Dans un rack A100 qui ne contenait jusqu'ici que des modules en 12V, j'ai voulu installer le double séquenceur euclidien Stoïchela de Rebel Technology.
Celui-ci selon toutes les sources d'info, doit être alimenté en 5V. Ce que j'avais oublié en le montant vu qu'il a un cable avec l'habituelle ligne rouge reliée au côté -12V sur le PCB.
Je l'ai donc monté sans adaptateur 5V et au premier allumage du modulaire, il y a eu un petit je ne sais quoi difficile à décrire, en tout cas les diodes des autres modules se sont éteintes. J'ai donc débranché, enlevé le Stoïchela, et vérifié que le modulaire fonctionnait toujours, et heureusement oui.
J'ai ensuite ajouté l'adaptateur 5V Doepfer A-100AD5, en le branchant sur un bus libre, puis rebranché le Stoïchela à côté de lui.
En rallumant le modulaire, tout semblait fonctionner, toutes les diodes devant s'allumer l'étant.
Par contre le problème est alors qu'aucun son ne sort de nulle part, c'est à dire ni par le module Ground Control qui sert ici de sortie générale, ni par les audio outs des divers modules.
En débranchant le Stoïchela et l'A100, cette fois tout redevient normal et j'ai à nouveau du son.
En rebranchant à nouveau le Stoïchela, et l'A100 cette fois sur un autre bus, le problème d'absence de tout son revient.
J'ai lu d'autres posts sur le forum expliquant, comme je l'avais compris, qu'il suffit normalement d'un seul adaptateur sur un rack de bus pour alimenter un module qui a besoin de 5V, sans que cela soit sensé gêner le fonctionnement des modules classiques à +/-12V. (on peut je pense mettre de côté la question de la limite du nombre de modules 5V qui peuvent être alimentés par un seul adaptateur, vu qu'ici il n'y en a qu'un à y coupler).
Quelqu'un aurait-il une idée de la nature du problème, ou des pistes à creuser ?
Merci beaucoup, j'ai tellement hâte de l'essayer.