Flame Knob Recorder

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Pierre

Flame Knob Recorder

Message par Pierre »

Existe aussi en 5U chez Modcan :
[/video]
rozzbud

Re: Flame Knob Recorder

Message par rozzbud »

Vous savez s'il es possible de mettre en boucle une modulation externe au knob recorder par ex: mouvements de pressure points , joystick etc enregistrés à la volée?
Pierre

Message par Pierre »

Je pense que c'est pas possible : c'est un knob recorder, pas un cv recorder. Mais il faudrait vérifier sur le site de Flam.
rozzbud

Message par rozzbud »

Je me demande ce que ça donne en live? C'est lla même chose x3 dans le module clockwork je crois.
oryjen

Message par oryjen »

-C'est quoi?
-Comment ça marche?
Merci.
MechaSeb

Message par MechaSeb »

oryjen a écrit :-C'est quoi?
-Comment ça marche?
Merci.
La vidéo me semble assez "parlante" non ? En gros ça enregistre le mouvement du potentiomètre auquel tu as raccordé une modulation CV (ou autre d'ailleurs).
MechaSeb

Message par MechaSeb »

The C3 module is a three-channel module for recording and playing back movements of controllers. Those can be recorded with each channel´s individual knob. The movements will be output as control voltages. The record time amounts to 102 seconds maximal. The track can be played once only (one shot) or in loop. The speed of the play back or the output offset is controllable with the pot. Track one has an additional CV input. The pot 1 can be used here like an offset ruler. All three tracks have a common reset input. All track data can be stored in internal non-volatil memory and will be reloaded after power on. Software updates are possible via backward USB connector.
http://www.shelaq.de/flame/start.htm
oryjen

Message par oryjen »

Ah d'accord: Tu y "fais passer" ce que tu veux et ça enregistre le mouvement du potar.
Donc ça fait aussi dans l'autre sens: ca peut te restituer une variation de tension enregistrée au préalable et tu peux l'appliquer où tu veux?
Astucieux!
Pierre

Message par Pierre »

Ça n'enregistre que les mouvements des potentiomètres. La tension à l'entrée CV est ajoutée à celle du premier bouton. C'est juste pour avoir un offset variable.

Le module enregistre 102 sec sur trois pistes. Il y a un reset commun aux trois pistes et un mode de lecture en boucle.

J'ai déjà un module Flame : la Tame Machine. Elle possède des fonctions similaires. On bouge les boutons, et quand on appuie sur record, il répète immédiatement la ou les dernières mesures (plutôt que de lancer l'enregistrement). Le module n'est pas sans défaut, mais c'est quand même très amusant à jouer.
O-live

cv recorder flame

Message par O-live »

Image

je suis tombé la dessus et çà m'intéresse beaucoup dommage la seul vidéo à son sujet peu démonstrative

http://www.youtube.com/watch?v=7RKjScc1 ... r_embedded[/video]

comment ça marche qu'est ce qui mémorise les tensions ,quel type de puce dedans ???

on pourrait apparemment ralentir ou accélerer le jeux de la séquence

y at'il d'autres concurrents ou des modules sdiy à part le projet D'Acx qui possède un cv recorder ?

189 cacahuètes chez Schneider :roll:

MR ACX tu voudrais pas en faire un avec une 10 de voies :smoke:
FM74

Re: cv recorder flame

Message par FM74 »

j'ai vu ce module aussi
qui m'a un peu étonnée au départ
il enregistre les mouvements réalisé avec le potentiomètre (donc les modifications de tensions CV)
(par contre si j'ai bonne mémoire il n'est pas précisé durant combien de temps)

en toute logique le fonctionnement est simple

il a 3 potentiomètres et 3 CV out
les cv out sont raccordées aux cv in des modules dont on veut automatiser la modulation
reste plus qu'a enregistrer (un séquenceur peut faire ça aussi en fait)
et il a une entrée reset (qui est pour synchroniser) et un cv in
pour par exemple faire varier la vitesse par un LFO ou autres
oryjen

Message par oryjen »

Très intéressant! A condition de ne pas abuser de l'enregistrement avant concert, voilà qui pourrait être un excellent outil de scène!
synoptik

Message par synoptik »

Effectivement intéressant ce module , dommage qu'il n'y ai pas d'autres vidéos ou que celle-ci ne dure pas plus longtemps .
mercutio

Message par mercutio »

C'est drôle, je m'y intéresse depuis 2 jours. Et il a un gros handicap pour moi. Il n' y a pas moyen de faire d'overdub.

