J'ai ouvert un sujet sur Forbidden Planet : viewtopic.php?f=23&t=10394" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc si un modo a envie d"effacer ce que je viens d'écrire et qui est HS, y a pas de souci !!
Cette carte sert avant tout à mémoriser des patches et des réglages en y soudant des résistances.
Jouer dessus avec ses doigts permet d'ajouter des effets en créant de nouvelles connexions momentanées.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Au fait soit dit en passant il semblerait que l'appellation "Mark II" ne soit pas appropriée car il y aurait eu au moins 3 revisions parmi les Easel vintages déjà. (avis au modérateur pour le titre du sujet)
Donc il ne s'agirait que d'un "nouvel Easel". Un peu comme le new iPad quoi...
je l'avais appellé le mark II justement parce que pour moi les versions d'amélioration étaient dans la continuité de fabrication de l'engin et que dans le cas présent nous sommes vraiment dans le cadre d'une réédition qq dizaines d'années après. Mais Bon je ne vais pas chipoter
Les connexions se faisant avec des fiches banane, il doit être possible de patcher les entrées et sorties vers d'autres dispositifs externes, comme avec un modulaire.
Le slot "prestopatch" pour les cartes-mémoires à résistances peut certainement être utilisé comme interface, toutes les connexions, tous les switches et tous les réglages (à l'exception du volume de sortie) y sont reportés.
Il y a également un processeur de signal externe avec suiveur d'enveloppe et générateur de CV (qui d'après ce que j'ai compris est relatif à l'amplitude du signal d'entrée et non à son pitch comme sur le MS20).
Pour intégrer des modules Buchla 200e dans votre modulaire eurorack.
Sinon j'allais compter sur l'expertise de BLT pour nous construire avec le temps une petite interface du style de ça : http://www.synthi.co.uk/aksmatrix.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vers 7:40 le gars évoque clairement des "future expansion options available" et Il en reparle vers la fin "a card that would allow external control of the unit" ce qui nous laisse espérer le meilleur...
Merci pour vos réponses,je pense aussi que tout est envisageable avec le music easel, je me demandais juste si comme certains de nos synthés il y avait déjà une entrée trig pour par exemple avoir le seq en synchro avec d'autres machines ...argh le manuel,j'ai essayé plusieurs fois, mais il me fait mal aux yeux!Il est comme la machine ,un peu particulier!Va falloir que je m'y colle.
Si notre ami Digitana nous fait un plus de l'interface synthi / music easel...je ne vois plus de raison pour ne pas craquer...à part bien sûr les $$$$.