente. Normal ? Je précise que je suis en mode Acc/Clock/reset sur les sorties du bas, en résolution 4 qppn. Et ma sortie clock, qui drive un sequenceur, est soit immobile, soit frénétique...

BREF comment avoir une clock Out lente avec le Grids ?

cheers
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
pichenettes

De 0 au premier quart de la course du potard de clock, il ne se passe rien, le module est mort.
Cette zone correspond au réglage "clock interne désactivée, utilisation de la clock externe".
plus ça s'accélère beaucoup trop vite, et un premier tiers la clock est déjà hyper rapide
À 4ppqn, 40 BPM, on a 2.66 coups d'horloge par seconde. Si tu veux une vitesse plus lente, il faut utiliser un diviseur...
Duplan

Message par Duplan »

Merci.. C'est ce qui me semblait !
Dernière modification par BLT le 21 févr. 2014, 13:37, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas systématiquement "citer" le dernier post auquel on répond, ça allonge inutilement les topics et les rend moins agréables à parcourir.
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
zap32

Message par zap32 »

Serait-il possible d'avoir les prix des futurs modules, Tides, Frames, et Yarns , approximativement ?
http://soundcloud.com/frequenceabsurde" onclick="window.open(this.href);return false;
pichenettes

À +/- 10€, TTC.
Frames, Yarns : 299€
Tides : 229€
Peaks : 169€
Shades, Branches : 99€
zap32

Message par zap32 »

Merci :bravo: , j'ai hâte de tester Tides et Frames.
http://soundcloud.com/frequenceabsurde" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre