Les séquenceurs

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Les séquenceurs

Message par golana »

Salut à tous!

Alors voilà, j'en avais deja parlé, et maintenant que je commence à tripoter du modulaire, ça me travaille d'autant plus.

Je réfléchis à une manière d'intégrer de la séquence analo dans un set up où il y a d'autres choses.

Alors modules sequenceurs calssiques? modules plus complexes? mélanges? avec des clock divider et des trucs du genre?
Et qu'en est il des animaux type "mc 202" ou approchants, reliés au modulaire?
Il y a surement d'autres solutions que je ne connais pas.

Enfin pour faire court, parlons sequençage analo, séquencage non analo d'analo... exemples à l'appui si vous pouvez!
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Les séquenceurs

Message par Méka »

J'ai posté un exemple de séquenceur analogique : Mochika
C'est pas du très lourd mais c'est pas très cher non plus et cela semble très très fun ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Les séquenceurs

Message par Yohda »

Salut,

Perso avec mon modulaire j'utilise un Dopefer MAQ 16/3 et un Future retro Mobius.

Le doepfer est bien flexible mais un peu lourd avec les menus, le Mobius est sympa, dommage qu'il n'ais pas de potards pour entrer les notes.

Perso je m'en sert beaucoup, c'est très sympa d'avoir plusieures pistes pour sequencer différents evénements sur le modulaire, un truc que je fais souvent c'est de consacrer 1 ou 2 pistes pour varier les enveloppes (en intensité ou dans le temps)

Je compte en prendre d'autres comme l'antienveloppe dès quelle sortira. Le petit Tip Top à l'air sympa aussi avec la possibilité d'avoir des pistes horizontales et verticales simultanément.
muffin
Messages : 164
Inscription : 19 nov. 2009, 09:47
Localisation : Bruxelles

Re: Les séquenceurs

Message par muffin »

hello,

J'ai changé mon Roland system 104 pour un Analogue Solutions Oberkorn 3, que j'attends d'un jour à l'autre,
Je ferai une petite critique pour ceux que ça interesse... à côté des sequenceurs Dotcom par exemple,
il me paraît parfait pour contrôler un modulaire.
les machines sont nos amies
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Les séquenceurs

Message par oryjen »

Et pas un mot sur les 960?
Malgré l'ergonomie parfaite, et son module pilote, trop cher?
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Les séquenceurs

Message par Yohda »

Je pense qu'ils sont pas mal différents, l'Oberkorn à 3 rangées de 16 pas et 2 rangées de gate, le Moog 3 rangées de 8, 2 rangées de l'Oberkorn ont un glide, le reset renvoi au pas 16 et non au 1, c'est ce qu'il faut. De plus il est midi.

Le 960 possede d'autres avantages, ils doivent être très complémentaires.
muffin
Messages : 164
Inscription : 19 nov. 2009, 09:47
Localisation : Bruxelles

Re: Les séquenceurs

Message par muffin »

Et pas un mot sur les 960?
Si justement, quand je parle du Dotcom, c'est de celui là.
C'est certainement le plus attrayant, le coup de coeur, et j'y ai réfléchis, mais l' Oberkorn est plus pratique et complet...
et ces derniers temps, je cherche à "rationaliser" (horrible mot quand on parle d'instruments de musique, j'en conviens).
Par rapport à mon ex Roland 104, le 960 n'aurait pas apporté grand chose... et, c'est vrai, il est sensiblement plus cher.
les machines sont nos amies
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Les séquenceurs

Message par Yohda »

et ces derniers temps, je cherche à "rationaliser" (horrible mot quand on parle d'instruments de musique, j'en conviens).
Ca dépend, pour moi c'est cela l'ergonomie, c'est d'avoir des fonctions qui tombent sous la main, plus je "rationalise" plus je fais de la musique et j'y prend du plaisir. Le mot n'est peut être pas beau, mais sur le fond la démarche me semble vraiment orienté vers la musique justement.
Avatar de l’utilisateur
worker8
Messages : 475
Inscription : 14 nov. 2009, 01:40
Localisation : 15 mn de Saint-Lazare
Contact :

Re: Les séquenceurs

Message par worker8 »

J'ai le combo A-155+A-154 et j'en suis très content : très agréable à manipuler.
  • Modes forward, backward, pendule, random
    Adresse contrôlable en tension (extra avec le ruban de contrôle : on peut jouer au TKB de Serge)
    Slew intégré avec un switch contrôlé en tension
    S/H intégré avec un switch contrôlé en tension
    La première et la dernière étape sont contrôlables en tension
En ajoutant un divider, un multiple et un VC Switch, on arrive pile poile à 84 HP.
8 days a week
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: Les séquenceurs

