Bonsoir,
j'ai un petit modulaire eurorack composé d'un mix de modules achetés et de modules DIY. J'ai pris goût au DIY et je souhaiterais me lancer dans d'autres aventures notamment le 5U. Est-ce que les 2 mondes sont interopérables ? Est-ce que je peux envoyer par exemple le CV d'un VC-LFO YuSynth vers un module eurorack ?
Je n'ai pas trouver de réponse claire à cette question mais peut-être que j'ai mal cherché
J'ai vu que Sountronic vends des kits MFOS et Yusynth . Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Il faut faire attention aux tensions.
Idéalement un CV (tension de contrôle) ne devrait pas dépasser les tensions d'alimentation.
La plupart des modules 5U sont alimentés en +/-15V (les Mos-Lab sont alimentés en +/-12V mais pas DIY) et peuvent envoyer des CV jusqu'à 15V alors que l'eurorack est alimenté en +/-12V.
Les gate/triggers standards en eurorack vont de 5V à 8V, les modules sont conçus en fonction et certains risquent de moyennement apprécier de recevoir 15V là où 5 sont attendus.
Dans l'autre sens pas de danger mais certains modules 5U risquent de ne pas correctement réagir à un signal de contrôle trop faible.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Merci pour les précisions, ce sujet m’interesse aussi !
Llou, a quoi ressemblent tes modules ?
Sinon on pourrait imaginer un module 1u ou 2 avec une rangée de jack pour eurorack et une autre 5U. Il aurait simplement pour but d’adapter les tensions, un côté trig et un côté CV.