chapelier fou a écrit :Cette technique me rend dingue. Bien que je me rende compte que c'est la base des base, finalement. C'est juste que je me suis habitué directement à des modules plus complexes dès le départ.
Juste, je me demandais si il y avait une différence entre utiliser le A-115 et un A-160+Mixer ?
Honoré d'avoir excité ton intérêt !
Oui, je crois qu'il y a une certaine fascination de beaucoup pour les modules complexes. C'est sûr que ça fait mieux, plus geek si je peux dire la chose ainsi, de faire ses séquences sur un René (sans vouloir dire aucun mal du René !) que sur un duo A-160/A-161+mixers, le "séquenceur du pauvre". Sauf que bien utilisé, ce duo peut sans peine délivrer des séquences bien allumées. Mais bon, je ne veux pas recommencer ce débat...
Alors oui, même si à la fin ça donne les mêmes séquences, il y a une différence très précise et technique entre entre utiliser le A-115 et un A-160+Mixer. C'est quand on veut utiliser un quantizer pour obtenir des notes justes. Avec le A-160+Mixer, on peut attaquer directement le quantizer. Avec le A-115, il faut d'abord passer par un générateur d'offset. C'est la seule différence technique. Bon après on peut trouver plus pratique le A-160 ou le A-115, là c'est une question de goût...
LFO's a écrit :Je me suis constitué un petit modulaire, et hier j'ai passé les 5 out de mon A-143-4 (4 single et 1 général, les signaux sont diversement modulés mais en général j'utilise les sorties de ce module pour moduler l'étage suivant) dans les entrées switch de mon A-152 et avec l'aide aussi de divers LFO j'ai presque obtenu une séquence de JMJ de l'album zoolook !!!
c'est fou ce que l'on peu faire avec un modulaire
Ah oui, le procédé est redoutable... d'autant qu'il fonctionne aussi aussi en audio qu'en cv ! Et ça c'est avant d'utiliser l'entrée CV de modulation de l'adressage... Et là, aaaaargh !