ACS: En fait, je pensais contourner la difficulté liée au calcul de la précision nécessaire en accordant le circuit A L'OREILLE, via VR1, VR3, VR5 etc... pour les seuils et VR2, VR4, VR6 etc... pour les notes jouées.
En outre, je crois très sérieusement que 12 cellules (1 seul octave) suffisent. A mon avis, partager la course du potar en 60 intervalles annule purement et simplement l'intérêt de la quantization, car on se retrouvera avec des intervalles minuscules quasiment impossibles à choper à la main.
Dans mon idée, l'intérêt résidait dans le fait de pouvoir travailler sur des plages assez larges pour être accessibles immédiatement à la volée, et surtout de façon visuelle, par le biais de repères pris par rapport aux graduations du potar.
On sait que sur le SQ10, sur le canal C par exemple, lorsqu'on utilise ce dernier pour gérer les intervalles de temps entre les pas, une graduation de plus divise ou double la durée du pas par 2, exactement. Les repères, de 0 à 10, sont donc calés de façon fiable sur cette bécane, par rapport à la course des potars. Mais si chaque intervalle se trouve divisé en 6, il sera IMPOSSIBLE, à vue, de composer une séquence.
Yusynth: Je n'ai pas compris le pb lié à la linéarité entre les seuils successif de conduction...
Pour moi, dans mon montage, la partie la plus scabreuse résidait dans cette idée d'équilibrage entre le courant dosé par VR1, 3, 5, 7 etc... et le courant en provenance de l'émetteur...
Que peux-tu me dire là-dessus? Ca te paraît faisable?
Au fait, mes transistors seraient des NPN, pour la simple raison que je n'ai tjrs pas pigé comment fonctionnent et à quoi servent les PNP.