Zeitdehner a écrit : Pour avoir entendu des vrais systèmes Serge en live à maintes reprises (Eleh, Rastko, Physinth, The Sun also rises/Mechaseb et quelques autres...),
Yep, que du Serge...en tout cas en live...maxime_bd a écrit :Zeitdehner a écrit : Pour avoir entendu des vrais systèmes Serge en live à maintes reprises (Eleh, Rastko, Physinth, The Sun also rises/Mechaseb et quelques autres...),
Ah tiens, je me suis souvent demandé avec quoi Eleh faisait ses drones.. Du Serge alors ? Que du Serge ?
Hello !Zeitdehner a écrit : Pour conclure, et sans être péjoratif, je dirais que le DIY sonnera toujours comme du DIY (peu importe le format, ça c'est du domaine de la psychosomatique), l'Eurorack sonnera toujours comme de l'Eurorack (car oui, j'ose dire que l'Eurorack a un son bien à lui), tout comme le Buchla sonnera toujours comme du Buchla et l'EMS et le Serge sonneront toujours comme de l'EMS et du Serge...
Ben, c'est pourtant simple... je veux dire qu'en incorporant un ou plusieurs clones SDIY de modules X ou Y dans son système Z ne fera pas pour autant que le système Z aura le son X ou Y, peu importe le format de système Z et des modules originaux X ou Y... y croire c'est de la psychosomatique...nofuture a écrit :Hello !Zeitdehner a écrit : Pour conclure, et sans être péjoratif, je dirais que le DIY sonnera toujours comme du DIY (peu importe le format, ça c'est du domaine de la psychosomatique), l'Eurorack sonnera toujours comme de l'Eurorack (car oui, j'ose dire que l'Eurorack a un son bien à lui), tout comme le Buchla sonnera toujours comme du Buchla et l'EMS et le Serge sonneront toujours comme de l'EMS et du Serge...
Cette phrase m'interesse tu peux développer je vois pas bien ce que tu veux dire par là.
Parce que j'imagine bien qu'un module qui a 30 ans sonnera pas pareil qu'un module qui sort de l''atelier dut a l'usure des composant mais en dehors de ce fait, a partir du moment ou les schémas éléctroniques sont le mêmes je vois pas bien en quoi le format aura un impact sur le son ?
Après, oui les pseudo clones je vois l'idée, un produit qui n'a pas le même circuit et/ou les même composants je comprend qu'il ne sonne pas pareil au final, mais de la a dire Eurocrack sa sonne comme ça et tel format sa sonne comme ça je comprend pas bien ?
pas faux ... toujours est-il que STS est La référence actuelle...pour moi et aujourd'hui STS = Serge...j'oublie les "paperface" car comme je disais la qualité des instruments labélisés Serge de cette époque sont d'une qualité trop aléatoire...ils ont néanmoins un charme indéniable et pour peu qu'ils aient un pédigrée traçable et fiable, ils restent des instruments désirables (même à un prix fortement exagéré par rapport au prix à la construction...), ce qui n'est certainement pas le cas des CGS...Abstract Views a écrit :Oui,surtout que les photos présentées par Zeitdehner sont des Sts,donc finalement pas du vrai Serge non plus...
en quoi les Sts seraient mieux que les Coa que j'ai cité?puisque basé sur les même circuits?
et je rajouterai que CGS appartient à Ken Stone,lui qui paye des droits pour chaque module construit sous le nom de Serge,alors pourquoi apposé ce "label",si ce n'est pas dans la fidélité du produit original(d'ailleurs,mr Serge Tcherepnin n'aurait certainement pas laissé le droits d'utilisé son nom,sans la qualité derrière),
je pense que l'on tournera en rond tant qu'on ne mettra pas les 2 en battle
Ayant un eurorack et ayant essayé pas mal de modules je ne peut être d'accord avec cela, pour moi ça n'a pas de sensPour conclure, et sans être péjoratif, je dirais que le DIY sonnera toujours comme du DIY (peu importe le format, ça c'est du domaine de la psychosomatique), l'Eurorack sonnera toujours comme de l'Eurorack (car oui, j'ose dire que l'Eurorack a un son bien à lui), tout comme le Buchla sonnera toujours comme du Buchla et l'EMS et le Serge sonneront toujours comme de l'EMS et du Serge...
Non pas forcément, tout dépend de ces différences : si elles sont infimes, par definition le résultat ne peut pas être "très différents". Il y a de fortes chances que 2 panneaux identiques du même constructeur aient d'infimes différences entre eux aussi et ils ne seront pas pour autant "très différents"si chaque circuit qui compose un panel COA ou CGS comporte quelques différences, aussi infimes soient-elles, au final on un instrument très différent, non ?
Une fois encore, ça dépend, si tu inclus le Wavemultiplier dans un systeme euro ça ne suffira pas à le rendre serge mais en fonction des modules et de l'utilisation les résultats peuvent être inidentifiables.je veux dire qu'en incorporant un ou plusieurs clones SDIY de modules X ou Y dans son système Z ne fera pas pour autant que le système Z aura le son X ou Y, peu importe le format de système Z et des modules originaux X ou Y... y croire c'est de la psychosomatique...
Mon experience est avec les modules Plan B qui ne sont plus fabriqués. Le truc c'est que je savais bien qu'ils étaient inspirés des designs Buchla mais je ne m'attendais pas à une telle similarité lorsque nous les avons comparés. En gros LPG, VCO triangle core a la 258, filtres vactrols et enveloppes AD, pas mal de modulations pseudo aléatoires.peux-tu préciser ton propos en citant un assemblage de quelques modules Eurorack qui peut sonner selon toi très "Buchla" ?