Photos de nos modulaires

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Biosynth

Re: Photos de nos modulaires

Message par Biosynth »

http://img11.hostingpics.net/pics/501809P1020414.jpg
Magnifique :smile:
Les serigraphies des modules du bas sont tres reussies
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
nicoo

Message par nicoo »

Bluewave66 a écrit :Bon et bien...puisque c'est mon tour....
Image
Fait entièrement à la main (sérigraphie aussi!) à base de modules MFOS (les 2 cabinets du bas) et Yusynth (les 2 cabinets du haut) puis 1 module ACX MIDI/CV gate...et voila!
je l'ai commencé en mars 2008....
et puis une seule question me vient à l'esprit: Pourquoi ne voit on jamais la face cachée des modulaires? :nesaispo:

bon, je ne sais pas si l'image sera visible...c'est la 1ere fois que je me sers d'un site hebergeur... :hum:
:bave: :bave: :bave:
Très réussi!!
http://www.flickr.com/photos/nicoo_diy/" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Très joli
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Bluewave66

Message par Bluewave66 »

Merci de vos compliments Yves , Nicoo, Biosynth... ca fait chaud au coeur, sincèrement car le doute est toujours là :wink:

Les explications:
Les sérigraphies du bas ont été faites avec un stylo (un peu épais) (pilot super color "white") mais ca ne sera jamais une sérigraphie pro...D'où son côté vraiment "unique"... et puis surtout par manque de budget pour faire les faces avant chez Schaeffer ou autre.
Sinon, au départ, le but était de réaliser le modulaire de mes rêves d'enfant...un peu comme tout un chacun, peut-être. J'ai pris mon temps, fait et refait certaines des faces avant qui ne me plaisaient pas (couleur, marquages...) et puis j'ai trouvé "ma" solution qui m' a convenu. D'où le résultat que je vous livre...
Pour les modules de Yves, (les deux cabinets du haut) j'ai utilisé un stylo "Pilot Choose 07" et séchant hélas difficilement. Je passais juste une couche de vernis mat par dessus, tout de suite après, et légèrement pour ne pas faire couler l'encre... Une face avant me prenant 1h environ.
Au fond, le modulaire est un plaisir à la réalisation et à l'utilisation.
Un grand merci à Yves d'avoir créé son site qui m'a beaucoup servi et surtout d'avoir permis à d'autres diyers de par le monde de fabriquer les modules de leur choix. :sante:
darcmorcel

Message par darcmorcel »

C'est très réussi, on le croirait tout droit sorti d'une bande dessinée :bravo:
baloran

Message par baloran »

Oui, vraiment un bel instrument et impressionné par ta patience et le soin apporté à ta sérigraphie à la main !
:bravo:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Méka

Message par Méka »

Très sympathique système modulaire aux antipodes des productions plus "sérieuses" ...(patapé svp :wink: )
On sent bien le côté artisanal et passionné mais avec en plus ce truc indéfinissable mais bien reconnaissable du "French Spirit" (et en écrivant cela, je pense à l'inimitable 2CV) ...
:bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
davidh

Message par davidh »

j'admire aussi la démarche, très belle machine. :bravo:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Bluewave66

Message par Bluewave66 »

oui....belle machine.... pour sûr! et merci de tous vos encouragements... :sante:

Un tel projet demande beaucoup de patience et de motivation... Il est vrai qu'on peut très vite se décourager lorsqu'un module, de sa fabrication à sa mise au point, donne du fil à retordre.... composant mort-né,ca peut arriver, et on cherche.... et un autre qui a décidé de se mettre à la place d'un d'autre, a qui cela n'est pas arrivé? :mdr: :palm:

Combien de "pannes" comme celles ci peuvent inciter à renoncer.... et des raisons de tout envoyer balader, il y en a !!! :lol:
Grâce à ce forum, et d'autres (même en anglais) et je ne suis pas un "cakou" dans la langue de "J'expire!", je suis arrivé non sans mal au résultat que je vous ai présenté.

Quant à la synthèse, ben, on fait comme tout le monde , je crois, on tâtonne, on cherche...et au fond, est-ce qu'on trouve? Si on avait trouvé, il y aurait moins de chercheurs, non? :mdr:
En attendant, à tous ceux qui débutent comme moi, je leur dit de persévérer et de continuer à parcourir ce forum qui est une véritable mine d'or!!!

Et là, je réitère ma question: Pourquoi ne voit-on jamais de photos de l'arrière des modules? (cablage, par ex.)
haceka

Message par haceka »

Allo chers amis,

Voici mon système composé de DOTCOM/CGS/YUSYNTH/BUCHLA/COTK le tout dans une caisse à outils et un case de voyage maison

Image
coiffeur chez modul'hair
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bluewave: joli le coup de la sérigraphie à la mano. Perso j'aurais jamais eu cette patience.
Bluewave66 a écrit :Et là, je réitère ma question: Pourquoi ne voit-on jamais de photos de l'arrière des modules? (cablage, par ex.)
Aucune idée...
Mais tu peux poster des photos du tien ! :bravo:

Voici déjà l'arrière du mien:

Image

Et d'autres photos du montage ici: http://www.pushpull.ch/modulaire.htm
Bluewave66

Message par Bluewave66 »

Waouw! Merci Push-pull du lien!
Je les avais deja vues ces photos et j'en étais resté baba... :cool: Lol!
Magnifique réalisation que voila!!! Ca rigole pas chez vous! Quand on s'y met à plusieurs, c'est vraiment de l'industrie! Lol! Chapeau!

Image

Image

Image
davidh

Message par davidh »

je suis en train de me faire un boitier en plexy transparant, comme ça je pourrais aussi voir le cucul des mes modules :bravo:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Bluewave66

Message par Bluewave66 »

oui....avec du plexi, c'est sympa, j'en ai un cabinet fermé ainsi... mais bon, l'epaisseur du mien est un peu "juste"...risque de casse...
du coup je le fermerais par du bois (fond d'armoire)... comme pour les 3 autres. :wink:
analogwaves

Message par analogwaves »

Bonjour les frogs!

Voici ma modeste contribution au sujet des photos, mon mini-systeme Doepfer, monté dans un vieux boitier de matériel de labo.

Pour l'instant il me sert pour rajouter des voix aux arpèges faites avec mon minibrute.

J'ai acheté tous les modules d'occasse, ainsi que l'alim, je voudrais rajouter un LFO, S&H et un petit module multiples.

Je ne suis pas trop interessé pour faire de la recherche sonore avec le modulaire (chui guitariste aussi, donc plein de loopers et des pédales bizarres :razz: ) donc je pense rester dans l'analo classique.

Merci!

AW

Image
Image
BLT

Message par BLT »

Le A-137-2 est un chouette module :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Abstract Views

Message par Abstract Views »

mon Buchla,avec le 216 fraichement ajouté et fonctionne comme il se doit :wink:
https://lh5.googleusercontent.com/-cjLf ... CF1888.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
Abstract Views

Message par Abstract Views »

Image
maxos

Message par maxos »

superbe :bravo: Sais-tu où l'on peut acheter des jack superposables banana tout montés (je suis à paris), ou doit-on les monter soi-même ? il faut du 15A ? merci... des gros plans de tes modules buchla , ça serait chouette ! :sante:
damien

Message par damien »

mon moslab accompagne du yusynth et son séquenceur mfos
[Image
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
Répondre