La fonction reset ne fonctionnant pas lorsque le mode record est enclenché.

Si vous souhaitiez enregistrer votre automation sur 4 mesures et faire tourner la boucle pour ajuster...beh c'est pas possible. :cry:

J'espère me tromper mais c'est ce que j'ai compris à la lecture du manuel !
Yohda

Message par Yohda »

Perso je ne le trouve pas très interressant, j'aurais préféré un enregistreur CV et la possibilité de changer la vitesse de lecture via CV etc....(le "CV-1" in ne permet pas de changer la vitesse de lecture, mais d'enregistrer un signal extérieur)

Faut dire aussi que Modcan avait un module dans le même genre depuis bien avant et que je trouve celui ci réellement interressant :

Image
ménélassou

Message par ménélassou »

J'ai ce module Modcan et il est effectivement très intéressant, d'autant plus qu'il peut enregistrer des signaux de fréquence audio.
Par contre, gros inconvénient : la mémoire est volatile :bang:
chok

Message par chok »

Je prévois dans mes soutes (je ne sais pas quand) un utilitaire de ce type, je n'en dis pas plus si je veux éviter des fuites collatérales :lol:

Mais pour laisser filtrer quelques infos:
- la mémoire ne sera pas volatile
- sans µP (c'est ma devise)
- déclenchement par Gate (min 5V) ou par trig réglable...
Je ne sais pas encore si ce sera un dual ou quad.... :fou:
O-live

Message par O-live »

bonjour

fm 74 je posais la question pour comprendre le fonctionnement electronique .

la durée c'est 104 sec surement répartit sur les 3 cv recorder possible .
il est indiqué sur un site que l'on peut modifier la longueur de jeux et de lecture également ,ensuite rien ne doit empécher de rajouter une commande cv pour modifier la vitesse de lecture de la boucle ,tout dépend l'utilisation que l'on en a .

Très intéressant! A condition de ne pas abuser de l'enregistrement avant concert, voilà qui pourrait être un excellent outil de scène!
entiérement d'accord ,en live pour faire de petite séquences et mise en boucle à la volée ,miam miam

C'est drôle, je m'y intéresse depuis 2 jours. Et il a un gros handicap pour moi. Il n' y a pas moyen de faire d'overdub.
La fonction reset ne fonctionnant pas lorsque le mode record est enclenché.
Si vous souhaitiez enregistrer votre automation sur 4 mesures et faire tourner la boucle pour ajuster...beh c'est pas possible. :cry:
J'espère me tromper mais c'est ce que j'ai compris à la lecture du manuel !
oui apparemment c'est un peu dommage ,mais déjà la fonction initial est déjà très intéressante ,sur un multiple bufferisé ,avec des inverseur et autres utilitaires ,ça doit donner beaucoup de vie .

Le module fabriqué par modcan à l'air très chouette jusqu'a 64min d'enregistrement eh beh :urgh: ,le prix aussi c'est pas la même 630$ :fou:

c'est super ce que tu promets chok ,comment fais tu si il n'y pas de microprocesseur ?

qu'est ce qui permet de mémoriser une tension : un aop en comparateur qui envoit les différences de tension à une sorte de RAM ,qui ensuite les restitues ?
un sorte de multiple sampler audio qui enregistre le bruit des variations de courant envoyé par la modulation de Cv et ensuite restitue le signal à son tour sur un aop ?

pourrais tu expliquer le fonctionnement d'un cv recorder s'il te plais ?
chok

Message par chok »

Un ADC/DAC, une Eeprom, un compteur...et le tour est joué, mais chhhuuuuuutttttttttttt.........(c'est le principe des circuits Winbond (ISD))...
Yohda

Message par Yohda »

rien ne doit empécher de rajouter une commande cv pour modifier la vitesse de lecture de la boucle
Rien à part la place sur la facade :wink: En l'état je ne suis pas sûr que ce soit faisable.
Répondre