Voila, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai commencer la prod il n'y a pas longtemps (environ 1 année).Je m'oriente pas mal vers l'ambiant et la techno. Cependant jusque là, je n'ai que travailler sur ordi utilisant différent VST et programme. Et il faut bien avouer que l'informatique a autant de splendide que de manque d'immersion. Quand je compose sur ableton, quant je titille le moog modular arturia, il manque ce...
comment dire?
Toucher? feeling incroyable sous le bout du doigt?
Enfin bref, le son par ordi c'est pratique, mais ça me lasse. J'ai donc ces derniers mois pris le temps de me documenter un peu partout sur le net concernant les différentes manière de faire du son. Il semblerait que le modulaire soit le plus adapté et celui qui correspond le plus à mes besoins. J'ai donc fait du "topic diving" sur muff et chercher sur le net plusieurs infos en tout genre concernant les modulaires.
Et j'en suis arriver à un synthé qui me plait, cependant n'étant pas un expert profond en la matière, je voulais savoir si d'après vous, il faudrait changer/enlever/rajouter des choses.
J'ai fait ça dans un case 9U 312HP (3*104) car j'ai trouver chez moi un boite parfaite correspondant à ces dimensions.
Voici:

Donc pour un bref explicatif de ce à quoi j'ai pensé en faisant ce modulaire:
En clair il servirait autant a faire du studio que pour du live.
Au niveau des VCO, j'ai pris les E350 car il me semblent géniaux, le Z3000 pour avoir un osc plutôt "clean", le IMP bah ... par ce que c'est le IMP (franchement un oscio dont le core c'est du noise, c'est grand!) et le Polivoks car à ce que j'ai compris, les Harvestman sont particulièrement bon au niveau des basses (ce que je recherche!).
Au niveau des filtres, le Z-DSP pour sa flexibilité, le Compressor de WMD par ce que les compresseur y'a pas mieux (et a ma connaisance c'est le seul compresseurs qui sera apparemment accessible au contrario du Cwjeman) et le Deflector Shield de Synthesis Tech car j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai entendu (surtout les effet stéréo).
Voila, Pourriez vous me filer un p'tit coup d'main?
Merci d'avance!