VCO Eurorack, problème avec le RS-95e

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
PooLP

VCO Eurorack, problème avec le RS-95e

Message par PooLP »

Salut les gens,

Je viens de recevoir 2 vco pour remplacer mes Doepfer A110, un RS95e et un Z3000.

Autant le Z3000 est un outils formidable qui à la stabilité annoncé (sans parler de son accordeur intégré qui est juste mega pratique), autant, je rencontre un gros problème avec le RS-95e, je n'arrive pas avoir avoir une bonne linéarilité du v/oct alors qu'ils est annoncé par le constructeur comme hyper linéaire (+ de 10oct), de plus, le potar "CV in Vary" ne fonctionne que si on lui en voit un signal CV (mais peut être est-ce-normal) ...

Quelqu'un aurait un exemplaire de ce VCO est me dire si chez lui tout fonctionne correctement, ou si c'est sont comportement normal ?
http://www.themeloon.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Re: VCO Eurorack, problème avec le RS-95e

Message par Yohda »

Quelqu'un aurait un exemplaire de ce VCO est me dire si chez lui tout fonctionne correctement, ou si c'est sont comportement normal ?
Salut PooLP,

Je ne possede pas ce VCO, donc je ne te parle pas d'expérience, mais j'ai toujours entendu dire que ce VCO était parmis les plus stable en eurorack, bien plus stable qu'un Plan B et presque au niveau des Cwejmans.

Donc je pense malheureusement que le tiens doit avoir un problème.

Le seul truc qui peut te consoler, c'est que avec un modulaire, tu n'as besoins de renvoyer que le module fautif, et toujours profiter du reste.
Yohda

Message par Yohda »

Au fait, peut être qu'avec une bonne calibration tout rentrera dans l'ordre ?

Sinon on dirait que le CV-in joue un rôle dans le tracking :
The CV-IN VARY socket and its associated LEVEL control allow you to specify the oscillator's
sensitivity to pitch CV within the range !V/Oct (marked "ZERO") to approximately 0.5V/Oct.
The former of these makes the oscillator invariant to incoming CVs, while the latter makes it
oversensitive compared to CV-IN 1V/OCT. This is particularly useful when using an RS95 as
a sync oscillator because it then becomes harmonically unrelated to the audio oscillator, thus
generating a different timbre on each note that you play.
PooLP

Message par PooLP »

Merci pour ta réponse

Je vais envoyer un mail au constructeur ... le fait que le potar CV Vary ne fonctionne pas de base prouverait que le module as un problème.

Sinon à part ça, c'est un bon VCO, et le potar multitour n'est pas qu'un gadget, ça fonctionne bien, le toucher est bon et c'est super pratique ;)
worker8

Message par worker8 »

Un petit mail au constructeur, ça permet d'en avoir le coeur net.

Et puis comme ça, tu pourras nous dire si le contact est bon.

Ils doivent être très fiables les modules ASys. On entend rarement les gens parler de réparation.
8 days a week
Yohda

Message par Yohda »

En tout cas leurs racks ont des protections electroniques un peu partout apparemment, dans mon 3U il doit y avoir au moins 6 ou 7 fusibles, contre 1 dans mes 6U Doepfer.
PooLP

Message par PooLP »

J'ai envoyé un mail, on est en discussion ;)

pour le CV Vary, c'est normal apparemment, il ne fonctionne uniquement si on lui entre une source.

J'ai aussi un RS-100 (filtre moog) bah, effectivement, leur module sont réellement de qualité, quoique tu fasse, ça reste musicale, on est très loin du son nasillard des Doepfer (à mon oreille) ;)
PooLP

Message par PooLP »

Bon, c'est pas trés concluant, il m'as envoyer la procédure de calibration (je vais essayer ce soir, mais étant une tanche en calibration, je sait pas ce que ça vas donner :oups: :nesaispo: )

De plus il me dit qu'il ne livre pas de module dans le magasin où je l'ai acheté (http://www.schneidersladen.de/english.html" onclick="window.open(this.href);return false;),

Bizarre tout ça ... je suis un peu déçu, j'ai attendu 3 mois ce VCO et là, il pas vraiment utilisable (à par pour faire de la rythmique) ... :confused:
worker8

