Synchroniser un VCO utilisé en LFO ?

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Synchroniser un VCO utilisé en LFO ?

Message par dany06hd »

Bonsoir,
Je viens de commander un Mini Mod System de chez AJS. Se pose le problème du LFO. Je voudrais synchroniser un des VCO, utilisé en LFO (comme c'est la coutume avec le Minimoog) sur le temps et les divisions habituelles. Existe t'il un moyen simple, ou bien l'achat d'un module LFO est inévitable ? Je me creuse la tête sans résultat convaincant...
Il y a une entrée "sync" mais je ne crois pas que ce soit bon...
Données constructeur
http://www.ajhsynth.com/VCO.html
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Synchroniser un VCO utilisé en LFO ?

Message par darcmorcel »

8 Sync Input :
A rising ramp waveform of +/- 5V (e.g. the Saw waveform from another MiniMod VCO) can
be applied to this input to prematurely reset (synchronise) the oscillator waveform for
interesting sonic results. The sync eect is very level sensitive and is set using the Sync
Threshold control (9).
If it is desired to use a falling ramp waveform from a dierent oscillator for sync it will
need to be fed through an invertor to convert it to the rising ramp waveform required for
eective triggering.
A voir si en mode lfo l'entrée sync est conçue pour accepter un autre signal (pulse, gate) afin d'activer le reset.
Tu devrais poser la question directement au fabricant dans un petit mail.
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Synchroniser un VCO utilisé en LFO ?

Message par dany06hd »

Yep.
J'ai écrit à Allan... malheureusement (ou pas ?) je vais devoir acheter un LFO. Effectivement il y aurait des solutions, mais aucune n'ayant la simplicité, l'efficacité, le prix de revient et l'économie d'espace en HP que l'achat d'un module LFO "basique" m'apportera.
Il y a des promotions très intéressantes chez EricaSynths en ce moment, ça tombe à pic.
Au passage j'adore ton pseudo :biggrin:
Répondre
cron