Music Easel : le nouveau

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Loopage

Re: Music Easel Mark II

Message par Loopage »

Perso je trouve rigolo (voir paradoxale) ce côté "jouet" dans les couleurs pour un instrument qui à l'écoute s'avère être un petit monstre de synthèse.
nuipb

Message par nuipb »

oryjen a écrit :J'aime bien tempérer un peu: Malgré les évidentes qualités du son et l'immensité des possibilités de synthèse, c'est quand même remarquablement laid. Dans le genre accords de couleurs vulgairement ratés
Je pense que tu pourrais changer d'avis en le voyant devant toi. Pour ma part je le trouve éblouissant. Il semblerait d'ailleurs que l'aspect visuel pourrait évoluer encore un peu plus vers les couleurs de l'original d'ici le lancement en fabrication...
oryjen a écrit :l'égal des Roland de la grande époque... :smile:
Lesquels ? Jupiter-8/TR-808 ? Si tu parles de ceux-là c'est officiel : nous n'avons pas les mêmes goûts visuels en tout cas...
Yohda

Message par Yohda »

ikkini a écrit :Ah ! Les goûts et les couleurs... Personnellement, je le trouve vraiment magnifique comparé à toutes ces boîtes ternes qu'on voit partout...
+ 10000!!!!! :lol:
ikkini

Message par ikkini »

En plus Ory, tu es de mauvaise foi, je n'ai vu qu'une réalisation visuelle de toi et elle est pour le moins bariolée !!! (mais pas trop ma tasse de thé par contre)

Image
oryjen

Message par oryjen »

[HS suite et fin, je parlais en effet des Jupiter et des Juno. Les TR808 se tiennent mieux, à mon avis, visuellement parlant].
Ce qui manque, à mon humble avis de plasticien, c'est une dominante clairement affirmée. On hésite trop entre le bleu, le rouge, le jaune, qui luttent à part quasi-égale. Ca fait plastoque et bariolé.
Par exemple, la série 200e, à dominante bleue, est exceptionnellement réussie! On a tout de suite envie de s'y jeter dessus!

Croisement :sante: Dominante bleue, justement. :wink:
Pis faut le voir de face, c'est beaucoup mieux: le bleu encore plus étendu (ici écrasé par la perspective), et moins perturbé par le noir de la partie préhensible des potars.
nuipb

Message par nuipb »

nuipb a écrit :Lesquels ? Jupiter-8/TR-808 ? Si tu parles de ceux-là c'est officiel : nous n'avons pas les mêmes goûts visuels en tout cas...
Sans compter que votre compagne le supportera bien mieux dans le salon que les MS-20, x0x, Minibrute, Minitaur, etc... TOUS NOIRS !
oryjen

Message par oryjen »

:lol: :mdr: :bravo:

Je vois la scène d'ici: "Chériiii, tu me prêtes encore ton tout mignon synthouneeeeet?"
ohmstudiste

Message par ohmstudiste »

Je le trouve aussi très beau. Ce coté sci-fi 50s, retrofuturiste et steampunk est superbe. Avec le coté jouet aussi et des sliders arp. Une réussite.
On est pas les seuls à l'attendre:

Image
Image
usw

Message par usw »

L'esthétique Buchla m'a toujours séduit, couleurs franches et simples sur un fond argenté, ça me fait le même effet que le technicolor ! Par contre il me semble un chouïa plus terne que l'original.
nuipb

Message par nuipb »

usw a écrit :Par contre il me semble un chouïa plus terne que l'original.
Effectivement un peu plus terne, ça me fait penser aux couleurs début XXe siècle, un peu comme les vieux meubles, poupées, vieux bus parisiens... En un mot : vintage
O-live

Message par O-live »

au faite alors des news ??? !!!
quelqu'un à du concret (à part l'homme au joystick) car je suis tombé la dessus ,et bein ça n'a pas de couleurs sauf celles des verts billet qui vont le payer (paypal fees are 6% in more :bang: :bang: :bang: )
ils ont de la chance ces ricains ,quand nous on bavent dessus ,eux ils l'essayent et ils le payent ...

Image

Pour ceux qui ont pas peur de la langue et qui ne seraient pas au courant ,
pas mal d'infos /comparaison avec les aînés ,ou autres modèles de cette marque fumante
ici
filipvs

Message par filipvs »

Et il ne faut pas oublier après de rajouter encore +26% de taxes et frais de douane... :confused:
nuipb

Message par nuipb »

O-live a écrit :(paypal fees are 6% in more :bang: :bang: :bang: )
correction : 4%
filipvs

Message par filipvs »

Ce coté sci-fi 50s, retrofuturiste et steampunk est superbe.
+1
Robby the robot, mon héros (et Forbidden Planet mon film SF préféré !) :

Image
Image
nuipb

Message par nuipb »

Oui, d'ailleurs je me rappelle très bien de la fin : il la ramène à la soucoupe dans laquelle il lui joue un drône de 47 minutes sur son Easel et elle se réveille guérie enfin !!
Et ils se marièrent et eurent beaucoup de petits modules anabiologiques... :fou:
filipvs

Message par filipvs »

Pour en revenir à Forbidden Planet, j'ai toujours adoré la musique très avant-gardiste pour l'époque (1956).

Quelqu'un saurait-il quels instruments électroniques ont été utilisés ? Du Buchla peut-être ? mais ça m'étonnerait... Si on peut rejouer ce genre de sons sur un Music Easel Mark II, alors là, je vais sérieusement songer à remodeler entièrement mon HS avec un grand nettoyage de printemps pour pouvoir m'en payer un !!! :bave: Ceci-dit, ça sonne assez comme un VC3, non ? :nesaispo:

http://www.youtube.com/watch?v=qj6lUC6K4VQ[/video]
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bon.
J'ai encore fait du ménage, merci de garder ce topic pour le Music Easel.

Messieurs raudive et ikkini, si Anafrog ne vous convient pas, vous pouvez aller surfer sur d'autres site musicaux, rien ici ne vous retient. :talk:
pluto 4

Message par pluto 4 »

Pour en revenir à Forbidden Planet, j'ai toujours adoré la musique très avant-gardiste pour l'époque (1956).
Ce site à des informations pas tres précises ,voilà qui ne fait pas avancer le smilbi,le shimilibl..le ....
Ils débutent alors toutes sortes d'expérimentations de musique concrète, à l'aide de bandes magnétiques. Ils s'orientent également vers des tonalités purement électroniques grâce à des instuments de leur fabrication : générateurs de fréquences et oscillateurs
Sinon il y à une malédiction sur les sujet sur Buchla ou quoi ?
Normalement ça par en vrille sur le prix :nesaispo:

Faut pas perdre les traditions :lol:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
dajhne

Message par dajhne »

Marrant cette allusion à "Planète Interdite", car une grenouille me l'a fait redécouvrir dernièrement. Bon, c'est gentiment désuet, mais la bande son non stop m'a agréablement titillée: je serais curieux également de connaitre les instruments employés... :smoke:

EDIT: post croisé avec les liens de pluto 4 que je vais lire de ce pas.
yusynth

Message par yusynth »

Ce sont des circuits électroniques développés par les époux Barron pour l'occasion. Pas des instruments en tant que tels.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre