En effetYohda a écrit :Ca n'existe pas forcement directement sous cette forme, mais en cumulant plusieures enveloppes AD/ASR tu peux t'en faire une.
Il faudrait 2 enveloppes AD et une ASR. la 1er enveloppe AD déclanche la 2ème qui déclenche l'enveloppe ASR dont le niveau determine celui du sustain.
Faisable avec Make Noise Maths, Bananalogue VCS, Malekko Wiard Envelator...
Pour moi l'intérêt de deux D c'est de me fournir, lorsque je design des kicks (oui c'est une obsession ), le premier D pour l'attack courte du kick et le deuxième pour le corps du kick (descente plus lente)... Et avec le H bha c'est super je peux insister sur les fréquences en début d'attack... Faudrait quand même tout cela dans la même machineEmalot a écrit :Merci pour le petit cours.
Néanmoins je connaissais l'Env ADSR. Ce qui m'interrogeait c'etait le deuxieme D de ADDSR.
Tu as d'ailleurs repondu a ma question c'est un second point de Decay.
J'arrive pas trop a comprendre son interet mais ce doit etre une ENV plus precise j'imagine.
Merci
Aucune idée...j'ai glâné cette illustration sur le net...Fred Anton Corvest a écrit : Sinon Zeitdehner, pour revenir sur ton screen shot ADDSR... c'est fait avec quoi? Oscilloscope je suppose, mais quel modèle? Il me semble qu'il est possible de vérifier les temps de chaque phases et c'est ce qui m'intéresse.
Excellente idée!yusynth a écrit :Si tu veux un DECAY rapide suivi d'un DECAY plus lent la solution consiste avec des modules standards à prendre deux modules d'enveloppe soit AD (avec A à 0) soit ADSR (avec A,S,R à zéro) déclenchés en parallèle par le même GATE puis les sorties des deux enveloppes sommées dans un mixer (DC) avec par exemple le gain de l'enveloppe à DECAY court à 75% et le gain de l'enveloppe à DECAY long à 25% par exemple. Tu peux jouer sur les proportions relatives selon le son souhaité.
Le but ici c'est d'utiliser uniquement mon MF101 en "self oscillation" et de contrôler la fréquence... Donc posséder une palette de modules EG qui me permettraient de construire des enveloppes de style classique à exotique . Pour ma part la clef pour la base du kick c'est l'enveloppe après c'est de la décomercutio a écrit :...
Ou deux synthés (one voice) en parallèle. Un pour le côté percussif et un autre pour le boum....
Le but ici c'est d'utiliser uniquement mon MF101 en "self oscillation" et de contrôler la fréquence... Donc posséder une palette de modules EG qui me permettraient de construire des enveloppes de style classique à exotique . Pour ma part la clef pour la base du kick c'est l'enveloppe après c'est de la déco [/quote]mercutio a écrit :...
Ou deux synthés (one voice) en parallèle. Un pour le côté percussif et un autre pour le boum....
Alors le math oui, mais bon enfin euh... c'est quoi cette interfacemercutio a écrit :mercutio a écrit :...
Ou deux synthés (one voice) en parallèle. Un pour le côté percussif et un autre pour le boum....Fred Anton Corvest a écrit : Le but ici c'est d'utiliser uniquement mon MF101 en "self oscillation" et de contrôler la fréquence... Donc posséder une palette de modules EG qui me permettraient de construire des enveloppes de style classique à exotique . Pour ma part la clef pour la base du kick c'est l'enveloppe après c'est de la déco
Yep... dans ce cas, le maths a une fonction transient designer et mixer... il pourrait vraiment t'aider ! Ce module m'interpelle de plus en plus.... il ne devrait pas tarder à me rejoindre.
Un modèle en particulier?yusynth a écrit :...mixer (DC)...