Importer un Make Noise Shared System des USA

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Erik

Re: Importer un Make Noise Shared System des USA

Message par Erik »

Justement, pourquoi ?
La bête est caractérielle ? Mal construite ? Je veux dire, le Easel.
J'ai relu une partie du fil et je n'arrive pas à me faire une idée... Et je m'étonne du prix :il y a une raison économique ? Conceptuelle ? Hype-ique ?

---
@ North : ésotérique car sur la Côte Ouest, certaines machines sont les aides précieuses des Wicca pour invoquer démons et minions. :cool:
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
North

Message par North »

ésotherique ou pas, pour le moment j'aime assez le genre de sonorité qui en sort. mais je suis loin loin loin de comprendre ce que je fais...
Le séquenceur René n'a pas l'air de rentrer dans ma tête. :bang:
et j'ai un mal fou a comprendre Math. les mode d'emploi en anglish techniques, un vrai bonheur. :urgh:
On ne traverse pas la jungle avec un ticket de zoo.
Erik

Message par Erik »

Tu trouveras sûrement des tutos et des démos surYT pour t'accompagner une partie du chemin.

En tout cas, je t'envie beaucoup.
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

[quote=North]et j'ai un mal fou a comprendre Math. les mode d'emploi en anglish techniques, un vrai bonheur.[/quote]

Bonne illustration de ce que j'entendais par ésotérique ... (ce qui est caché), .... :smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
murskaus

Message par murskaus »

Une version éxotérique du Maths

https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=63068

Pas d'équivalent pour le René...................Mais il y a quelques démos sur YT qui sont assez éclairantes..... :sante:
North

Message par North »

Pas d'équivalent pour le René...................Mais il y a quelques démos sur YT qui sont assez éclairantes..... :sante:[/quote]

merci Double Dare -)
je vais check ça. je crois que j'ai presque compris comment l'utilisé comme enveloppe. enfin sur mon patch actuel ça marche comme une enveloppe mais ça reste un mystère.

Bon, Pour ce que j'en perçois: le ErbeVerb = c'est un peu comme l'Echophon, je ne suis pas super convaincu. Faut dire que mon plug de reverbe preféré est la LX480 (clone de Lexicon 480L) et pour les delay ma reference reste Echoboy de chez Soundtoys et avec l'Echophon j'en suis loin.

le DPO par contre... il arrache la tête!
avec l'OptoMix j'arrive à capter l'utilité et à part la fonction mixer du Mod Demix je vois pas trop ce qu'il fait d'autre. :nesaispo:
René me fait baver sur les vidéos que je trouve sur Youtube et Vimeo, un vrai couteau suisse mais pareil... c'est encore très mystérieux.

Comme je n'y connais rien à la synthèse, commencer par des modules aussi "cryptés" que ceux de MakeNoise, c'est pas vraiment facile :lol:
En fait ça m'amuse pas mal. J'ai l'impression de jouer à Docteur Maboule. :fou:
Dernière modification par BLT le 14 mars 2016, 15:40, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas citer le message juste précédent, ça allonge inutilement les topics, il y a un bouton "répondre" là en bas à gauche
On ne traverse pas la jungle avec un ticket de zoo.
murskaus

Message par murskaus »

T’inquiètes,moi aussi j'ai un niveau de tartiflette en synthése :lol:

Mais cela ne m’empêche pas non plus de réver d'un Make Noise!
Soniquement ,c'est une marque qui va hyper loin....

Il me semble que tu peut te servir du modDemix comme ring modulateur.....faut dire qu'avec Make Noise,un module a trois fonctions différentes mini!
Il y a aussi une démo en français de l'optomix qui tourne sur YT

Mais que MN soit complexe n'est pas un problème, faut voir ça d'un coté positif,tu mettras trés trés longtemps à faire le tour de ton système pour réellement le maitriser,et tu iras de découvertes en découvertes!C'est hyper jouissif!

De mon coté,j’attends la sortie du 0-coast....Histoire de commencer en douceur....et un peu plus tard ,me remplir un skiff de 104hp avec du 100% MN...(avec un soupçon de Mutable tout de méme)
Le system Cartesian me tente foutrement! :palm:

Le seul conseil que je puisse te donner -à mon micro niveau-c'est de mater beaucoup de vidéos,moi ça fait plusieurs années que je les mates en boucle,et,à force,j'ai fini par saisir quelques aspects(mais je suis loin d'avoir parfaitement saisi l'ensemble!) ...
Je vais investir pour payer un traducteur,et lui filer le manuel du René....ça va douiller niveau pépettes,mais je pense-ne lisant pas l'anglais-que ce sera incontournable!Le René est trop complexe pour un non anglophone...si tu veux,je te ferais tourner la trad en mp :)

Sur ce,BON SON!
Répondre