Message par ménélassou »

Ouais, ça a l'air très intéressant cette combinaison Doepfer :bravo:
Et avec 2 A-155 + 1 A-154 + 1 A-150, on a un séquenceur 2x16 pas ou 4x8 :smoke:
muffin
Messages : 164
Inscription : 19 nov. 2009, 09:47
Localisation : Bruxelles

Re: Les séquenceurs

Message par muffin »

plus je "rationalise" plus je fais de la musique
Eh oui, c'est le but évidement :cool:

En fait, c'est plus facile de choisir un sequenceur avec cet esprit, vu qu'il n'a pas de son, pas de "caractère propre" d'une certaine façon,
le principal, c'est qu'il soit facile, pratique et voir ludique... c'est moins simple de rationaliser avec un synthé :lol:
Enfin, il y a toujours les DSI et Moog Voyager et Andromeda, etc ...qui sont un bon compromis.
les machines sont nos amies
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: Les séquenceurs

Message par ménélassou »

En fait, c'est plus facile de choisir un sequenceur avec cet esprit, vu qu'il n'a pas de son, pas de "caractère propre" d'une certaine façon,
le principal, c'est qu'il soit facile, pratique et voir ludique... c'est moins simple de rationaliser avec un synthé
Ben tu vois, j'en suis de - en - persuadé alors que je commence à m'y intéresser. L'organisation, les fonctions proposées en font, à mon avis, des instruments à part entière. Et je comprends l'envie d'en avoir plusieurs différents :wink:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Les séquenceurs

Message par sink »

... et le séquenceur de chez Curious Inventor : il n'est pas très cher, non plus :

Image

[/video]

(j'aime bien leur filtre à joystick)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Bob | WUR
Messages : 193
Inscription : 12 nov. 2009, 22:33
Localisation : Ascona, Suisse
Contact :

Re: Les séquenceurs

Message par Bob | WUR »

j'avoue que je suis très staisfait par mon little et cheap mfb step64... il a pas le feel des gros potards, mais par rapport à d''autres sequenceurs il permet de mémoriser les séquences à un prix imbattable; j'envisage mème d'en acheter un deuxième et de les mettre en parallèle...
"Electronic music takes people on trips without taking LSD"
http://www.raineri-seith.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Les séquenceurs

Message par BLT »

Le RS-200 de Analogue Systems est très sympa aussi, j'en suis bien content.
Entre autres fonctions intéressantes :
3 canaux de 8 pas (enchaînables via un sequential switch RS-150)
boutons de range crantés pour contrôler le CV envoyé en préservant les intervalles
3 sorties trigger
jeu aléatoire via du noise dans l'entrée skip
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
worker8
Messages : 475
Inscription : 14 nov. 2009, 01:40
Localisation : 15 mn de Saint-Lazare
Contact :

Re: Les séquenceurs

Message par worker8 »

C'est le gros défaut du Doepfer A-155+154 : il ne fait pas de skip lorsqu'il est synchronisé à une horloge externe.
8 days a week
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les séquenceurs

Message par apocryphe84 »

Ne pas oublier le .Future Retro Orb.. CV et midi... Si j'en parle c'est que je le vends (bon il est réservé mais je me permet quand même de l'ajouter à la liste).
Personnellement je le trouve très bon mais c'est le seul séquenceur analogique que j'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains. Pour le coup il s'agit bien d'un instrument à part entière car son mode de fonctionnement est en cercle... un peu particulier mais vraiment très bien pensé.
Voilou!
Avatar de l’utilisateur
belempa
Messages : 355
Inscription : 22 nov. 2009, 17:46
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Re: Les séquenceurs

Message par belempa »

Une tite' Démo' avec le combo' séquenceur A-155 et A-154 . :wink:


[/video]
Avatar de l’utilisateur
worker8
Messages : 475
Inscription : 14 nov. 2009, 01:40
Localisation : 15 mn de Saint-Lazare
Contact :

Re: Les séquenceurs

Message par worker8 »

Dansons la gigue, digue don daine, digue di dongue
8 days a week
Avatar de l’utilisateur
belempa
Messages : 355
Inscription : 22 nov. 2009, 17:46
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Re: Les séquenceurs

Message par belempa »

Ah! que voilà une critique qu'elle est constructive ! :lol: :wink:
Répondre
cron