Un newbee dans le monde du module !

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
toknnub

Un newbee dans le monde du module !

Message par toknnub »

J'ai construit récemment un mini système A-100 par moi-même.
Je l'ai fait avec:
A-100 DIY # 2
2 A-110
1 A-138
1 A-120
1 A190-2
1 A-130
1 A-140
Toutefois, le signal gate ne semble pas être transféré sur le bus car l'ADSR ne le reçois pas (la LED ne s'allume pas avec le signal entrant)
J'ai essayé différentes chose comme enlever les cavaliers de gate des modules et les brancher en direct via la sortie gate du A-190-2, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Auriez vous une petite idée d'ou vient le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Novice de chez Novice
jeffD

Re: Un newbee dans le monde du module !

Message par jeffD »

Yop,

Est-tu sur que le A-190-2 a sa led de gate qui clignote quand tu joues en midi sur ton clavier ou ton séquenceur ? Si non, ben A-190-2 bon pour repartir d’où il vient :bravo: :dead:
Si oui, change de nappe.
Si toujours rien, je sais pas...

AA+
poppyseed

Message par poppyseed »

Comme dit Jeff, et encore plus simple est tu sur de bien utiliser la fonction "learn" du 190 ? Voici la procédure: appuyer sur le bouton quelques seconde-> la LED clignote rapidement-> envoyer une note en midi (arrêt du clignotement)-> ton 190 est paramétré pour répondre au canal midi par lequel tu auras envoyé la note-> dés q'une note sera jouée la LED doit s'allumer indiquant que le convertisseur transmet bien l' info en CV et gate.
Si rien ne se passe effectivement il y a sans doute un probléme technique. :nesaispo:
toknnub

Message par toknnub »

Tout d'abord merci pour vos réponse :)
Le paramétrage du A-190 est OK et la LED "gate" s'allume bien à l'entré de chaque signal midi.
Existe-il un moyen simple de tester la partie gate de la nappe ?

Merci !:)
Novice de chez Novice
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

Testeur en Voltmètre et regarde si tu a une tension sur la sortie GATE (Branche un mini-jack qui marche et mesure sur le jack le point "chaud"...). Tu dois avoir 5 Volts (+/-) quand la led passe au rouge.
Si ta rien :dead:

J'ai eu un problème similaire avec mon tout premier module A-190-2. La led passait bien au rouge, mais j'avais rien sur la sortie Gate au niveau de l'embase mini-jack... :dead: , retour a l'envoyeur et remboursement (occasion pas du lion...)

AA+
OSICA

Message par OSICA »

Ahhhrg... je vient de commander un a-190-2 j’espère que ce c'est de la bonne sinon... :palm: ( ce que j'aime pas c'est quand c'est marqué low-cost)
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

T’inquiètes pas OSICA, le miens était d'occasion ! Mais c’était quand même le premier module que j'achetais comme ça...ça m'a un peu refroidie, mais j'ai vite replongé :palm: :bang:

AA+
Pierre

Message par Pierre »

Est-ce que le A-190-2 est sur la même bus board que le A-140 ?
Si ma mémoire est bonne, les bus board Doepfer sont coupées en deux et reliées par des jumpers... Pas de jumper, pas de connection entre la droite et la gauche.
Idem pour connecter deux bus board : il faut un petit câble entre les deux.
OSICA

Message par OSICA »

Quelqu'un sait si c'est la même implantation que dans le dark energy?
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Chez Doepfer, on trouve ça sur la page du A-190-2:
Attention: The module comes with installed bus jumpers for CV and Gate. One has to remove the jumpers if e.g. an A-164, A-190-1, A-190-3, A-185-1 or A-185-2 is already connected to the CV and/or gate lines of the same bus board! If the A-190-2 should be used as CV and gate source for the A-100 bus the CV and gate connections of other CV/gate sources to the A-100 bus have to be removed. Otherwise short circuits are made between the outputs of the CV or gate transmitters !
Si ça peut aider... :nesaispo:
toknnub

Message par toknnub »

Merci encore pour vos réponses, au final, j'ai renvoyé le module chez Thomann et je suis en attente d'un nouveau.
Comme quoi même neuf, ça peut ne par marcher ! :hum:
Novice de chez Novice
OSICA

Message par OSICA »

J'ai recu mon 190-2 et ca fonctionnait sans que je patch, (avec mon mfb Osc2) Donc j'ai enlever les deux jumper et ca marche...
toknnub

Message par toknnub »

Hello,

Pour vous tenir au courant, Thomann m'a renvoyé le module (je l'ai reçu aujourd'hui) et maintenant cela fonctionne parfaitement.
C'était donc bien le module qui était la cause de mon problème.
Novice de chez Novice
Répondre