Un avis pour ce premier setup

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
lechatautomatique
Messages : 94
Inscription : 21 juil. 2010, 00:28

Un avis pour ce premier setup

Message par lechatautomatique »

Salut les grenouilles

Je suis en train de réfléchir à mon premier modulaire et j'aimerai votre avis sur la question.

Je me demande surtout si le Trigger Riot n'est pas un peu trop complexe pour la petite taille de la machine.
Niveau interconnexion, le modulaire devra interagir avec un TTSH et peut-être un clavier externe.

Voila comment je pense remplir ma case pour l'instant :

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Un avis pour ce premier setup

Message par Pierre »

Ca à l'air bien. Il y a un peu de tout.
Tu as mis 8 VCA. Il paraît qu'on en a jamais assez, mais quand même. D'autant que tu as peu de mixer.
Un seul filtre aussi ?
Si tu veux interagir avec un clavier, où est le midi/cv ?
Pas de S&H ?

Les séquenceurs modulaires demandent vite beaucoup de plomberie : switchs, diviseurs d'horloge.
Ton système me fait penser à celui de Human Koala, qui a un skiff 3U à plat avec des modules séquence + joystick devant une P9 Doepfer. Vu tes ambitions, je crois que tu ne couperas pas à une rangée supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
lechatautomatique
Messages : 94
Inscription : 21 juil. 2010, 00:28

Re: Un avis pour ce premier setup

Message par lechatautomatique »

Merci pour ta réponse. Je pense me servir du VCA4P comme mixer, du coup je vais peut être en rajouter un 2ème à la place d'un des VCAs. Seul soucis le VCA4P inverse aussi le signal, pour le son pas de problème, mais pour un CV...

Le clavier que j'utilise est en cv gate, donc pas besoin de midi. Je n'ai pas mis de S&h, j'en ai un sur le MS20 et je ne m'en sert pour ainsi dire jamais, mais peut-être que ça ouvre des possibilités qui m’échappent.

je pense aussi qu'il me faudra une autre rangée, peut-être pour un second séquenceur ou un pressure points, histoire de transposer les séquences du René
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Un avis pour ce premier setup

Message par Adsr »

Pour un premier c'est monstrueux non?.... En tout cas c'est beau et je souscris :-)
Avatar de l’utilisateur
Marsupio37
Messages : 117
Inscription : 23 août 2011, 21:31

Re: Un avis pour ce premier setup

Message par Marsupio37 »

Juste une petite question... Quelles peuvent être les différentes utilisations d'un vca ? :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Un avis pour ce premier setup

Message par ri0h »

Avoir un amplificateur en sortie variable avec une enveloppe (le classique), faire de la modulation d'amplitudes entre plusieurs oscillateurs. faire varier dans le temps une modulation avec une enveloppe (LFO x EG dans un VCA), ce genre de choses, ça te permet d'avoir assez vite des modulations assez complexes.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Un avis pour ce premier setup

Message par gihaume »

Pour le multi-VCA / mixer, si jamais l'ADDAC 802 est bien mieux que le VCA4p au niveau mixage. Il a deux bus, ce qui permet par exemple d'utiliser certains VCA pour un mixage d'oscillateurs et aussi un mixage final. Et le mixage final passe aussi dans un VCA contrôlable...
Répondre
cron