Bonsoir,
Je souhaiterai me fabriquer un boitier Eurorack avec une alim afin d'accueillir quelques modules.
Fabriquer la caisse en bois ne devrait pas poser trop de problèmes (pas davantage que souder les composants sur le PCB de l'alim), mais étant novice dans le domaine, j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour 2 trucs :
1- où trouver des rails )? J'en ai trouvé sur Etsy, mais j'ai l'impression que ça va couter plus en frais de port qu'en prix d'article... J'imagine que ce genre de rail en aluminium profilé doit se trouver chez différents fournisseurs (TME? Leroy-Merlin? RSonline?), sans pour autant porter la mention "eurorack"?
2- Je ne prévois pas d'assembler un mammouth modulaire, mais je souhaite néanmoins pouvoir alimenter une dizaine de modules. Le pcb d'alim que j'ai est conçu pour être alimenté par un transformateur (quel que soit le type). Il doit transformer le 230 V en deux fois 12 V minimum et 24 V maximum. Du coup, je ne sais pas trop ce qui conviendrait de mieux ? Un transformateur torique (toroïdal) ? Une ancienne alim de PC portable (symétrique 15V)? Une Meanwell à découpagecomme celle-ci?