C'est fait pour recharger les batteries des bagues.deb76 a écrit :Il y a deux modules complémentaires extérieures avec une sortie Usb. Bien, mais comment fais-on pour les connecter ? J'ai beau regarder, je n'ai pas vu de prises USB.
C'est fait pour recharger les batteries des bagues.deb76 a écrit :Il y a deux modules complémentaires extérieures avec une sortie Usb. Bien, mais comment fais-on pour les connecter ? J'ai beau regarder, je n'ai pas vu de prises USB.
Voilà, c'est dit. Je ne reviens plus là-dessus.
deb, sans vouloir y mettre mon grain de sel et si je peux me permettre, si j'étais toi j'éviterais de me justifier constamment sur ce que je dis ou fais et j'utiliserais ce temps pour autre chose ! Pour par exemple créer d'autres patch sur ce fabuleux Buchladeb76 a écrit :Je vais essayer de te répondre en dédramatisant et sans esprit de polémique.
Mouahaha, j'étais sûr que la comparaison avec une bagnole (ou n'importe quel autre objet) aurait créé la chtite polémique, et vlââm il s'y engouffrent tous !deb76 a écrit :Bonsoir,
Merci pour les commentaires qui comme d'habitude quand ça concerne les Buchla vont du très sympa à ceux quelque peu aigre-doux. Petit point de détail, non, ce n'est pas le prix d'une BMW même d'entrée de gamme.
Comme je te comprend !belempa a écrit :Il me donne envie d'en recommander un illico a Don'
Revendre ton Cwejman S1 par exemple ? Prim'sYohda a écrit : Je sais ce qu’il me reste à faire…
Yohda a écrit :Comme je te comprend !belempa a écrit :Il me donne envie d'en recommander un illico a Don'
J’ai eu la chance d’aller chez Didier avec Seb hier et d’essayer enfin un Buchla.
Les mots me manquent pour décrire ce que j’ai ressenti, jamais un synthé ne m’aura fait un tel effet.
Que dire si ce n’est que ce synthé est sans aucun doute l’œuvre d’un visionnaire génial à la fois décalé et très en avance.
La prise en main, la visualisation et l’ergonomie sont ce qui peux se faire de mieux, à mon sens bien sûr. Malgré l’énorme puissance de synthèse, il se révèle relativement simple à aborder, sauf bien entendu pour certains modules très complexes comme le sequencer Model 250 (je partage l’impression de Erza Buchla à propos de la « Ferrari martienne ») mais nul doute qu’une fois que l’on a bien assimilé les fonctions, tout est fait pour travailler intuitivement et rapidement.
Les possibilités sont étourdissantes, comme c’est souvent le cas avec des systèmes modulaires complexes, mais le Buchla est celui qui, à mon sens une fois encore, se rapproche le plus d’un instrument de musique dédié et « orienté »
Une impression persistante est que quasi tout a été étudié dans les moindres détails, le temps passé à imaginer et concevoir un tel système paraît colossal.
Bon en gros ça me confirme ce que je pense depuis longtemps, ce synthé est fait pour moi et réciproquement !
Mais je dois avouer que le résultat dépasse toutes mes espérances, ce qui n’est pas rien !!!
Ah, le son est très bon aussi : les VCO produisent très rapidement une énorme variété de timbres très plaisants que l’on peut facilement faire évoluer de diverses façons.
Voilà la critique très élogieuse de quelqu’un complètement retourné par son expérience avec cet appareil merveilleux.
Je sais ce qu’il me reste à faire…
Et le Serge alors ?belempa a écrit : Bon on en commande 2 alors ?
L'un n'empêche pas l'autre !MechaSeb a écrit :Et le Serge alors ?belempa a écrit : Bon on en commande 2 alors ?![]()
(si tu vends ton TKB, ça m'intéresse)
Merci, Lyonel. Il faut donc que je me trouve deux adaptateurs pour le courant, les deux prises sont américaines.C'est fait pour recharger les batteries des bagues.
C'est évident, il y a une fantastique puissance de synthèse. En tout cas, je puis affirmer que Yohda, même s'il n'avait jamais touché un Buchla, en a une parfaite connaissance. Avec MechaSeb, qui se débrouille aussi très bien, on a pu voir son aisance sur le system. Pour ma part, les deux réunis m'ont gagner des heures de découverte sur cxe synthé pour le moins complexe. Et puis, on a passé une excellente journée. Bref, une journée normande, avec vue sur la mer.Les mots me manquent pour décrire ce que j’ai ressenti, jamais un synthé ne m’aura fait un tel effet
Diminue l'attack et monte le decay, elle tournera dans l'autre sensYannick a écrit :Cette vidéo du séquenceur m'a fait tourner la tête !
On a prévu de faire quelque chose comme ça. J'ai enregistré dimanche une grande partie de nos essais sur le plan du son, j'ai de la matière. Mais il faut que je réécoute, que je découpe. Yohda est ok pour faire le commentaire technique.Ca serait sympa de nous faire des revues de détail des modules. Le VCO par exemple est bien mystérieux, avec ses contrôles timbre, symetry et high order, ou les modes de tracking ...
ah ah .... je suis sûr que la mayonnaise prend chez toi !Bon en gros ça me confirme ce que je pense depuis longtemps, ce synthé est fait pour moi et réciproquement !