Message par worker8 »

:confused:

Tu devrais peut-être contacter Schneiders Laden avant de toucher toi-même au module ?
8 days a week
PooLP

Message par PooLP »

Oui, c'est ce que j'ai fait ce matin, je renvoie le module demain ... ils peuvent me l'échanger maintenant ... par contre le mec de Schneiders Laden a l'air un poil énervé :
hi richard

shit that sucks - we have one more unit here and would directly replace it
- please send us the broken module - and we do that immediately
the distribution for analogue systems in germany is touched by sound and
they couldn't deliever them earlier - they have to pay bills to
and normally you have to wait till you have enough modules on the list -
cause it doesn't make sense to ship 2 modules to europe as trader
otherwise the prices would be at least 30 % higher for nearly everything -
but i can understand you and i know things like that are frustrating

sorry for the circumstances
carlo
Le principal, c'est qu'il fasse l'échange ... ;)
worker8

Message par worker8 »

Ils sont réglos ces allemands. C'est presque un plaisir d'avoir un problème à régler avec eux. Enfin ça soulage un peu de la contrariété.
8 days a week
belempa
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Message par belempa »

J'ai 2 RS-95e , et pas de problème , enfin , pour l'instant ... :wink:
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

J'en ai également 2 qui fonctionnent à merveille !
Es-tu certain qu'il soit connecté convenablement (vérifier aussi la connection du flatcable sur le deuxième print)? Est-il dans un boitier ASys ou autre? Cela pourrait être un problème d'alimentation du module, si'l cotoie d'autres modules très gourmants en jus sur le même bus...?
Est-ce que le CV Pitch qui pilote ton RS-95E est branché directement de source à destination ou est-ce que tu passe par un multi ou des patch Stackable de TipTop?

Je pose cette question car j'ai un RS-510E Trapezoid generator qui est très capricieux... il n'aime pas les patches avec "manteau" en plastique tels que les Doepfer ou même les TipTop. Il ne veut fonctionner correctement qu'avec les patches fournis avec mon Cwejman (connecteurs en metal avec câble Klotz) et mes patches "maison". Sinon, j'ai des simili "faux contacts" avec crachotements, baisses de volume importantes et intempestives du VCA et même la sortie ENV y est sensible.Ceci dit, c'est peut-être simplement dû au fait que tous les mini-jacks mâle n'ont pas la même dimension.

Cela pourrait-être un défaut ponctuel d'un composant du module, ou bien c'est inhérent à la conception des circuits de certains modules...

Ainsi, le Frequensteiner de Livewire pose parfois problème...dépendant de l'endroit dans la chaine de signal ou l'on place le Frequensteiner on aura tantôt d'énormes bruits lors de la commutation du type de filtre (LP--BP--HP),
tantôt un énorme BUZZ (composante DC ?? ) qui prends nettement le dessus sur le signal ou carrément un bleeding, leakage ou crosstalk...c.a.d. que l'on entends par ex. un oscillateur, qui ne fais même pas partie du patch, dans le filtre...C'est comme-ci la sortie de l'oscillo en question serait injecté dans le filtre via le bus d'alimentation. J'ai lu quelque-part que ce problême est bien connu, documenté et que la solution existe en apportant une petit modif (ajouter un condo...)
Curieusement, je solutionne le problème de bruits de commutation et de buzz DC en touchant la bague d'un des connecteurs d'entrée ou de sortie du module avec la pointe d'un patch, même non connecté à l'autre bout ?! :nesaispo:
Le signal leakage disparait simplement en plaçant les modules différement dans le boitier :hum:

Vous avez dit bizzare, comme c'est bizarre...

Ceux qui souhaitent aquérir des modules ASys peuvent toujours s'adresser au distributeur officiel en Belgique:
Midician Pro Audio

Kasteellaan 1 - 3
B-9000 Gent
Belgium
Phone: + 32/9/223.99.34
Fax: + 32/9/223.26.36
Web site:
http://www.midician.com" onclick="window.open(this.href);return false;
e-mail address:
info@midician.com

Il n'a malheureusement pas toujours tous les modules en stock et les délais ASys peuvent être très long (problème récurrant et inhérent aux petits fabriquants qui doivent attendre d'avoir un carnet de commande remplis avant de pouvoir lancer un nouveau batch de modules épuisés)
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
PooLP

Message par PooLP »

Re-test avant envoie, tout seul avec l'interface midi dans le boitier, même bug ;)

mais merci pour ces infos ! :sante:
Coco1969

Message par Coco1969 »

Hello,
Je me permet d'intervenir aussi pour faire de la pub pour un vendeur en France (dont le site est en français) et qui possède notamment en ce moment des modules de Analogue Systems, dont le VCO et d'autres qui sont disponibles, et puis les gars sont sympa en plus :bravo: ,

La boutique est à Ivry...

http://www.modularsquare.com/fr/product ... %20Systems" onclick="window.open(this.href);return false;
PooLP

Message par PooLP »

Perso, j'ai eu une mauvaise expérience avec modular square ya un peu plus d'un an. J'avais commander un RS95 et un MFB Triple DCO ...

Je n'ai jamais reçu le RS-95 (genre + de 3 mois d'attente) : il a fallu qu'il me rembourse et le MFB Triple DCO etait défectueux, ils ont quand même reussi à me renvoyer 3 fois le même module, de plus aucune réponse par mail, obligé de les appeller, et encore, ça à était l'horreur pour les contacter. :dead:

Donc, franchement, non je ne veut plus commander chez eux :confused:
worker8

Message par worker8 »

Moi aussi, je n'étais pas super satisfait de ma commande chez eux. Avoir des problèmes de contacts par mails avec une boutique en ligne. On croit rêver !

Autre chose que je leur reproche : impossible de connaître la dispo des produits avec leur site web. On pourrait croire qu'ils ont un stock complet de modules Livewire !

Combien de clients ont passé commande avant d'être remboursés ? Par très sérieux tout ça.
8 days a week
belempa
Localisation : Campos do Jordão / Brésil et l'Olympique de Marseille

Message par belempa »

Dans mon cas ,
jamais eu de problème avec eux ,
et pourtant les modules exotiques c'est pas ça qui manque ... :wink:
Mais il faut attendre un peu parfois !
j'ai bien attendu 1 an pour un B200e , et j'ai un copain qui attend depuis presque 2 ans son Solaris , alors :cool:
Yohda

Message par Yohda »

J'ai commandé du matos avec Mesi/Modular Square pendant des années, je n'ai eu que des problèmes et dès qu'il y a conflit on voit bien qu'ils n'ont aucun respect du consommateur, juste bon à payer, attendre 6 mois et la fermer.

Pour moi il font vraiment du mal a la distrib française, faudrait que d'autres s'y mette, de vrai passionnés honnetes, comme les boutiques Allemandes ou Américaines.
j'ai bien attendu 1 an pour un B200e , et j'ai un copain qui attend depuis presque 2 ans son Solaris , alors
Dans mon cas ,
Ca n'a rien à voir : par ex une fois je voulais un Mobius, je contact Future Retro qui me dis de passer par la distrib française donc Mesi...Je contact Mesi qui me répond qu'ils n'en ont pas en stock et qu'ils ne savent pas quand ils vont en recevoir...j'attends 3 semaines, les recontacts et ils me disent que le problème vient de Future Retro et qu'ils ne savent pas quand ils en recevront...je recontact FR en lui expliquant la situation, du coup il me répond qu'il n'a reçu aucune commande de Mesi et qu'il peut m'en envoyer un de suite, ce qu'il fit, je l'ai reçu 4 jour après.

Mesi/modular square = incompetant.

Le problème n'est pas d'attendre un producteur c'est la distib qui ne fait pas son boulot et qui ment. (j'ai plusieurs exemples...)
patmar

Message par patmar »

sans compter que mesi est le seul importateur en france sur tout ce qui est analo et qu'il plombe le marché avec des prix délirants.
Pour avoir discuté avec un vendeur passionné en province, ils ne peuvent plus rivaliser avec le net sur les produits importé par mesi.
Sinon c'est zero marge.
Bref mesi c'est quand même de sacré boulets.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre