J'en ai également 2 qui fonctionnent à merveille !
Es-tu certain qu'il soit connecté convenablement (vérifier aussi la connection du flatcable sur le deuxième print)? Est-il dans un boitier ASys ou autre? Cela pourrait être un problème d'alimentation du module, si'l cotoie d'autres modules très gourmants en jus sur le même bus...?
Est-ce que le CV Pitch qui pilote ton RS-95E est branché directement de source à destination ou est-ce que tu passe par un multi ou des patch Stackable de TipTop?
Je pose cette question car j'ai un RS-510E Trapezoid generator qui est très capricieux... il n'aime pas les patches avec "manteau" en plastique tels que les Doepfer ou même les TipTop. Il ne veut fonctionner correctement qu'avec les patches fournis avec mon Cwejman (connecteurs en metal avec câble Klotz) et mes patches "maison". Sinon, j'ai des simili "faux contacts" avec crachotements, baisses de volume importantes et intempestives du VCA et même la sortie ENV y est sensible.Ceci dit, c'est peut-être simplement dû au fait que tous les mini-jacks mâle n'ont pas la même dimension.
Cela pourrait-être un défaut ponctuel d'un composant du module, ou bien c'est inhérent à la conception des circuits de certains modules...
Ainsi, le Frequensteiner de Livewire pose parfois problème...dépendant de l'endroit dans la chaine de signal ou l'on place le Frequensteiner on aura tantôt d'énormes bruits lors de la commutation du type de filtre (LP--BP--HP),
tantôt un énorme BUZZ (composante DC ?? ) qui prends nettement le dessus sur le signal ou carrément un bleeding, leakage ou crosstalk...c.a.d. que l'on entends par ex. un oscillateur, qui ne fais même pas partie du patch, dans le filtre...C'est comme-ci la sortie de l'oscillo en question serait injecté dans le filtre via le bus d'alimentation. J'ai lu quelque-part que ce problême est bien connu, documenté et que la solution existe en apportant une petit modif (ajouter un condo...)
Curieusement, je solutionne le problème de bruits de commutation et de buzz DC en touchant la bague d'un des connecteurs d'entrée ou de sortie du module avec la pointe d'un patch, même non connecté à l'autre bout ?!
Le signal leakage disparait simplement en plaçant les modules différement dans le boitier
Vous avez dit bizzare, comme c'est bizarre...
Ceux qui souhaitent aquérir des modules ASys peuvent toujours s'adresser au distributeur officiel en Belgique:
Midician Pro Audio
Kasteellaan 1 - 3
B-9000 Gent
Belgium
Phone: + 32/9/223.99.34
Fax: + 32/9/223.26.36
Web site:
http://www.midician.com" onclick="window.open(this.href);return false;
e-mail address:
info@midician.com
Il n'a malheureusement pas toujours tous les modules en stock et les délais ASys peuvent être très long (problème récurrant et inhérent aux petits fabriquants qui doivent attendre d'avoir un carnet de commande remplis avant de pouvoir lancer un nouveau batch de modules épuisés)