https://youtu.be/c_IEBT5Ex-I" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore une fois, je n'ai pas de modulaire, mais je crois comprendre qu'il n'y a pas plus de modulaire normal qu'il n'y a d'utilisation normale d'un modulaire.plogbidman a écrit :La réponse rapide est : parce que ce n'est visiblement pas fait pour ça au départ.
Cependant, ce qui n'est pas top, déjà, c'est que les deux moogerfoogers qui me servaient de "VCO" (MF-107 FreqBox) ne fonctionnent qu'avec un signal extérieur dont elles suivent la fréquence. Ok, j'étais prévenu, donc je n'ai pas pleuré sur mon triste sort. Mais bon, à la longue, on voit bien que dans l'optique d'un modulaire un peu normal quand même, ça ne le fait pas.
[...]
Et puis si on rêve d'un petit modulaire sympa transportable partout, là, ça ne le fait plus du tout.
J'utilise souvent le mien comme synth plus classique et au bon vouloir je peux partir dans une recherche plus approfondie.stiiiiiiive a écrit : Encore une fois, je n'ai pas de modulaire, mais je crois comprendre qu'il n'y a pas plus de modulaire normal qu'il n'y a d'utilisation normale d'un modulaire.
Lorsque l'on fait un choix d'un tel system, on cautionne l'architecture, la qualité de construction, l'ingénieur, le son, et le pays ou il est construit.stiiiiiiive a écrit : En fait, je n'ai pas de modulaire, mais je crois capter quelque chose. Même si un tel instrument est très personnel, il y a quand même là-derrière une démarche (un travers ?) qui revient souvent : celui de la variété, de l'ouverture et de l'accumulation de possibles.
ça commence comme celastiiiiiiive a écrit :Re-bref, je gamberge -mais ne suis pas tenté pour autant- :)
Wof, merci mais je crois que je n'ai pas envie de me faire une idée, en fait :)plogbidman a écrit :Tu devrais peut-être voir, au moins pour te faire une idée, du côté du Phenol de chez Kilpatrick. C'est pas ruineux, pas bien gros, et plutôt bien conçu. Pour commencer avec le modulaire sans se prendre la tête, l'engin me semble idéal. Mais bon, c'est toi qui vois selon tes goûts et tes besoins.
https://www.kilpatrickaudio.com/?p=phenol" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet vu l'ampleur que ça a pris en 3 semaines, si tu continues à ce rythme ça va t'arriver souventAstrolab a écrit :je veux me sentir dépassé parce qui arrive à un instant T et ne pas forcément pigé le "pourquoi"
Je ne dirais pas que j'aspire à l'inverse ; je veux aussi être surpris, pourquoi pas, mais par d'autres aspects de la pratique musicale.Astrolab a écrit :En fait, Stiiiiiiive, moi c'est la raison inverse à la tienne que je recherche dans le modulaire.
Je veux être en dehors de ma zone de confort, je veux bidouiller, je veux découvrir, je veux ne pas tout comprendre, je veux être surpris, je veux me sentir dépassé parce qui arrive à un instant T et ne pas forcément pigé le "pourquoi"
L'eurorack n'a rien à voir là dedans. Quand j'étais ado, bien avant l'eurorack, je dormais avec au-dessus de ma tête un poster de Keith Emerson avec son gros Moog. Ensuite il y a eu Tangerine Dream et sa débauche de modulaires, et surtout Klaus Schulze face à son mur de boutons et de câbles. Le face à face impressionnant, visuellement parlant, de l'homme et la machine. Ça marque, ça modèle. On veut du gros, c'est ça qui est gravé dans notre cerveau d'Homo Syntheticus. Donc on ne rêve pas d'un petit modulaire, on le veut maousse costaud, sinon il ne peut être que pitoyable, ridicule. Là où l'eurorack intervient, c'est qu'il permet, malgré son "petit" format 3U, de constituer assez vite, surtout en achetant ses modules d'occasion, des modulaires vite massifs. Mais après tout, est-ce un crime ? Perso, je n'ai pas de voiture, mais j'ai une belle collection de modulaires, sept eurorack 6U et deux Phenol. Oui, c'est beaucoup, trop peut-être, mais c'est mon choix, mon plaisir.BLT a écrit :Ca, c'est l'effet eurorack.
Nooooooon ? Vraiment ?plogbidman a écrit :j'ai une belle collection de modulaires, sept eurorack 6U et deux Phenol