Photos de nos modulaires

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
skawiwen

Re: Photos de nos modulaires

Message par skawiwen »

le bonsaï a l'air en forme avec de telle sonorité :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oryjen

Message par oryjen »

Sur le second exemple, comment obtiens-tu ces vagues de pad qui montent et descendent très souplement sans utiliser la chaîne classique EG-vca? :hum:
hester

Message par hester »

Le bonsaï se porte à merveille skawiwen ! A vrai dire c'est lui Carmen :lol:

Oryjen : La vague de pad sont faite grâce au filtre ! J'ai patché le Chord V2 dans l'entrée du Font Filter, et une Sine contrôle la fréquence du Font Filter assez lentement, ce qui donne cette sensation de "volume" montant-descendant si on peut dire ça comme ça... C'est aussi fait grâce à la forme d'onde choisie sur le Chord je pense qui est très douce.
oryjen

Message par oryjen »

:wink: :bravo:
garp

Message par garp »

mon piti dernier :
Image

Image

3 oscillos (3340/ system 100/ plaits)
3 vcf (pour l'instant 2 polivoks et 1 3320)
2 cem 3310 adsr
3 lfo
4 vca 3360 ( à l'arrière du clavier)
1 wav mixer 6 in
1 cv modulation mixer 4 in
3 attenuateurs
1 multi
1 clouds avec alternate firmware

Tel que vous le voyez il sort du son parce que j'ai normalisé les modules par l'arriere dans la config dont je me sers le plus.
La molette de modulation commande un vca dont l'entrée est le modulation mixer et la sortie la FM des 3 oscillos. Le wav mixer reprend saw et square de l' osc1 ramp et square du 2 et les deux sorties du plaits. Pour la PWM , un lfo dédié avec attenuateur et switch en push pull . 1 adsr commande un vca l'autre le filtre et la deuxieme entrée cv du vcf polivoks le lfo3 ... la sortie attaque le clouds. C'est du Diy pour tomber les couts et le Waldorf c'est du B stock Thomann (faut checker souvent mais il y a parfois de bons deals)
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Très beau et très intéressant modulaire. Bravo ! :bravo:
Ou devrait-on dire semi-modulaire, si j'ai bien compris ?
Une petite démo sera sûrement fort appréciée ! :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Pas loin du mono idéal. Il rappelle un peu certains des projets qui avaient été pondus ici à l'occasion du sondage initié par Yusynth il y a quelques années ...
Il a une bonne gueule! :bave:
Que signifie "j'ai normalisé les modules par l'arriere"? Tu as précâblé, de manière à en faire un semi-modulaire?
Et quand tu parles de deux autres VCAs à l'arrière du clavier, c'est quoi exactement?
garp

Message par garp »

Oui c'est précablé mais on peut cabler ce qu'on veut ou on veut , j'ai mis le signal sur la coupure des jacks. J'avais plus de place pour les vca donc j'ai fait des trous sur l'arrière pour laisser passer les jacks des pcb ... deux sont précablés , le premier piloté par un adsr et positionné classiquement après le filtre et l'autre piloté par la molette pour envoyer la modulation sur la fm des oscillos ... les deux autres sont libres . La clock du KB32 est aussi précablée sur la clock du Clouds. Le modulation mixer regroupe le carré du premier lfo, le sinus du 2 , le ramp de l'oscilo 1 et le triangle du 2 ... le lfo3 est dédié au pwm des oscillos 1 et 2 et la modulation du modele et harmo du plaits commutable par pushpull. Simple et efficace !
oryjen

Message par oryjen »

Ca te fait un monophonique hors-concours, ça! :smoke:

Astucieux!
Quel tarif à peu près pour l'ensemble? (histoire de comparer aux gros bestiaux de la catégorie)
garp

Message par garp »

J'ai pas dépassé les 1000 balles ...
skawiwen

Message par skawiwen »

je ne comprend pas qu'il n'y ai que Waldorf ( à ma connaissance ) pour sortir ce concept de clavier /eurorack , pour moi c'est l'idéal pour se configurer un synthé personnel , le mur de rack me rebute car on oublie que c'est avant tout un instrument ... bel instrument Garp :bravo:
600 boules c'est cher quand même , Arturia pourrait le faire pour 300 :satisfait:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
pfeuh

Message par pfeuh »

skawiwen a écrit :600 boules c'est cher quand même
Je pense que ça les vaut, en fait le prix a bien baissé, ça a déjà été beaucoup plus cher. Je l'avais envisagé, ce qui m'avait rebuté, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les modules. Avec un deuxième étage, ce serait top. Pour le clavier, la tessiture du model D aurait été parfaite. Pour la modulation, je verrai plutôt un joystick. Bon, je crois que je vais rester dans le DIY, je sors.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
garp

Message par garp »

Totalement d'accord avec Skawiwen et Pfeuu, j'avoue avoir pensé au joystick mais écarté pour cause de coût et de place. La seule chose qui va bouger c'est un des deux adsr qui va changer de type (100m à la place du Cem) le 2eme filtre Polivoks qui va se voir remplacer soit par un filtre arp soit par un ripples soit ... autre chose pour étendre un peu la palette, et comme il doit me rester quelques milliampères à consommer, envisage d'y greffer un module supplémentaire à l'arrière comme les vca (sample and hold, disto type rat, ... à voir ). Je trouve dommage que Waldorf ou d'autres n'aient pas décliné le concept sur 61 notes, voire en double rangée comme suggéré ici. Je trouve que c'est un très bon produit (au prix ou je l'ai eu du moins !) même si le clavier laisse un peu à désirer question toucher même si il lui arrive parfois de beuguer lamentablement si on utilise l'arpégiateur "on the fly" intensément . J'ai déja quelques monos et mon but était de regrouper en une machine ce qui me plaisait dans les autres puis j'ai dérapé vers une sorte de pro one sous stéroides pour finalement revenir au monstre que voilà et que Mary Shelley n'aurait pas renié.
seb

Message par seb »

Petite photo de mon PPG 300.
Modulaire très rare, fabriqué en 1976 par Wolfgang Palm, à un époque où il ne faisait pas encore dans la table d'ondes.
Il s'agit de la seconde série de modulaire produit, après la série 100 (que je considère plutôt comme proto et qui fut à peine mis en production ; Yves Usson à la chance d'en posséder un).

9 VCO
3 MIXER
3 VCF LP (à la Moog)
1 VCF multimode
3VCA
1 Ring mod (2/4 quadrant)
6 Enveloppes
3 séquenceurs
3 sequential switch
1 LFO / NOISE
Et ma tronche de confiné

Image
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
oryjen

Message par oryjen »

Cette implantation normalisée de tous les potars et jacks, c'est assez raide cammèmeu... :dead: (comme chez Wiard)
Les Moog et dérivés (Polyfusion mon amour! :bave: :bave: :bave: ) sont tout de même nettement plus avenants! :cool:

Au niveau électronique, c'est du design original (oscillateurs, filtres, VCAs principalement) ou merci Bob?
Biosynth

Message par Biosynth »

:urgh: :bave:
Belle acquisition bravo :bravo:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

PPG en modulairement analogique, ça fait déjà mal mal mal, mais avec 3 séquenceurs, ça écorche carrément vif... :palm:
Et en plus, holalalala, c'est bôôôhhh... :bravo:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
lulrik

Message par lulrik »

C'est très joli :smile:
lulrik - Polivoks - Mix modulaire eurorack Yusynth en construction
Chrabine

Message par Chrabine »

La vache :bravo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
MrBlue

Message par MrBlue »

Quel mur ! :urgh:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Répondre