Mutable Instruments se lance dans le modulaire

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
Francis El Chemist
Messages : 27
Inscription : 28 nov. 2012, 16:22
Localisation : Angers

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par Francis El Chemist »

J'ai vu quelques démos à traîner sur le web du Peaks. Est-il en vente quelques part car je ne le vois nul part?
Et si il n'est pas encore en vente a-t-on une idée de sa date de sortie?
Avatar de l’utilisateur
Francis El Chemist
Messages : 27
Inscription : 28 nov. 2012, 16:22
Localisation : Angers

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par Francis El Chemist »

:cry:

Pourtant il a l'air d'être Top ce module! Et je suis plus qu'intéressé.
Avatar de l’utilisateur
cereale
Messages : 175
Inscription : 30 mai 2012, 13:55

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par cereale »

Bjr
À propos du cv pal est il possible d en utiliser 2 dans un systeme?
Je suis allé sur le forum mi mais mon niveau d anglais fait que je ne suis pas sûr de comprendre tout à fait ce que je lis
Merci
Avatar de l’utilisateur
cereale
Messages : 175
Inscription : 30 mai 2012, 13:55

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par cereale »

cereale a écrit :Bjr
À propos du cv pal est il possible d en utiliser 2 dans un systeme?
Je suis allé sur le forum mi mais mon niveau d anglais fait que je ne suis pas sûr de comprendre tout à fait ce que je lis
Merci
Bon finalement j ai eu la reponse mais apres avoir posé la question
Visiblement c pas possible
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par nuipb »

Je pense qu'on peut tous faire une petite pause pour applaudir Olivier qui reçoit ici un des plus beaux hommages qui soit venant de pas moins qu'une des légendes de l'histoire de la synthèse M. Dave Rossum à qui on demande quelles sont vos marques de modulaire favorites aujourd'hui, il met Olivier avec M.I. en 2ème position (après un vieil ami personnel Paul Schreiber) dans son classement personnel et lui déclare toute son admiration ! :
https://youtu.be/_B87BtgcVeA?t=8m18s" onclick="window.open(this.href);return false;

Bravo Olivier ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kartell
Messages : 388
Inscription : 04 août 2010, 18:39

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par kartell »

Déjà possesseur d'un Elements, je viens de faire l'acquisition d'un Braids et d'un Clouds.
Le Braids est très complet comme oscillateur, difficile d'en faire tout le tour tellement les possibilités sont nombreuses. Par contre j'ai remarqué une différence de niveau de sortie entre le Elements et le Braids (plus faible pour le Elements) est-ce normal ?
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par gihaume »

Oui
[LFSS]
Messages : 150
Inscription : 18 août 2014, 00:02

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par [LFSS] »

Hello,
Le Braids me fait de l'oeil depuis un moment, je pense me l'acheter incessamment sous peu.
En revanche, je n'y connais pas grand chose là dedans, il me semble que ce module, tout comme les autres de MI, fonctionne sous 12v, or je possède une case Doepfer (le modèle rack). Je ne sais pas combien délivre mon boitier, et si c'est suffisant pour alimenter mon Braids correctement. Si non, que dois-je acheter exactement pour avoir la tension correcte ? De plus, est-ce qu'il y a le même nombre de "broches" entre une alim Doepfer et le Braids ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par erd »

[LFSS] a écrit :Hello,
Le Braids me fait de l'oeil depuis un moment, je pense me l'acheter incessamment sous peu.
En revanche, je n'y connais pas grand chose là dedans, il me semble que ce module, tout comme les autres de MI, fonctionne sous 12v, or je possède une case Doepfer (le modèle rack). Je ne sais pas combien délivre mon boitier, et si c'est suffisant pour alimenter mon Braids correctement. Si non, que dois-je acheter exactement pour avoir la tension correcte ? De plus, est-ce qu'il y a le même nombre de "broches" entre une alim Doepfer et le Braids ?
Merci pour vos réponses
Je cite :"Boards manufactured prior to july 2015 require a -12V / +12V / +5V supply (2×8 connector), and draw 15mA from +5V rail.

Boards manufactured after july 2015 require a -12V / +12V (2×5 connector), and draw 15mA from the -12V rail and 100mA from the +12V rail.

In any case, the red stripe of the ribbon cable must be oriented on the same side as the “Red stripe” marking on the printed circuit board."

Il existe un "Adapatateur +5V nécessaire aux bon fonctionnement des modules Mutable. Se branche sur un connecteur de votre bus d'alimentation, comme un module, il transforme le +12V en +5V et le conduit sur tout le bus.
Attention certain bus d'alimentation possèdent déjà une alimentation +5V." :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
[LFSS]
Messages : 150
Inscription : 18 août 2014, 00:02

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par [LFSS] »

Ok, donc je dois brancher ce petit adaptateur sur le bus. Mais ça transforme tout le bus en +5v... Ce qui implique que je dois acheter un case exprès (le reste de mes modules sont des Doepfer donc pas le même voltage à priori) ?
Si je prends le tout petit case Doepfer ce sera suffisant pour alimenter le Braids ?

Désolé pour ces questions qui paraissent evidentes mais j'ai besoin d'être rassuré pour ne pas abimer mon matériel :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par GB_Paris »

A mon avis, c'est si tu as un Braids d'avant juillet 2015, tu dois prendre un adaptateur, sinon pas besoin.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par erd »

[LFSS] a écrit :Ok, donc je dois brancher ce petit adaptateur sur le bus. Mais ça transforme tout le bus en +5v... Ce qui implique que je dois acheter un case exprès (le reste de mes modules sont des Doepfer donc pas le même voltage à priori) ?
Si je prends le tout petit case Doepfer ce sera suffisant pour alimenter le Braids ?

Désolé pour ces questions qui paraissent évidentes mais j'ai besoin d'être rassuré pour ne pas abimer mon matériel :biggrin:
Sur le mien, cet adaptateur est un petit cube (parallélépipède rectangle pour être plus précis) qui s'enfiche à l'emplacement de la prise alimentation et qui va sur la case ; donc n'est modifié que le branchement du module et pas tout le rail.
GB_Paris a écrit :A mon avis, c'est si tu as un Braids d'avant juillet 2015, tu dois prendre un adaptateur, sinon pas besoin.
C'est bien ce que je suppose.
:sante: :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par GB_Paris »

le PSU3 Doepfer ne contient pas une alim 5V aussi d'ailleurs ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
[LFSS]
Messages : 150
Inscription : 18 août 2014, 00:02

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par [LFSS] »

Donc je me prends ça : http://modularsquare.com/fr/Mutable-ins ... -s1215.htm" onclick="window.open(this.href);return false; et du coup, j'aurais le bus qui génèrera du -12v, +12v ET du +5v (donc ça marchera pour mes modules Doepfer et Mutable) ?

Enfin, si je comprends bien, si je l'achète neuf aujourd'hui, je n'aurais pas besoin de ce petit adaptateur. Merci les gars ! Faudra que je passe chez Modularsquare bientôt :bave:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Mutable Instruments se lance dans le modulaire

Message par skawiwen »

pose la question a Modular car je crois que les dernières version de Braids n'ont pas besoin du 5v
http://mutable-instruments.net/modules/ ... ifications" onclick="window.open(this.href);return false;

Technical characteristics (units manufactured in september 2015 or later) Current consumption: +12V: 100mA ; -12V: 15mA.
Technical characteristics (units manufactured before september 2015) Current consumption: +12V: 15mA ; -12V: 15mA ; +5V: 85mA.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron