VC ADSR en Eurorack

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
PooLP

VC ADSR en Eurorack

Message par PooLP »

Salut,

Auriez-vous des ref de VC ADSR autre que celui de Cwejman (Trop cher) et Doepfer (je le trouve pas assez complet (manque un INV OUT par exemple)) ?

Merci
http://www.themeloon.net" onclick="window.open(this.href);return false;
worker8

Re: VC ADSR en Eurorack

Message par worker8 »

Ça ne me dit rien du tout.

Actuellement, la mode est plutôt aux générateurs d'enveloppe à la Buchla, avec l'Envelator de Malekko/Wiard et le Math de Make Noise... Je pense qu'avec ces modules, les temps sont modulables. Mais pas de sustain ni de release.

En ce qui concerne la sortie inversée, j'ai en commande un petit module A-183-2 : offset + polarizer. Seulement 4HP. Peut-être une solution ?
8 days a week
Yohda

Message par Yohda »

Actuellement, la mode est plutôt aux générateurs d'enveloppe à la Buchla, avec l'Envelator de Malekko/Wiard et le Math de Make Noise... Je pense qu'avec ces modules, les temps sont modulables. Mais pas de sustain ni de release.
Si tu sommes une enveloppe AD et une ASR (ASR que tu obtiens en envoyant un Gate à la place d'un trigger dans ces modules) tu obtiens une ADSR, si tu rajoutes un OR tu peux obtenir d'autres courbes inacessibles avec une ADSR classique.

Donc avec 2 VCS, 2 envelator ou 1 Maths tu obtiens une VC-ADSR.

A mon sens chaque modulaire devrais être équipé de modules de ce genre, c'est parmis les modulateurs de loin les plus flexibles et interressants.

Sachant qu'avec 2 on a soit une enveloppe à 4 temps, soit 2 enveloppes, soit 2 LFO, soit un générateur de modulation en quadrature. (avec la End Of Attack qui déclanche la 2ème dont la EOA redeclanche elle même la 1ère etc...) soit...etc...
BLT

Message par BLT »

Doepfer (je le trouve pas assez complet (manque un INV OUT par exemple))
le Doepfer A-140 ADSR a une sortie "Inverse Output" (qui si jeune mabuse est +/- la même chose que un "INV OUT", non ? :lol: )

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Yohda

Message par Yohda »

Oui, mais on parles de VC-adsr :wink: (les modules non VC n'ont rien à faire dans un modulaire :lol: )
PooLP

Message par PooLP »

Merci pour vos réponse , mais, je cherche du classique pour l'instant ... je me considère comme un débutant, et je ne veux pas investir dans des modules "Exotiques" (ce n'est pas péjoratif ;))
En ce qui concerne la sortie inversée, j'ai en commande un petit module A-183-2 : offset + polarizer. Seulement 4HP. Peut-être une solution ?
Bonne idée, à essayer ...

J'aime bien les options que propose le RS-60 d'analogue system, avec un CV pour l'attack, ce serait le top ;)

Le Doepfer A-140 ADSR n'est pas un VC-ADSR :smile:
BLT

Message par BLT »

Le Doepfer A-140 ADSR n'est pas un VC-ADSR :smile:
oups, autant pour moi, pas encore bien réveillé, je vais me refaire un café :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Yohda

Message par Yohda »

Merci pour vos réponse , mais, je cherche du classique pour l'instant ... je me considère comme un débutant, et je ne veux pas investir dans des modules "Exotiques" (ce n'est pas péjoratif ;))
J'insiste juste un peu, même pour un débutant c'est super fun comme module, faut pas se laisser impressionner, en plus avec le Maths qui regroupe des fonctions comme le OR et qui n'est pas cher et extremement flexible faut pas hésiter !
golana

Message par golana »

J'en rajoute une petite couche pour dire que le Maths ou deux envelator c'est surement plus intéressant, modulable et versatile qu'une simple vc-adsr, et ça fait très bien vc-adsr.

Mais chut faut arrêter de dire que le Maths est bien.
j'en veux un deuxième!!!
PooLP

Message par PooLP »

Vous le trouvez pas un poil bordélique le Math ou c'est juste une première impression ?

Image
Yohda

Message par Yohda »

Si, je le reconnais, je trouve qu'il avait mieux réussit le Wooglebug ou le QMMG par exemple.

Mais c'est comme le Wooglebug, au début ça perturbe un peu mais au final ça a du sens.
golana

Message par golana »

Moi j'aime bien ce design.

Par contre il y a des trucs que je n'avais pas compris tout de suite.
Comme le fait que brancher un cable dans la sortie du haut [niveau SUM] retirait la dite sortie de la somme.
Fonction finalement très pratique.

A savoir que le Maths peut même faire VCO [avec un son particulier].

J'arrête jamais de lui trouver de nouvelles possibilités.
PooLP

Message par PooLP »

j'avais pas vu celui çi :

http://www.cwejman.net/tg-vc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je le trouve super complet, le prix aussi (600$) :cry:
Coco1969

Message par Coco1969 »

J'aime bien les options que propose le RS-60 d'analogue system, avec un CV pour l'attack, ce serait le top ;)

Le RS60 d'Analogue Solutions est excellent et il a un reverse,...je conseille... :bravo:
Répondre