Vous achetez ou vos modules ?

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
hbbk

Vous achetez ou vos modules ?

Message par hbbk »

salut

Ca y est j'ai recu ma valise Modular world 6U d'occase :cool: reste plus qu'a la remplir de modules (je sens que ca va aller vite)... est ce que vous avez des conseils ou des pièges à éviter pour l'achat de vos modules en ligne ?
schneidersladen.com / schneiderburo.com ? modularsquare.com ? postmodular.co.uk ? ...
pour les modules Doepfer on peut les acheter direct chez eux, chez Thomann ou un de ceux cités plus haut
merci pour tout partage d'expérience bon ou mauvais :wink:

a+
Mon journal d'exploration du modulaire : http://soundcloud.com/hbbk/sets/modular/" onclick="window.open(this.href);return false;
poppyseed

Re: Vous achetez ou vos modules ?

Message par poppyseed »

Salut ! Tu as bien recensé les divers sources pour du neuf, sinon tu trouveras ici même quelques modules en occasion, je crois qui il y a aussi une section petite annonce sur muffwiggler.com (forum anglophone) reste aussi tout les shop en ligne d ' outre manche analoguehaven étant l 'un des principaux.
Sinon il y ebay mais les prix montent toujours quasi systématiquement a des montant a peine moins élévés que le neuf, donc en gros si tu cheches du doepfer, bataille pas, vas direct sur thomann avec le port offert a plus de 200e ça reste toujours intéréssant !

Ah oui Modular square... bah écoute si tu as envi de faire marcher des français, tu peux toujours tester...moi je les trouves pas assez réactif.

(item :sante: )
golana

Message par golana »

Schneidersladen ...

Super sympas.
BLT

Message par BLT »

Effectivement, ils sont très sympas chez Schneidersbuero/laden.

Thomann fonctionne bien aussi et a l'avantage de ne pas compter de frais d'envoi àpd 200€, et certains modules y sont un peu moins cher (1€ de moins pour les Doefper), donc si on y achète un mur de modules, à la fin c'est un peu comme si on en avait un gratuit :lol:
Mais il y a moins de choix.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
hbbk

Message par hbbk »

poppyseed a écrit :Salut ! Tu as bien recensé les divers sources pour du neuf, sinon tu trouveras ici même quelques modules en occasion, je crois qui il y a aussi une section petite annonce sur muffwiggler.com (forum anglophone) reste aussi tout les shop en ligne d ' outre manche analoguehaven étant l 'un des principaux.
Sinon il y ebay mais les prix montent toujours quasi systématiquement a des montant a peine moins élévés que le neuf,
Oui effectivement mon avis ne concernait que le neuf, j'ai en effet écumé les ebay et autres forums et sites d'annonces pour trouver de l'occase mais a part mon boitier - et encore de façon tres indirecte - je n'ai rien trouvé qui corresponde a ce que je voulais. Et oui aussi sur ebay les prix montent tres vite à quasi le prix du neuf, ce qui est rassurant pour les débutants qui comme moi vont acheter des modules dont certain ne serons pas du tout adaptés a nos besoins :wink:
Ah oui Modular square... bah écoute si tu as envi de faire marcher des français, tu peux toujours tester...moi je les trouves pas assez réactif.
Eh oui pourquoi pas faire marcher les Français ? Ils ont tout ce dont j'ai besoin, reste plus qu'a négocier les frais de port pour qu'il s'allignent sur Thomann :wink:

a+

ps: au passage de la pub tres négative pour euroguitar qui ballade ses clients quand aux délais de livraisons :grumpy:
Mon journal d'exploration du modulaire : http://soundcloud.com/hbbk/sets/modular/" onclick="window.open(this.href);return false;
golana

Message par golana »

Je préfère mille fois schneider aux français... qui n'ont pas vraiment ce qui est affiché sur le site... et sont pas très sympas au tel... m'ont jamais inspiré confiance.
Yohda

Message par Yohda »

Pareil que Golona, mais avec de nombreuses mauvaises expériences en plus.
ReNédesFlammes

Message par ReNédesFlammes »

D'acord avec vous pour ce qui est des achats chez modularSquare. Mais pour des réparations et des modifications c'est trés efficace et le technicien est tres dispo et sympa.
Yohda

Message par Yohda »

J'ai aussi eu de mauvais contacts pour des réparations.

