Bonjour/Bonsoir aux batraciennes/batraciens,
Nouveau membre de la mare, je sollicite vos suggestions concernant la manière de poursuivre la croissance de mon petit système modulaire. Pour vous aider à m'aider, voici d'abord mon matos actuel, en 2 blocs:
-System 22 de Dotcom (donc 3 VCO + 2 VCA + 2 VCF [state variable filter + ladder filter] + 2 enveloppes + S&H + Slew limiter + signal processor + Intrument interface + Noise + Ring mod + 4 channel mixer et un interface midi)
- Eurorack avec Make Noise (MN) Maths 2013, MN Function, MN Optomix, MN STO, MN DPO, MN René, Happy Nerding FM Aid et 4ms SISM.
Maintenant le plus délicat à décrire: ce que j'aime comme sons et comment j'utilise mes deux blocs... Point de vue sons préférés, je les décrirais comme +tôt guturaux, organiques, grattants, liquides... sans réchigner les drônes métalliques ou rugueux (je sens que des samples seraient mieux qu'une suite d'adjectifs fortement subjectifs!). Connections entre l'Eurorack et le 5U: généralement le premier module le second, mais dernièrement un cablage 100% Eurorack m'a rempli d'allégresse.... Les input "strike" des modules MN permettent d'atteindre la "granularité" qui m'émeut. Le module 4ms Shifting Inverter Signal Mingler est un bijou pour moduler tout autre module!!
Pris isolément, il me manque dans mon Eurorack un VCF; le MN MMG me plaît bien avec ses inputs nombreux, mais je ne suis pas mono-marque. Quid d'un module horloge, suffisamment délirant pour fournir de subtiles séquences quasi-aléatoires et arrythmiques, voire des modulations pour mes VCO? La 'suite' de 4ms (PEG, QPLFO, QCD et son expanser, SCM, RCD...) me fait de l'oeil... Me faut-il un wave shaper (le DPO possède déjà de belles possibilités),un VCO surdoué? ... bref si vous entrevoyez ce qui m'attire, quelle(s) autre(s) sorte(s) de module(s) me conseilleriez-vous? Ah oui: je ne sais pas si c'est rationnel, mais je préfèrerais à priori des modules analogiques, pas de son issu du digital... mais il existe peut-être des merveilles aux sons analogiques avec gestion digitale ?!
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop flou, les possibilités de mon système actuel bien que déjà tellement folles ne réfrènent pas mon envie d'avoir un ou des modules additionnels pour décupler les variantes sonores.
Merci pour vos conseils!!
Chambellan