Direction Modulaire... Décollage !

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
lamouette/rck

Direction Modulaire... Décollage !

Message par lamouette/rck »

Bonjour à tous,

Après longue réflexion, Questionnement intérieur, Quête psychique au Tibet,… je me lance dans le modulaire ! (J’ai bien lu la page : Le modulaire pour les nuls :wink: )

Je me rends compte au fur et à mesure de mes triturage sonore, que c’est bien plus le tâtonnement, la découverte, et les séquences évolutives sans fin qui me font vibrer ! Alors bon, j’ai lu des choses un peu partout, on voit de tout et son contraire, mais je pense que chaque système est adapté à la personne qui l’utilise, c’est finalement quelque chose de très personnel !

Musicalement, le but est de faire surtout des longues nappes évolutives, des bruits d’ambiance, d’eau, de vent, de tonnerre, des sons ambients, des sons atmosphériques, du noise,…
Je vais acheter 3-4 modules dans un premier temps, histoire de pouvoir commencer à m’amuser.

Mon premier module sera un Anushri, assez basique, mais qui inclus déjà une interface MIDI/CV, un filtre,…

Pour les modules suivants, je pense que de toutes manières, il me faut, un VCA, un peu de modulation, peut-être un autre VCO, un mixer, Un module de noise… tant de choix en peu de modules…

Du coup, je ne sais pas trop qu’est ce qui sera la plus utile pour moi au début
Je pensais donc ajouter un MI Braids en VCO, un Frames en Mixer/VCA, un Maths pour la modulation, peut-être un MN Echophon pour commencer les expérimentations sonores… :nesaispo:

Voilà, je suis ouvert aux idées, suggestions, astuces, bref, Décollage !

Salut !
AlainHubert

Re: Direction Modulaire... Décollage !

Message par AlainHubert »

Attention car, contrairement aux vols d'avions, pour les modulaires il n'y a pas de plafond, seulement de l'atmosphère... :smoke: :wink:
lamouette/rck

Oui Alain, j'avais bien compris ça :mdr:

Je pense être raisonable la dessus.

Pour m'amuser avec l'Anushri, et le rendre un peu plus fun, je pense me prendre un Make noise Echophon dans un premier temps.

(Ps: J'habite à Québec) :cool:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Cool ! Alors, salutations ti-frère ! :coucou:
:sante:
zap32

Message par zap32 »

C'est un tres bon choix de module pour commencer, cela dit pour des sequences evolutives, un bon sequenceur, des lfo et au moins un module de random sont quasi indispensable.

Tu comptes utiliser quoi comme sequenceur externe pour piloter tout ça ?
http://soundcloud.com/frequenceabsurde" onclick="window.open(this.href);return false;
lamouette/rck

Pour le séquençage, j'ai une boite a tout faire (LL113) que je n'utilise pas, mais bon je n'ai pas de boitier,c'est un peu pénible par contre. je vais aussi utiliser mon DAW grace au converto midi/cv de l'Anushri.

Tu as raison, je vais surement manquer de modulations, et aussi de noise. Je pense me prendre un VCnoiz, et un Ulfo aussi un peu plus tard.

Mais j'ai un peu peur d'avoir trop de modules d'un coup, et de ne pas chercher a exploiter ceux que j'ai correctement. :bang:
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

lamouette/rck a écrit :j'ai un peu peur d'avoir trop de modules d'un coup, et de ne pas chercher a exploiter ceux que j'ai correctement. :bang:
Words of wisdom, comme disait l'autre.
Ca me fait pareil avec les disques : quand j'en achète deux d'un coup, je n'aime pas l'idée de ne pas profiter de l'un d'entre eux...
Répondre