Perso je souhaite simplement qu'ils ferment et que de vrais passionnés compétants prennent la relève. :nesaispo:
hbbk

Message par hbbk »

Waow vous etes tres remontés contre modularsquare dites donc, quelle unanimité !!!! J'avais tout rempli pour ma commande et il ne me reste plus qu'a cliquer sur "étape suivante" pour payer mais je crois que je vais aller faire un petit tour chez Thomann finalement. Quand on se tiens une sale réputation...
MechaSeb

Message par MechaSeb »

hbbk a écrit :Waow vous etes tres remontés contre modularsquare dites donc, quelle unanimité !!!! J'avais tout rempli pour ma commande et il ne me reste plus qu'a cliquer sur "étape suivante" pour payer mais je crois que je vais aller faire un petit tour chez Thomann finalement. Quand on se tiens une sale réputation...
Tu devrais peut-être les apeller, au moins pour vérifier la disponibilité des modules... mais je te suggère également d'acheter ailleurs.
Pour tout ce qui est Doepfer, Thomann sans hésitation et pour les autres marques : Scheindersbuero !
hbbk

Message par hbbk »

MechaSeb a écrit :Pour tout ce qui est Doepfer, Thomann sans hésitation et pour les autres marques : Scheindersbuero !
Ya pas photo, pour le même panier et sans compter les frais d'envois (0 chez thomann et je sais pas combien chez modular) il y a 75euros en faveur de Thomann (tous les modules y étant disponibles et par rapport à ça je n'ai jamais eu le moindre reproche à laur faire) ... la décision est vite prise. :sante:

Et oui chez Thomman impossible de trouver du Makenoise par ex :)

a+
belempa
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Message par belempa »

Bon pour moi ,
c'est toujours Modular Square ,
je n'ai pas de problèmes avec eux,
et si il y a un module à changer , ou à réparer , c'est plus simple que Thomann :nesaispo:
Mais mon avis, n'est que le fruit de mon expérience avec M.S.
( Ah! au fait , quand je leur demande de me rapporter 1 ou 2 modules exotiques du NAMM , c'est avec gentillesse qu'ils s'adonnent à leur tâche ) :biggrin:
Maintenant , personne n'est parfait ,
et ça doit coincer de temps en temps avec quelques honorables membres et autres grenouillettes :confused:
jambon

Message par jambon »

Waouu,heddy t'es un rapide :sante: ,quand ta valise est pleine une impro s'impose...avant il y a quand même du boulot avant que ça sonne,quoi que...
Pour Thomann tu peu y aller,bon service après vente..mais à part Mfb et doepfer il n'y a rien d'autre(câbles moins chère aussi).
Sinon un mec sur audiofanzine vend pas mal de modules en ce moment,je lui en ai pris 4,il lui en reste peut être...à essayer donc.
Pour Ebay,il faut oublier ça c'est clair.
davidh

Message par davidh »

schneidersladen.com rapide efficace et sympa
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

A noter que AnalogueHaven ne se trouve pas outre-Manche mais bien outre-Atlantique...ça fait une sacré différence pour les frais d'envoi, le délai de livraison et les taxes d'import, hein Poppyseed :wink:

Cela dit, ce sont bien entendu Schneider et AH qui ont le choix le plus étendu mais Schneider a ma préférence question localisation géographique :vieux:

J'ai une très bonne expérience aussi avec Postmodular (UK), bien que plus cher vu le taux de change de la £ et la TVA qui grimpe...

Il y a aussi un petit nouveau en Suède, qui offre une gamme intéressante, à de bons prix : http://escapefromnoise.com/en/

Et puis enfin, il y a encore Midician, à Gand en Belgique, qui propose du Doepfer, ASol, Tiptop, Macbeth et qui est distributeur Officiel Analogue Systems: http://www.midician.com/
Toujours contacter au préalable pour vérifier les disponibilités !

:sante:
Z.
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Je privilégie désormais l'occasion, ça me permet de faire moins d'erreurs de casting.

jusqu'à présent sur anafrog ou sur muffwiggler..
Human Koala

Message par Human Koala »

j'avais acheté 90% de mes modules/case chez modular square pas de souci majeur mais il est vraiment trop long a la détente
je privilégie l'occase par muff maintenant et prochain module par schneider certainement

HK
chok

Message par chok »

Mos-Lab et c'est français tout bon :bave:
Thrasybule

Message par Thrasybule »

Le plus grand choix c'est Muffwiggler. Pour du neuf, par ordre de volume d'achat : Thomann, Schneidersladen et Modular Square.
Comme j'aime bien aller voir les gens et tater la marchandise suis passé voir les 2 derniers... Le show room de Schneidersladen à Berlin est incroyable :bave:
Répondre