gouji a écrit :
Je le savait ! Je savait que c'était possible de sortir de la musique qui tue avec ces engins !
Mr Lyonel, chapeau bas

Je le savais, je le savais que ça risquait de déraper comme ça .... faire ce genre de "Bruit qui tue " avec des machines comme ça !
De remettre sur le gaz les sempiternelles remarques étriqués " Musiciens... pas musiciens...c'est quoi la musique...c'est quoi un instrument de musique... c'est quoi l'analo, le digi, l'hybridation ??????????????

"
On discute Fort souvent avec mon pote ( élitiste classique ) qui ne sort pas du jazz , de Vivaldi ou du Baroque , et qui finit par me saouler grave avec son sous-Brassens , le "Messie" d'Haendel très très mal revisité, et qui n'a toujours pas intégré O Redding ou Magma à sa discothèque

... ou avec mon petit frère," balloch-man"compétant, qui a énormément de mal à accrocher à d'autres wagons que le DX7 ou le M1.
En 75 , combien se faisaient jeter par les gratteux ,batteurs, organistes ( ou accordéonistes ) parce qu'ils tripatouillaient du potar pour faire du bruit, devant des "MUSICIENS" médusés... qui ne comprenaient rien de rien et se sentaient sournoisement repoussés dans la grange, remisés dans les sabots paillés des joueurs de bombarde et de bignou .
Ben oui, ça n'a pas changé!
La Berlin School a du mal à tenir tête à la Techno, l'analo à l'hybridation ( qui soit dit en passant est une des voies la plus intéressante )
TOUS ces systèmes de synthèse ont leurs avantages et leurs inconvénients ... pour moi, leur principal inconvénient, c'est leur prix dès lors qu'ils deviennent un peu plus intéressant que la tambouille de surface.
Et comme nous, tout juste habités en surface par la passion, sommes totalement incapables de créer la machine idéale avec nos petites têtes ( bien ) vides et nos petites mains très maladroites, hé ben on ne rechigne pas à claquer du pèze pour des demi-solutions!
Les Buchla , l'ARP 2500, le Synthi 100 et autres merveilleuses incongruités onéreuses trouveraient fort intérêt pour ma part, si leur concepteur ne le réservait pas à l'élite argentée!
Sans vouloir critiquer l'élitisme, si celui ci n'a d'autre but que d'en mettre plein la gueule à la valetaille, c'est qui est tout à fait détestable et reste une forme du prosélytisme du gratin décérvelé , alors sans aucun mépris pour les choses jugées futiles et superficielles, à défaut de la balisette de F Herbert remettons nous à la harpe, le luth et le clavinet.
Euh !!!! mon Gouji
viewtopic.php?f=23&t=1594" onclick="window.open(this.href);return false;
Point d'attaque il ne faut lire ici,
Sur la musique et les musiciens.
La force tranquille, n'a pas de coté obscur.
Le coté obscur est une perversité innée,
Qui tente de broyer les convictions qui ne sont pas siennes.
On appelle ça l'obscurantisme !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?